En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Droit de vote des étrangers : est-ce le bon moment ?
 

Jean-Marc Ayrault reçoit à partir de ce mercredi les représentants des grands partis pour négocier le droit de vote des étrangers en situation légale pour les élections locales. Il doit obtenir une majorité des 3/5e du Parlement, mais certains dans l’opposition estiment que le sujet n’est pas prioritaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • non
    non     

    NON

  • DJEEP
    DJEEP     

    Le vote aux étrangers? OUI si l'on veut continuer à dégrader la france. Oui si l'on veut que le PS conserve une avance éléctorale.
    On parle des étrangers mais que fait on pour le français. C'est troublant de voire que l'on oublie le français, le travailleur et le non drogué.
    Sommes nous des marginaux , des gens a supprimer.

  • 2a2b
    2a2b     

    Le P.S est plus enclin à se préoccuper des nouvelles échéances électorales que de s'attaquer à l'emploi,la croissance,l'insécurité etc...
    Le mariage,les salles de shoot,le vote des étrangers,la circulaire pour régulariser la GPA etc,sont les "cartouches" pour glaner des bulletins de vote.Le ratissage,c'est maintenant.

  • footeux43
    footeux43     

    Si une démocratie existe encore dans notre pays, alors plus de doute il faut imposer un référendum comme en Suisse après ,en fonction des résultats, on tirera les conséquences . Rappelez-vous pour l'UE on a voté NON et aujourd'hui on est dans la M........C'est aux français de prendre une décision pas à l'UMPS .

  • rigolo17
    rigolo17     

    Mon post ayant été supprimé, je reprends donc ma prose et j'espère que cette fois-ci ellel restera (quoi, le premier qui dit la vérité....).
    Donc le moment est bien choisi par le PS pour mettre sur la table le droit de vote des étrangers, car les municipales ayant lieu dans un peu plus d'un an, il aura impérativement besoin de ces voix pour rester au pouvoir dans les communes. Il se contrefiche des conséquences que pourraient avoir un tel droit sur l'ensemble des français. Tout ce qui l'intéresse, c'est de gagner et après eux le déluge. Et il ne faut pas oublier que derrière les maires, il y a le sénat... qui je le rappelle est une assemblée élue par les grands électeurs.
    Pour moi, le vote des étrangers c'est NON, NON, NON et mille fois NON!

  • lukovic
    lukovic     

    il l'avais dit et voila faut pas se plaindre

  • extralucide
    extralucide     

    Vous l'avez votez ! vous l'avez voulu ! vous vous rapellez? C'etait la grande fete à noeux-noeux !!! bienfait pour vous,je souhaite le pire et moi, je me marre.....

  • jackpotter
    jackpotter     

    A commencer par le nom du pays "FRANCE" pour CONNERIELAND.

  • FGH678
    FGH678     

    elle va donc demander l avis de son peuple et faire de ce sujet un grand debat comme a son habitude. N es-ce pas.

  • robertmc42
    robertmc42     

    Avec ce gouvernement qui collectionne toutes les conneries "possible et imaginable" on n'est plus à une connerie près!!!
    --Les autres pays donnent-ils le droit de vote au français ????et tous les autres avantages??
    -- Je pense que les socialos veulent semer un maximum de "merde" car ils savent qu'ils ne passeront pas une deuxième fois....
    --le général De Gaule et tous les soldats meurent pour la France doivent se retourner dans "leur tombe"...

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire