En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

Chronique spéciale bourdes, ce mercredi : Christiane Taubira a publié une circulaire sur la Gestation pour autrui (GPA) qui a mis le feu aux poudres à l’Assemblée, en plein débat sur le mariage pour tous. Mais il y a eu, mardi, une autre erreur de com.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Maxi10
    Maxi10     

    est un pays en déclin

  • barbo
    barbo     

    Un Français sur deux (77% des sympathisants du FN) estime que "le déclin de la France est inéluctable", selon une récente enquête Ipsos-Cevipof. Ils sont trois sur cinq à voir dans la mondialisation "une menace pour la France". L’immigration et l’islam sont majoritairement mal vécus, à droite comme à gauche, en dépit des démentis des experts en politologie ou en sciences sociales, et des médias propagandistes. Ceux-là assurent que la "diversité" est vécue harmonieusement et que seule la crise économique et le prix du carburant inquiètent les gens. Ces "dénégationnistes", sèchement contredits par les Français, sont-ils prêts à faire leur autocritique, à présenter des regrets, à rendre leur tablier? Que nenni ! Gonflés de suffisance, ces faiseurs d’idées fausses traitent d’"incendiaires" (Le Monde) ceux qui ont depuis longtemps, singulièrement ici, mis en garde contre la montée du malaise identitaire et contre son déni. Relire Chamfort (maxime 499) : "En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin".

    mercredi, dans Le Figaro, la philosophe Chantal Delsol parle de "l’autisme des élites", qui ne veulent pas comprendre que la société civile ne leur ressemble pas, ne les comprend pas. Comment, en tout cas, ne pas s’affoler de ce pouvoir qui, confronté à tant d’obstacles (endettement public, compétitivité défaillante, mouvements sociaux, crise existentielle, etc), choisi d’y répandre la brume des sujets sociétaux pour les faire artificiellement disparaître. Non content d’avoir accéléré le débat sur le mariage homosexuel et l’adoption (en attendant celui qui se précise sur la gestation pour autrui), voilà le gouvernement qui remet sur la table, depuis mardi, le projet d’accorder le droit de vote aux immigrés pour les élections locales, tandis que le président va devoir poursuivre sa guerre au Mali. Ceux qui dirigent la France ne veulent pas l’approcher de près, de peur d’être contaminés par l’épidémie de "populisme" qui y sévirait, à en croire la pensée lavée. Mais où est la démocratie dans ces castes qui méprisent tant le peuple ? Ce système ne peut plus tenir longtemps.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    En vertu de quoi il ne peut pas être américain.
    C'est à l'enfant de choisir et non de subir le choix de l'utilisateur de la GPA.

  • Vous eut
    Vous eut     

    A feu et a sang?, ou ça ?? Moi je ne vois que. Des toutous. Bien. Dresses a aboyer. Mais. A ne pas mordre!! On ne. Doit. Pas. Voir. La même. Chose. Lol

  • dv3563
    dv3563     

    Tous ces traitres de politiques se préoccupent de sujets totalement secondaires pendant les PME PMI se débattent pour payer charges et salaires ....mais la!! pas un mot ...et pourtant dans quelques mois il y a fort a parier que beaucoup d'entreprises auront disparu entraînant des leurs employés dans la précarité....et nos traitres pendant ce temps se preoccupent du mariages homo ,du vote des etrangers etc...tout ce qui peut enfumer les Francais en fait!!...et nous ont creve!!!!

  • gan
    gan     

    Avec cette affaire, Bourdin va bien nous faire la morale demain matin.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Et je dirais MEME plus ..... Hollande voulait UNE FRANCE APAISEE !!!!! pari REUSSI au bout d'un an seulement la France est a feu et a sang !!

  • gan
    gan     

    Hollande et sa clique ont toujours dans leur poche un sujet pour faire diversion, comme ça les Français ne parlent pas de sujets qui fâchent. bien joué.

  • albert 45
    albert 45     

    les francais oublient pour qui ils votent

  • cadrup
    cadrup     

    Surtout que pour un président qui se voulait "rassembleur" c'est quand mâme cocasse d'arriver à cliver autant.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire