En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dosière : «Notre système n’a pas de contrôle sur la dépense»

Mis à jour le
René Dosière
 

Le député René Dosière, spécialistes de la dépense excessive, pourfendeur du gaspillage, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mardi. Il est notamment revenu sur les gaspillages dans les collectivités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Marco 62
    Marco 62     

    Le constat étant fait, il faut trouver une solution. J'en propose une : la mise en ligne sur internet des dépenses publiques que chaque citoyen pourrait consulter... Croyez moi ça ferait trembler nos chers élus. C'est la seule solution, les pays nordiques l'ont fait pourquoi pas nous ? Le probléme c'est que nos élus ne veulent scier la branche sur laquelle ils sont assis

  • Cla78
    Cla78     

    Tous ces systèmes n ont pas d autre fin que de justifier leur existence et non d être fondamentalement utiles ou efficaces; une communauté de communes ne supprimant pas les coûts des communes ne va justifier sa raison d être que par des projets nouveaux; et elle sera très créative dans ce domaine , pas forcément utile ou efficace ! bref si nous avions des organisations apportant réellement une efficacité locale departementale ou regionale, alors on devrait vite pouvoir mesurer une baisse des dépenses et non une nouvelle ligne d impôt local ou d endettements supplémentaires !

  • justemonavis
    justemonavis     

    La gestion en général des entreprises privées est rigoureuse, sinon l'entreprise disparait , entrainant avec elle emplois, dirigeants et actionnaires. Les gabegies de l'état et des collectivités locales se compte en des dizaines de milliards d'euros par an ; ce sont les contribuables, du plus petit au plus grand, qui paient. A quand l'arrêt de cette énarchie qui nous enfonce depuis plus de 40 ans?

  • incredule
    incredule     

    a oui c'est vrai avec le privé il n'y a pas de gabgie ,juste defense de leur interets propre et de leur actionnaires justement exemple peugeot qui a privilegié ses actionnaires plutot que l'entreprise ,alors credit lyonnais c'est le pompom.
    winsconsin tu te fouterais pas un peu de notre gueule?

  • wisconsin
    wisconsin     

    Nous savions déjà que le gouvernement ne contrôlait rien, créant des emplois fictifs dans des organismes fumeux pour des durées indéterminées. Il serait temps de déléguer aux entreprises privées les tâches dont veut se délester le gouvernement. Au moins aurions nous l'assurance d'une gouvernance sérieuses. Quand on pense que le gouvernement se permettait de donner des leçons de bonne gestion et de vision Stratégique à Peugeot, on tombe à la renverse. On a connu l'affaire du Crédit Lyonnais et bien d'autre.

  • ypi
    ypi     

    Ce rapport est super dans la mesure ou nos
    gouvernants en tirent les conclusions.
    C est quand même effrayant le manque de
    contrôle de tout cet argent.
    Y a t il toujours un secrétaire d'état
    au budget ou c est un gadget ?

  • LACHASSE13
    LACHASSE13     

    Il est a craindre que ce rapport subisse le même sort que la douzaine de rapports précédents tous plus sulfureux l'un que l'autre: il ira rejoindre dans les poubelles de la république les rapports de la cour des comptes et la multitude de promesses non tenues (comme l'a dit un spécialiste du genre ça n'engage que ceux qui y croit )

  • NIANIA
    NIANIA     

    oups "caisses" de l'Etat ça passe mieux ;-(

  • NIANIA
    NIANIA     

    Bon si j'ai bien tout compris , sont nos elus, qui vide les ciasses de la France , ça alors quel surprise ...?! dommage pour le Fromage .

  • Jean - Paul
    Jean - Paul     

    La seule bonne nouvelle c'est qu'aun moins on en parle! Reste l'action, on dit aux salariés de toutes ces agences qu'au final ils ne servent à rien?? On supprime une ou 2 couches du mille-feuilles administratif parce que eux aussi ne servent à rien et nous coute bonbon??? Le débat va dans le bon sens mais au final j'ai bien peur que rien ne sera fait on est un peu le pays de l'emploi fictif alors mette tout ces gens au chomage alors que ya déja 3 millions de chomeurs ca sent un peu le roussi

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire