En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Certains otages d'Arlit ont tenté de s'évader pendant leur détention, a affirmé mercredi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian sur France 2.
 

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a expliqué mercredi soir que certains otages d'Arlit avaient tenté de s'évader pendant leur détention.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Justicia Lberta
    Justicia Lberta     

  • deuxc
    deuxc     

    Oui, bien sûr...Pourquoi cette remarque?

  • anticonstitutionnellement
    anticonstitutionnellement     

    Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé vendredi à Castelnaudary (Aude) "un plan d'urgence exceptionnel de 30 millions d'euros" pour les bases de défense française. Ce ballon d'oxygène est "un plan d'amélioration des conditions de travail en base de défense à mise en oeuvre immédiate", a déclaré le ministre, lors d'une visite au 4e régiment étranger de parachutistes.

    Devant les militaires, le ministre a déclaré: "J'ai décidé de débloquer pour la semaine prochaine 30 millions d'euros pour renforcer le financement des bases de défense." Le ministère avait précisé vendredi matin que M. Le Drian était, au retour d'une tournée "d'immersion" dans plusieurs régiments, "convaincu de la nécessité (....) de soulager la gestion des bases de défense". Les fonds devraient "cibler uniquement les dépenses concrètes (équipements, réfection de locaux, facilités)", avait-on ajouté de même source.

    23 500 postes supprimés entre 2014 et 2019

    Début octobre, le ministre avait annoncé la suppression de plusieurs régiments dans le cadre de la restructuration des armées prévue par la loi de programmation militaire (LPM). M. Le Drian avait alors assuré qu'il "assumait ces choix" dans le "respect de capacités opérationnelles des armées". La LPM prévoit la suppression de 23 500 postes entre 2014 et 2019 : 9 000 dans les forces opérationnelles et 14 500 dans le soutien et l'environnement des armées.

    Cette baisse s'ajoute aux 54 000 postes supprimés dans le cadre de la précédente LPM (2008-2013). Le projet de LPM (2014-2019) a été adopté lundi par le Sénat. Il doit être examiné par l'Assemblée nationale. Lors du débat au Sénat, plusieurs orateurs ont souligné "le mécontentement, l'inquiétude des militaires et de leurs familles" et le sentiment que leurs efforts ne sont pas suffisamment reconnus.

  • anticonstitutionnellement
    anticonstitutionnellement     

    Et alors cette info nous sert a quoi payer les factures ??? déjà qu'il payent décemment les militaires français , Le ministre de la défense débloque 30 millions d’euros pour les bases militaires , Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé vendredi à Castelnaudary, dans l’Aude, « un plan d’urgence exceptionnel de 30 millions d’euros » pour les bases de défense française. . sa va vraiment mal on parle même de mettre les militaires au chômage technique en les obligeant a prendre sur leur jours de droit de 2014 pour ceux qui on tout éclusé de 2013 car sa parle de fermer un peu plus tôt certains service ou base pour les fêtes de2013 pour faire des économies d’énergie de bouffe et de fonctionnement l

  • MINOS 91
    MINOS 91     

    20millions d'euros ! avec ça ils peuvent recommencer !

  • Normandie
    Normandie     

    Généralement on ne laisse pas une valeur marchande sans surveillance accrue ...

  • concombre masque
    concombre masque     

    ça doit être dur de s'évader en camisole , heureusement un petit cacheton et tout est calme !!!

  • MINOS 91
    MINOS 91     

    mais c'est normal ! moi aussi j'aurais tenté de m'évader ! mais qu'est ce que ça change ! vous avez payez pour libérer des otages il fallait le faire avant ?

Votre réponse
Postez un commentaire