En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dominique Bertinotti a choisi pendant huit mois de cacher qu'elle était atteinte d'un cancer.
 

La ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, a confié au "Monde" se battre depuis huit mois contre le cancer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • booboo
    booboo     

    combien de françaises et de français sont atteint par cette maladie, mais cela ne les empêchent pas de se lever tous les matins pour aller au boulot et personne n'en parle bon c'est triste pour cette femme comme pour des milliers d'autres mais que dire : lui souhaiter un prompt rétablissement comme a tous les malades atteint par cette maladie !

  • papaona
    papaona     

    Mes souhaits sincères de rétablissement pour cette dame, mais aussi pour tous les anonymes touchés eux aussi par cette maladie et qui souffrent en silence ....

  • amoniaque
    amoniaque     

    Quand les politiques ne disent rien, on leur reproche de cacher, quand ils le font savoir ils ont tort ! Derrière le cas de cette ministre, se cache des milliers d'autres. Est-ce une raison pour qu'elle le cache ? Son cas peut justement aider d'autres malades à en parler, à se battre.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Mention spéciale à M. Sécator, pour l'avoir dit en dit en termes châtiés, je le redis autrement, rien à foutre de cette mise en scène à visée électoraliste et montée en épingle à cette seule fin.

  • latanchemasquee
    latanchemasquee     

    Le crabe est une immonde saloperie, c'est une affaire entendue.... sauf que, comme le SIDA, ça fait vivre (souvent dans l'opulence) plus de gens que ça n'en fait mourir. Mais il y a tellement d'anonymes qui subissent hélas! la même situation qui eux sont obligés de s'arrêter de travailler du fait que leur job est bien plus pénible que la fonction de ministre et qui sont autrement plus démunis devant le coût des soins.... De grâce, que la caste judéo-maçonnique arrête de se regarder le nombril.

  • agmo
    agmo     

    J'ai eu un cancer aux deux seins avec ablation. J'ai subi 30 séances de radiothérapie, tous les jours à 6H00 du matin. Pourquoi 6H00 ? Parce que je devais être sur mon lieu de travail à 8H30, personne ne savait que j'étais malade. J'ai refusé la chimiothérapie, car j'étais en période d'essai, et bien sur j'aurais perdu mon emploi si mon employeur l'avait su. Donc, j'ai choisi l'emploi et pas les soins. Du courage, beaucoup de femmes l'ont. Les médias, arrêter toute cette publicité autour de ce ministre. Je rappelle que 42 femmes meurent par jour du cancer du sein. On est encore loin de le guérir.

  • Dumo
    Dumo     

    ..allez.. soyez-pas trop cruel ! j' ai une collègue de travail qui a un cancer "opération en 2009 réussit et tout récemment elle vient d' apprendre qu' elle a rechuté... Par conséquent, essayons d' être objectif le plus possible.. surtout lorsqu' il s' agit de la santé.

    Il me semble pourtant qu' il n' y a pas obligation d' informer les salariés de l' entreprise lorsque qu' un employé est touché par une maladie, un handicap ou une pathologie parfois chronique. C'est peut-être un sujet a débat concernant nos Elus politiques, étant donné le polémique souvent provoquée par l' information médiatique. Mme Bertinotti, a fait le choix de le médiatiser, personnellement je peux le comprendre, mais je pense néanmoins que la santé fait partie de la vie privé de chacun (y compris pour nos Elus).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    *soigné.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    N'importe quoi. En France vous avez une maladie grave type cancer, on vous soigne et c'est remboursé. Par contre pour tout ce qui ne concerne pas les soins, si vous voulez des extras, il faut payer. Ce sont les mutuelles complémentaires qui vous font croire que vous avez besoin de leur donner votre argent pour être payé.

  • bebert
    bebert     

    Elle pouvait continuer à le garder pour elle.Des centaines de personnes sont comme elle et pire.Allez faire une petite visite à VILLEJUIF .Je ne l'applaudis pas et loin de là.Encore un coup pour faire pleurer dans les chaumières..........Arrêtez,vous jouez de la maladie,c'est dégueulasse.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire