En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Dans une tribune adressée au Monde, 75 députés PS réclament l’adoption rapide du droit de vote des étrangers aux élections locales, comme François Hollande l’a promis. Pas d’urgence, répond Manuel Valls. Hervé Gattegno est plutôt d’accord avec lui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • vox populi
    vox populi     

    93% des auditeurs de RMC se déclarent favorable à un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales

  • jairaison
    jairaison     

    POUR MON MARI ç'est 54années de cotisations PAY2ES , il a 69ANS IL BOSSE TOUJOURS IL A 800E DE RETAITE nos cotisations vont dans la poche des fonctionnaires puisque nous payont leurs cotisations , et des étrangers aussi ç'est vrai

    la ça debordent

  • ABC33
    ABC33     

    Le Président "Normal" s'est mis dans une impasse avec le droit de vote pour les étrangers. Problème : Il lui faut modifier la Constitution mais il n'a pas de majorité pour le faire... Un referendum? Il n'osera jamais... Conclusion : il s'agit en fait d'une opération de diversion destinée à amuser les médias...

  • jean moulin
    jean moulin     

    je dirais meme que pour voter on ne doit pas avoir la double nationalité, l'allegeance envers la france doit etre averee

  • caroline amsallem
    caroline amsallem     

    Voila il est là mais les Français sont des endormis qui ne pensent pas à l'avenir de leur gosses..Cela fait des lustres que le Front National nous averti ..Mais rien n'y fait ..
    Dommage que ce peuple parte à la dérive

  • seb4321
    seb4321     

    Pourquoi cette question? Pour autoriser les étranger non européens à voter? Une fois de plus encore une question inutile puisque si ils veulent voter (car ils travaillent et paient des impôts...)ils participent à la collectivité et se sentent Français donc ils se font naturaliser (de plus, il me semble qu'en France on autorise la BI-nationalité)ou alors on veut donner des droits à ceux qui ne peuvent se faire naturaliser car ils sont clandestins? Ou alors on veut donner des droits à ceux qui veulent profiter sans reconnaître leur intégration à la France. Je trouve se débat inutile car les solutions existent et qu'on a des autres chats à fouetter de nos jours.

  • forca
    forca     

    "Mais François Hollande serait bien inspiré de ne pas sacrifier l’unité de son pays au rassemblement de son parti" est très bien choisi je trouve.

  • unitespe
    unitespe     

    Cette loi d'après les commentaires que j'ai pu lire ici ou là ne peut pas passer, ce n'est pas 75 députés PS qui peuvent la valider, donc caduque, les voix des émigrés ne sont pas pour tout de suite les socialos, il va falloir trouver autre chose, si vous en avez le temps !
    Le peuple commence à en avoir ras le bol de vos lois : on passe en priorité le mariage des homosexuels comme si c'était une priorité ces gens-là pour la plupart sont pacsés, occupez-vous plutôt EN PRIORITE, du chômage, de la fermeture des usines, et entre nous les hausses des impôts (vous avez dans le colimateur les retraités, il est vrai qu'avec nos retraites de misère vous pouvez augmenter la CSG à 7,5% et nous enlever l'abattement des 10%) nous allons droit vers la misère, ce ne sont plus les étrangers que l'on va voir aux restos du coeur mais les retraités français, quelle honte d'être gouvernés part des gens comme vous qui ne respectez pas ces personnes qui ont travaillé, cotisé, pendant de longues années (40 à 45 ans pour certains ! malheureusement tous les retraités n'étaient pas fonctionnaires et ne bénéficient pas des 10 dernières années pour le calcul de leur retraite ! dans le privé c'est les 25 dernières années - et la retraite se trouve amputée !)

Votre réponse
Postez un commentaire