En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian
 

En visite surprise au Mali, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est revenu sur les caches d'armes découvertes par l'armée française et les jihadistes français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • trabucaire
    trabucaire     

    je ne vois pas pourquoi on s'embarrasse de prisonniers,personnellement je les éliminerai

  • Doki61
    Doki61     

    Il y a tout même quelques chose qui ne va pas, car certain crieront au loup, mais tuer ou tenter de tuer l'un des notre devrait finir sur la chaise électrique, il y réfléchirais peut être à 2 fois avant de quitter le confort qui leur est offert ici.

  • Doki61
    Doki61     

    C'est une évidence, il faudrait donc supprimer cette lois qui interdit la suppression de la nationalité française aux personnes n'ayant que celle-ci, et les envoyer dans un pays pratiquant la charia. Ceux qui crachent sur notre pays, n'ont ni à profiter de ses avantages, ni le droit d'y vivre, alors plaçons les sur des catapultes et éjectons les le plus loin possible (après avoir réquisitionné tout leurs avoirs, patrimoine, comptes en banques ...)

  • Doki61
    Doki61     

    Les africains sont très majoritairement de confession catholique (depuis les colonisations), tout comme le sont les italiens, les portugais, les polonais ... Votre problème avec les africains ne viendrait il pas de cette différence de couleur de peau ? Que pensez vous donc des asiatiques dont tous admettront que ce sont des personnes respectables (mais qui ont encore moins de point commun avec nous que les africains) ? Bref, vous dites être français, donc descendant des Francs, donc un envahisseur qui n'a pas à revendiquer cette terre gauloise comme étant la sienne. D'ailleurs, faite donc votre généalogie jusqu'à 1500 (ce qui est accessible à tous aujourd'hui), vous aurez certainement des surprises concernant votre "pureté de souche".

  • Doki61
    Doki61     

    Même si ous avons forcement quelques intégristes, les mosquées Européene ne sont pas celle des pays se dirigeant vers la charia. Il ne fut pas tout mélanger non plus, l'Homme blanc n'est pas forcement un saint, et celui de couleur n'est pas forcement un diable. Vous n'êtes pas forcement raciste, mais au moins xénophobe, ce que notre pays n'est pas : ce qui vaut en France pour le catholicisme, le vaut aussi pour le protestantisme, le judaïsme, l'islam ou le bouddhisme. Si vous souhaiter interdire certain lieux de culte, vous devrez tous les interdire et ce même en tant que relique historique, vous devrez donc tout détruire (cathédrales ...). En gros, vous n'êtes pas pour la liberté de culte, d'opinion, mais votre commentaire atteste votre souhaite d'une France soumis à la dictature (que n'ira pas forcement dans votre sens un fois en place). Autrement dit, votre peur de la différence est nuisible à nos libertés individuelles, à ma liberté. Je interdit donc de décider ce qui est bon pour moi ou pas, et par respect, je ferais donc de même pour vous, CQFD.

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    il est probalble que je ne connaisse pas l'histoire,mais je connais parfaitement ce que j'ai vécu; j'en parles en connaissance de cause contrairement a ceux qui n'en savent RIEN !alors si vous avez une expérience contre-disant la mienne : exposez-là, maintenant !!!

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    @ derek : jamais plus Français que MOI ; je suis français de souche, de père et mère , mes ancètres ont participé a certaines croisades ,puis ont été dépossédés de leurs biens a la révolution ,mon Père et mon Beau-père ont fait les guerres 18 :45; moi mème,ai combattu l'envahisseur en 43:45 ( j'avais 17 ans ) je prétends etre un véritable FRANCAIS et pas pret d'accepter quelque suppositions soient elles de la part de celui qui '-aurait pas les memes arguments que les miens !je ne dois rien a quiconque, je respecte celui qui respecte MON Pays et sa civilisation Judéo-Chrétienne; les autres sont l'objet de mon combat, total et complet Toujours et encore PRET !!! contre tout envahisseur quel qu'il soit, irrespectueux de MON PAYS ! Pont MG.

  • Derek Zoolander
    Derek Zoolander     

    En disant judeo tu montres que tu ne connais pas l'histoire de la France et que tu ferais mieux de te taire. Les juifs n'ont eu que peu d'apport en France étant maltraités depuis toujours par tes ancêtres et jusqu'à récemment même. Donc ok pour cato à une époque mais ça fait longtemps que c'est terminé. Quand aux terroristes dit "islamiste" ils sont souvent français de souche et peut être plus français que toi!

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    Comment peut-on qualifier de français ces individus qui combattent contre leur patrie?.

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    la FRANCE est de civilisation JUDEO-CHRETIENNE donc en 'incompatibilité TOTALE avec l'islamisme- pro- CHARIA ! NOTRE Pays actuellement sérieusement ENVAHI par des adeptes de cette organisation TOTALITAIRE, doit en etre DEBARRASSE !!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire