En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Droit de vote des étrangers : ce qu’en disent nos députés
 

Dans une tribune publiée dans Le Monde daté de ce mardi, 77 députés socialistes demandent au gouvernement d’ouvrir dès maintenant le débat sur le droit de vote des étrangers. « C’est la bonne échéance, » estime sur RMC l’un d’entre eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

134 opinions
  • Alain du 50
    Alain du 50     

    C'est quoi ton projet, Flamby, les contrats d'avenir en priorité pour les étrangers ? Déjà que tu leur fait cadeau des frais AME à 30 €, t'es président de quel pays déjà? Tu es sur pente savonneuse Flamby, faudrait voir à mas pousser le bouchon trop loin, car la rue nous attend.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Des propositions de Flamby. Pourquoi sont ils donc préssés à ce point. Il y a 59 propositions à mettre en vigueur, moins celle des gays, des embauches de fonctionnaire je vous l'accorde. Il ferait mieux le père entourloupe de nous parler du traité Européen.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Faudrait déjà apprendre le Francais, mon garçon, et c'est pas gagné.

  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Comment ça se passe ailleurs? Que des démago-bobos, et comme leur avait suggéré TERRA-NOVA, les "gauchos" laissent tomber les ouvriers et la classe moyenne, cependant, la soupe est bonne, donc qui pour les élires sur leur trône doré?! Ben, les étrangers... On fait passer ça sur la bonne morale du peuple de France, et le tour est joué!!! Je suis d'accord pour que les étrangers vivant en situation régulières est des droits, mais certains droits sont immuables, et le droit de vote est le pilier de notre démocratie... Ceux qui le baffoue pour leurs intérêts, sont indigne, et ils se servent de la misère humaine pour leur richesse, ouvrez les yeux!!

  • windass
    windass     

    personne ne cris au scandale.

  • windass
    windass     

    bande d'hypocrite quand les étrangers paient les impots pour quoi ne cris au scandale?

  • fonck
    fonck     

    si j' ai bien compris , par ex , un tunisien en france vote pour les elections en tunisie ou ils ont contribués a mettreau pouvoirs des grands democrates et ils pourront voter ici ou toujours ils voteront pour des grands democrates sic!!!,et nous simples français ou plutot sous français on auras peut etre le droit de voter sur mars , decidement ce pays ou plutot ses dirigeants sont fous!!!!!

  • pfff....
    pfff....     

    Tous ça pour que les maires socialos soient réélus ,c'est a vomir.Elle est ou la France bientôt ce pays sera géré par les étrangers OUVRER LES YEUX.

  • balyzi
    balyzi     

    Les socialistes préparent les élections municipales de 2014 afin d'être sur avoir des voix supplémentaires,ils savent très bien que cela sera un réservoir à voix. Je suis contre car les sénateurs sont élus par les grands électeurs donc les conseillers municipaux entre autre qui auront été élus par ces étrangers. donc dire que cela n'influera pas la politique nationale est un mensonge.

  • cmalin
    cmalin     

    Pour moi si nous voulons voter en france il faut demander sa naturalisation sinon rien !!! Puis quand le PS comprendra que Mr Hollande n'a pas été élu pour les conneries qu'il dit avant son élection mais uniquement par défection de mr Sarkosy

Lire la suite des opinions (134)

Votre réponse
Postez un commentaire