En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a confirmé l'intervention de la France au Niger.
 

Le ministre de la Défense a annoncé sur BFMTV que les forces spéciales françaises sont intervenues, à la demande du président Mahamadou Issoufou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Axelyon69
    Axelyon69     

    Mr Le Drian n’êtes vous pas là pour défendre & soutenir l'Armée Française..??? les forces spéciales ne sont pas extensible à l’infinie..nous avions des armées, des groupes d'armées, des divisions nous n'avons + que des brigades.. as ce rythme nous n'aurons + que des compagnies...l'histoire se répète comme en 40..tous les autres pays réarment, les USA se tourne vers l'Asie, la France désarme sous la gauche...

  • alsacien
    alsacien     

    http://www.youtube.com/watch?v=NuqfbD4hV8g << n'appelez plus !!

  • vaporissimo
    vaporissimo     

    Vignette 2013 : à diffuser sans modération !! __________________________________________________________________ > > C'était trop beau pour que cela dure, on va encore payer. > > Tous à vos porte-monnaies !!! _________________________________________________________________ François Hollande rétablit la vignette automobile –A MORT LA DICTATURE- ___________________________________________________________________ > > Les caisses de l'Etat sont vraiment vides. Jean Marc Morandi, le ministre du Budget, vient d'obtenir l'aval de François Hollande pour rétablir la vignette automobile -! Un impôt pourtant supprimé en 2001 par... Laurent Fabius, ministre de l'Economie de Lionel Jospin. Comme si les automobilistes n'étaient pas assez ponctionnés - La décision ne devait être rendue publique qu'après les élections, afin de ne pas fragiliser les listes du PS, mais c'était compter sans les réseaux dont dispose encore l'UMP au sein de administration fiscale. D'où cette fuite, qui redistribue les cartes, puisque c'est l'UMP qui va dénoncer la pression fiscale, et le Parti socialiste qui va devoir la justifier! > > La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2013, et le texte devrait être promulgué par décret au cours de la dernière semaine de juin, juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux manifestations. La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été définitivement enterrée par l'Elysée. La nouvelle vignette, qui sera disponible chez les débitants de tabac le 1er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du propriétaire du véhicule, et chaque conseil général pourra décider du monument qui figurera sur le pare-brise. Mais c'est tout : les recettes fiscales, elles, iront à l'Etat. et l'automobiliste continuera d'être une vache à lait, d'autant que les tarifs n'auront aucune mesure avec ceux que l'on connaissait. Pire, cette vignette sera assujettie à la TVA, elle même - > >

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    Nous intervenons dans ce cas précis pour protéger les intérêts français et les ressortissants français au Niger . Cela parait évident puisque Areva exploite Le gisement d' Imouraren qui constitue la réserve d'uranium connue la plus importante de toute l'Afrique .
    Donc cessez de gémir !

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    Au train ou va ce pauvre gouvernement pour détruire l'Armée française et surtout en constatant la suppression du nombre de militaires " projetables " en opérations extérieurs ce n' est pas ,seulement, un conseil à Angéla Merkel qu'ils vont devoir demander , mais c'est carrément à l'Armée allemande d'intervenir pour sauver nos ressortissants qui sont chez Aréva .
    Si on reste optimiste , bientôt il n'y aura plus que la " patrouille de France " qui aura des avions ! ! !

  • 1223
    1223     

    LORSQUE J'ENTENDS HERVE MORIN FAIRE DES REFLEXIONS SUR LE PS CONCERNANT L'ARMEE. MAIS QU'A T-IL FAIT LORSQU'IL ETAIT MINISTRE DE LA DEFENSE ?? RIEN. QU'IL RETOURNE DONC A SES CASSEROLES IL Y EST TRES BIEN AU LIEU DE DONNER DES LECONS DE MORALE.

  • valgego
    valgego     

    Accord de l'ONU ,soutien financier de L' ONU et consensus international ouvrant la voix des solutions. Guéguerre personnelle en pays étranger ,finance à charge de la France au détriment du budget de la défense que de surcroit l'on vient d'amputer ..........comportement de va-t-en guerre dans des territoires , où chaque nouveau printemps amène sa rébellion , donc sujet à enlisement ,critique et rancoeurs, pour un résultat nul .Tout ce que l'on reprochait sottement , à ceux qui ne l'ont pas fait . J'espère que tous les présidents africains en mal de gouvernance ,ne nous demanderons pas assistance ,nous pourrions 'y laisser jusqu'à notre caleçon .

  • trabucaire
    trabucaire     

    il faut dire que la pension d'anciens combattants c'est 55euros par mois

  • RR 77
    RR 77     

    Sarkozy n'a rien fait sans l'accord de l'ONU et n'est jamais parti seul, donc, pour vous répondre, la droite a fait mieux et plus honnêtement

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Le budget n'est pas diminué, "seulement" 24 000 soldats de moins...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire