En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
FILLON-8.jpg
 

D'affaire en affaire, de coup de théâtre en coup de théâtre, les espoirs de la droite et de son candidat à la présidentielle, François Fillon, se sont évaporés pendant la campagne. Un mystère demeure: quelqu'un voulait-il la peau de François Fillon? C'est la question que s'est posée une équipe de BFMTV dans un documentaire exceptionnel diffusé ce lundi soir à 22h40 sur notre antenne. 

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Ce qui est très étonnant c’est que certains de nos commentateurs ci-dessous accablent Fillon car il a fauté avec l’argent du peuple enfin pas tout le peuple, seulement ceux qui paient des impôts (45% du peuple) et cela selon le Canard Enchainé. Ils font preuve d’une grande éthique et d’une moralité exemplaire. Cependant ils admettent, que dans un pays dit démocratique, les médias puissent condamner les citoyens avant même que la justice ne se soit prononcée et par là même faire élire le candidat de leur choix, à eux nos journalistes, à une élection présidentielle ! C’est cela la démocratie ? Ou serait-ce plutôt la dictature des médias ?

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à beaudolo)

    Oui, oui bien sur ce sont les médias qui on tapé dans la caisse !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Flomatem)

    A non, ce n'est pas possible, nos journalistes sont intègres puisque 82% sont de gauche!
    le dicton: "quand ones t journaliste et de gauche on le dit devant les caméras, devant la machine à café quand on est de droite!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Flomatem)

    A non, ce n'est pas possible, nos journalistes sont intègres puisque 82% sont de gauche!

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    "seulement ceux qui paient des impôts (45% du peuple)"
    tous le monde paye la TVA qui est l'impôt qui rapporte le plus à l'état.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    Oui mais pas mal avec le RSA et les allocations de tout type et entre autre le chômage et qui est aussi notre argent à nous qui payons des impôts, que je différencie des taxes, ça te va ?

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    Pfffff, pas la peine de vous énerver, Fillon a non seulement raté l’élection mais en plus il a liquidé les LR !!!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à vauban)

    En plus je ne suis ni LR , ni FI, ni FN, ni LREM, ..... je regarde les programmes et je vote pour celui qui a, selon moi, le programme le plus adapté au redressement de la France.
    Un exemple dont la presse n'a jamais parlé; Macron voulait supprimer 120 000 postes de fonctionnaires, cela correspond à 1 poste sur 40, ce n'est pas de l'électoralisme cela?

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    On peut se contenter de reprocher à Fillon de s'être obstiné jusqu'au bout alors qu'il s'était engagé à se retirer s'il était mis en examen, et du coup d'avoir conduit la droite là ou elle est maintenant... Et là pas de Canard ! Le seul truc qui ne soit pas de sa faute c'st que les reste de LR ont mis Wauquiez à leur tête, pour être sur de foirer les prochaines élections !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à benpardi!)

    D'accord!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à beaudolo)

    Merci beaudolo ! Et c'est donc pour cela que je trouve que Fillon est de loin le suicide politique le plus magistral depuis plusieurs décennies...il aura déjà réussi ça !

  • beaudolo
    beaudolo     

    En France, les affaires déclenchées juste avant une élection sont légion. Sous la Vème république on en recense 8 majeures dont deux seulement ont abouties à des décisions de justice. L’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris sous Chirac et à la place duquel Juppé a été condamné à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité, il a servi de fusible pour son patron. La deuxième est l’affaire DSK . Ce dernier a été mis en examen uniquement pour l’affaire du Carlton de Lille, il a été finalement relaxé en 2015 !
    Les 6 autres reposaient sur de fausses accusations. L’affaire Mitterrand et l’attentat de l’observatoire, Pompidou et l’affaire Markovic, Chaban-Delmas et ses impôts impayés certes vrais, mais il bénéficiait de déductions légales, les diamants de Giscard qui se sont avérés faux avec des certificats faux et antidatés, l’affaire Bérégovoy et de son ami Pelat lequel avait certes accordé à son ami des conditions très avantageuses mais légales sur un prêt octroyé pour l’achat d’un appartement dans le 16ème arrondissement et enfin l’affaire Clearstream pour laquelle il fut démontré, grâce aux commissions rogatoires internationales, que le compte de Sarkozy était un compte fictif.
    Trois de ces fausses accusations, Chaban-delmas, VGE et Bérégovoy ont été sorties par le « Canard enchaîné » les autres non ! Pour VGE, par exemple, le Canard estimait les diamants à 1 million de francs, ils ont été revendus pour 111 000 francs par l’Etat ! En ce qui concerne l’affaire Bérégovoye on peut estimer que ce journal a un mort sur la conscience, s’il a une conscience !
    Voilà ce qu’est ce fameux Canard, on comprend pourquoi il lui tardait de se racheter face à son concurrent Médiapart.
    Oui mais, quand connaitrons-nous la vérité de cette affaire Fillon dans 3 ,4 ou 5 ans comme dans la plupart des quatre affaires citées ci-dessus !

  • Trinity
    Trinity     

    "Comme nous le raconte Rachida Dati, tout le monde ne cesse de l'appeler: Xavier Bertrand, François Bertrand, Laurent Wauquiez."
    C'est qui François Bertrand ? Ca serait pas plutôt François Baroin ?
    Sinon, cette enquête est très bien faite et très convaincante.

  • Trinity
    Trinity     

    C'est qui François Bertrand ? Ca serait pas plutôt François Baroin ?
    Sinon, cette enquête est très bien faite et très convaincante.

  • Jean-Pierre Desbois
    Jean-Pierre Desbois     

    et Miss Valérie Boyer qui s'affiche avec des signes ostentatoires de ses appartenances religieuses alors que je crois que c'est interdit !!! ça ne la gène pas du tout !!!
    au diable.....

Votre réponse
Postez un commentaire