En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Matignon annonce une initiative imminente pour le droit de vote des étrangers non communautaires
 

Matignon a assuré mardi que le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales n'était pas « enterré » et qu'une initiative serait prise très prochainement pour faire avancer ce dossier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

125 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    Tout comme le terme de 'combat des salariés' par exemple, ne me convient pas du tout lorsqu'il s'agit de personnes du même pays de nos ancêtres, la France.. Perso, j'aurais été d'accord pour combattre les ennemis de mon pays, comme mes aieux (de droite ou de gauche), pas mes propres concitoyens..
    Ce droit de vote que veut accorder notre cher président n'est qu'une vaste entourloupe élerctorale, c'est tout !

  • anna bella
    anna bella     

    demandent et obtiennent la nationalité Française .......ils ne seront JAMAIS Français, alors qu'est ce qu'is veulent voter cez nous ? ? ?

  • badalucco3
    badalucco3     

    tu as raison ils etaient francais ils ont voulus l independance maintanant ils veulent etre francais???? et avoir le droit de vote et le reste

  • ROKO
    ROKO     

    LES ÉTRANGERS QUI VEULENT LES DROITS DES FRANÇAIS N'ONT QU'A DEMANDER LA NATIONALITÉ FRANÇAISE SI NON QU'ILS AILLENT VOTER ... chez eux!

  • CRT
    CRT     

    Sur l’ensemble de l’année 2012, la délinquance a fortement baissé (-68 000 victimes de janvier à juin) quand la droite était au pouvoir, et a fortement augmenté (+ 45 000 victimes de juillet à décembre) depuis que François Hollande a été élu.
    Tout cela ne doit rien au hasard : les ministres du gouvernement Ayrault multiplient les déclarations visant à instaurer un climat d’impunité, à réhabiliter la culture de l’excuse et à saper l’autorité des forces de l’ordre.

    2°) De même en ce qui concerne la lutte contre l’immigration irrégulière, que la gauche a fortement délaissée : en 2012 il y a eu environ 20 300 expulsions de clandestins sous Nicolas Sarkozy, puis 16 500 sous François Hollande, soit une baisse de près de 20%. Cela n’a rien d’étonnant car, depuis mai 2012, Manuel Valls a multiplié les mesures visant à ouvrir les vannes de l’immigration, en particulier l’immigration illégale.

    3°) Ce laxisme est dangereux, car la faillite de l’autorité de l’Etat et l’irrespect de la loi fragilisent la cohésion nationale

  • YOUKO
    YOUKO     

    Avec les socialos chaque jour à son lot de surprises les plus connes les unes des autres. La seule initiative imminente qu'ils devraient faire c'est de démissionner.

  • lapsus
    lapsus     

    A travers la dialectique , le PS prétend vouloir rassembler. En réalité il divise en utilisant toujours les mêmes vieilles ficelles idéologiques qui consiste à s'autoattribuer des valeurs et à rejeter les défauts sur les opposants. La coquille de leur programme est vide comme sont vides et irréalistes les propos, des mots!!!!mais CA!!! marche. Car quand en se prétendant réprésentants des travailleurs et qu'on inculte la culture du loisirs, quand on on parle de valeurs alors qu'on les piétine au nom d'une liberté égalitaire qui ne veut pas dire son nom, mais qui n'est que de l'anarchie oisive ETC.... alors alors alors!!!!!!! On voit les limites quand il faut gérer le quotidien, faire bouillir la marmite. On s'appercoit très vite que justement c'est ceux qu on a mis à l'index, aux piloris médiatico populistes qui font tourner le systhème. On s'apercoit que les plus modestes ceux qui sont les plus silencieux, ne croient plus , n'espèrent plus. Tout simplement parce qu ils sont peut être pas capable de comprendre les réalités du monde économique actuel mais ils se rendent compte qu'on leurs a dit des sornettes. Seulement voilà dans tout un chacun, voir la paille dans l'oeil du voisin c'est plus facile que de voir la poutre dans le sien. A vouloir se dire coupable de rien on prouve ainsi qu on est capable de rien. C'est dure pour certains, en ce moment, d'avaler des couleuvres pour ne pas reconnaitre qu ils se sont trompés. C'est dure de s'avouer à soi même et pire aux autres: "on a été trop loin, comme des gosses nous avons fait des caprices, mais la réalité nous sanctionne et rien, ni personne nous sortira de la merde dans laquelle nous nous sommes mis nous même en suivant des Marchands de rêves, des escroc , des illusionnistes!!!!!!!!!

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    OH MA France

    les socialistes ils veulent tout faire ,le mariage ,bientôt du porno homo sur les chaines publique j'en suis sur

    après les mères porteuses pour faire des petits homo

    des bittes en caoutchouc charger de sperme

    il veulent supprimer la prostitution

    mais comment voulez vous qu'ils suppriment

    la prostitution ,ils ce prostituent pour avoir un fond de commerce

  • resiste
    resiste     

    Et que dire de tous ces pays qui vous obligent à vous "habiller local" (le voile pour les femmes) quand vous allez chez eux, tandis que nous on tergiverse avec l'interdiction du port du voile en France!!! Pour beaucoup, la tolérance est synonyme de faiblesse...

  • anna bella
    anna bella     

    plus que ça !!!!!!!!!!au secours , La France REVEILLE TOI !

Lire la suite des opinions (125)

Votre réponse
Postez un commentaire