En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Doit-on baisser les salaires de nos ministres ?
 

Plusieurs pays européens montrent l’exemple. Et si les ministres Français se serraient aussi la ceinture ? Donnez votre avis dans ce forum !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

289 opinions
  • JULYE81
    JULYE81     

    Luc Chatel ne semble pas être au courant du salaire de certains fonctionnaires !
    Entre les 15 000 euros des ministres et eux, il y a un sacré fossé !
    Pour un ministre de l'éducation nationale il n'est pas très bien renseigné ou je dirai plutôt il se moque totalement des autres !

  • françoispignon
    françoispignon     

    Cumulards, combinards, filous et tuttiquanti...la place est trop bonne et surtout trop bien payée. Ils se sont augmentés de 40% sans augmenter les autres fonctionnaires et là, comme prétexte : si on baisse nos salaires, faudra baisser ceux des Hauts fonctionnaires auxquels on est assimilé, puis ceux de toute la fonction HONTEUX!!!

    normal dans une république bananière en voie de Berlusconisation publique....HONTEUX

  • duduloski
    duduloski     

    Avec ce pseudo "Eclairage", vous bossez sûrement chez EDF. Ne regardez pas dans l'assiette du voisin, c'est ce que voyus avez dit? Ne crachez donc pas sur ceux qui gagnent plus que vous. Eux, payent leur éléctricité plein pot. Et les avantages de l'entreprise privée (bateau...) ne nuisent pas au contribuable, contrairement à EDF, RATP, SNCF et autres. Moi, je suis dans la santé et je n'ai ni de réduction chez mon généraliste ni sur les autres soins. L'égalité: vous payez comme tout le monde, à bon entendeur...

  • SOUMBA
    SOUMBA     

    Quand ce gouvernement a pris HELAS le pouvoir
    je me rappel qu'il se sont accordés une augmentation abyssale!
    donc diminuer leur salaires ou remettre en cause certains avantages est normale sachant que beaucoup d'entre eux touche d'autres salaires,

  • mikeul74
    mikeul74     

    oui c'est a eux de ce sacrifier en premier et je pense que ça ne les feras pas boiter avec leur cumul de mandats

  • JParlier
    JParlier     

    C'est franchement une façon de détourner les regards vers de la pacotille ! On ferait mieux de se focaliser sur la vraie question, celle que personne n'aborde : On parle de dette/crise, mais dette à qui, comment, quand et pourquoi ? Et les regards se tournent alors vers le principal coupable : l'article 104 du traité de maastrich + l'europe des banquiers.

  • stanpiks
    stanpiks     

    désolé pour les fautes d'orthographes!

    Pour ça qu'on a inventer le racisme, pour parler des étrangers et pas des erreurs de nos ministres, on a une chance énorme cet fois, la pensée collective, et cela va changer beaucoup de chose, enfin j'espère, mais il y a un autre problème de taille, quand un ministre prend son poste, il arrive avec plein de bonne pensée, projets et des expériences, mais les fonctionnaires eux, n'en veulent pas? pas envie de changer leur petite vie, peur de travailler plus, peur de perdre leur avantages SI FACILEMENT GAGNER, arrêter vous me faite rire, ,alors arrêter de critiqué nos politiciens, vous êtes juste des vilains jaloux, vous avez des poux dans votre cerveau ???? regardez vos vie, que faite vous, vous! rien! bon alors quoi, et puis cet crise n'est pas là par hasard, on la mérite, savez vous que par notre stupidité vos enfants sont déjà endetté! vous faite des gosses pour les foutre dans la merde, juste pour que vous puissiez entretenir votre ego! pfffffff regarder bien chez vous, votre cave et grenier, tout ce que vous avez acheter , plein de poussière, vous avez endetté la France juste pour votre image, pour savoir qui est le meilleur, le plus beau, c'est pas ça la vie. On fait pas des crédits par besoin, mais juste épater la galerie, MOI J'AI! idiot , ta rien! Vous savez que grâce à nos grosses conneries d'avoir créer cette crise 100 millions de gens sont tomber du statut de pauvre à très très pauvre. Alors arrêter de vous lamenter comme des madeleine et réveiller vous s'il vous plait,parce que vous n'avez pas recu un ultime crédit pour acheter le reflet d'un ego purement stupide alimenter par votre image ,notre devoir maintenant et de faire en sorte que c'est 100 millions mange, mais bien sur que vous le savez, mais vous zapper, dans la plus grande indifférence, ou est la France que j'ai connu?????? Je ne suis pas français, mais j'aime très très fortement la France pour des valeurs que je ne retrouve pas dans mon pays ni ici en Espagne. Réveiller vous, le monde aujourd'hui attend un pays sauveur, qui va donner une nouvelle énergie, et pense sincèrement que c'est à la France de jouer se rôle. Je pense qu'on mérite cette crise, et vous? je connais votre réponse!

  • stanpiks
    stanpiks     

    enfin une lueur d'espoir, merci, enfin quelqu'un qui a tout compris,

  • Appoline
    Appoline     

    je partage l'avis de chevago, rien d'autre à ajouter....

  • Appoline
    Appoline     

    c'est indéniable que les salaires des ministres devaient être revus à la baisse pour la simple raison que c'est l'argent des contribuables qui les rémunère... On nous demandes de faire des économies il me semble et cela sans vouloir faire de la démagogie qu'il faut commencer par restreindre le train de vie de tous ces politiciens

Lire la suite des opinions (289)

Votre réponse
Postez un commentaire