En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour certains députés UMP comme Lionel Tardy, le parti est mort
 

Dimanche soir, Jean-François Copé a déclaré qu’il rejetait la médiation d’Alain Juppé pour sortir de la crise électorale. Dans la foulée François Fillon a annoncé sa volonté d’aller en justice. A l’UMP, les élus sont divisés sur l’avenir du parti.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • France liberté
    France liberté     

    c'est qu'ils se battent UNIQUEMENT pour une histoire d'argent, comme tous les partis pourris la France ils s'en foutent pas mal du moment qu'ils touchent des salaires énorme sur le dos des pauvres Français ! :
    http://www.challenges.fr/economie/20121122.CHA3456/les-dessous-financiers-de-la-guerre-fillon-cope-a-l-ump.html
    __________________________________

  • LOUTIKA
    LOUTIKA     

    LES OBSEQUES DE L'UMP C'EST QUEL JOUR ET A QUELLE HEURE ?? COMME DISAIT MME DE MEDICIS APRES LE MASSACRE DE LA ST BARTHELEMY :'BIEN COUPE MAIS A PRESENT IL FAUT RECOUDRE !!!'JE M'ETONNE QUE LES SOCIALOS NE VOLENT PAS AU SECOURS DE LEURS COLLEGUES DE l'UMP AVEC QUI VONT-ILS FAIRE LE FRONT SOI-DISANT 'REPUBLICAIN'SI L'UMP EXPLOSE OU IMPLOSE !!!!!

  • stq
    stq     

    pendant que sarko et fillon dejeune, la commission proclamera de nouveau copé et les deux convives n'auront plus qu'a payer l'addition.
    c'est un leurre,fillon sera degagé , copé restera diminué et fantoche et srako pourra revenir en glorieux sauveur.
    il voudra surement que ce soit le peuple qui lui demande de revenir!!!!!!

  • 5249 HU 75
    5249 HU 75     

    Si l'UMP éxplose c'est sous les coups d'boutoirs de l'immigra tion maghrébine.Il ne sert à rien de se burkaïser la face.Les militants et les sympatisants de la droite, ne supportent plus cette immigration incontrôlée, ils sentent qu'ils ne sont plus maitres de leur destin,que leur modèle de société millénaire, est sur le point de basculer.Stop hurlent ils, mais que néni, le ventre mou d'une partie de l'UMP se refuse à les écouter, préférant la thése et le syntèse de la gauche mollissonne mais jamais polissonne,cette gauche munichoise associée aux mondialistes de tous bords.Ces new polpotistes qui voudraient un monde meilleur ou tout le monde serait gris, que toutes les fleurs soient grises que tous les oiseaux du paradis et les petits poissons des mers chaudes le soient aussi, et mème que l'arc en ciel soit repeint en gris souris.Un monde uniformisé oû plus jamais les hommes ne se déchireraient. Ho toi mon pneu qui ètes au ciel de n'avoir pas été suffisamment gonflé, que cet "homme nouveau" est stupide ho combien il est ridicule.Refuser la diversité est la preuve d'une insuffisance neuronnale.Que je sachions, que tu le sachiames, les hommes et y compris d'une mème couleur d'un mème pays d'une mème secte,se sont toujours entretuer, non? .Allo docteur Charles, toi qui à déja sauver la France malgrés elle, car la gueuse et tu le sais préfera la "collabo" et le déshonneur, cette France qui en 41 avait offert aux boches sa souveraineté en mème temps que la virginité de ses filles et la culotte en pilou de ses femmes à l'occupant nazzi, s'apprète à rééditer le mème scénario de lacheté en cédant à nouveau cette France que nous avons tant aimé à d'autres envahisseurs barbus et échevellés .je t'en prie Charles reviennnnnnnnnnnns!!!! ils sont tous devenus fous.

  • John-Melman
    John-Melman     

    Alors, est-ce (enfin) le début de la fin de l'UMP et de la politique politicienne ? Cette bataille d'égos, et surtout ces clans qui n'ont qu'un seul souci celui de prendre la plus grosse part du magot que représente les subventions publiques au partis politiques (des centaines de millions d'euros par an !) sont tout simplement pitoyables; ces politiciens ne représentent plus (et depuis bien longtemps) le peuple Français ! Il faut tous les mettre dehors (UMP et PS - qui ne valent pas mieux l'un que l'autre) et inventer une nouvelle démocratie participative, ou le référendum national sera la principale voix de consultation du peuple, plutôt que de laisser le pouvoir à des mafias déguisées en parti politique qui n'ont comme ambition que de s'accaparer le pouvoir pour mieux s'enrichir et enrichir leur clan. C'est quand le XXième siècle ? Quand est-ce que les Français vont arrêter d'être aussi dociles et résignés ?

  • ercrauw
    ercrauw     

    Va être temps de déserrer la machoire et lâcher la carcasse qui reste de l'Ump.A quoi bon se battre pour les quelques os qui subsistent par çi par là! Spectacle affligeant d'une démocratie trompée et d'orgueils mal placés.

  • C vous?C moi
    C vous?C moi     

    Si vous croyez vraiment ce que vous dites, il faut consulter rapide ! Qu'on vous remette les neurones à l'endroit...Si on les trouve.
    Parce qu'à Noël vous aller prendre un cochon pour une dinde, et des oeufs pour des huîtres, méfiez vous de vous.Bon courage !

  • pi_r_31416............
    pi_r_31416............     

    Entre les "barons" de l'UMP et les "barons" du PS La France est mal partie : ces deux partis, depuis plus de 50 ans, nous ont ruiné tant au niveau local que national : 1930 milliards d'euro de dette. Il dépouillent et continuent à le faire, main dans la main, le pays au profit des banques, de la finance internationale, de l'Europe financière... Ces deux partis ne savent que nous taxer et nous imposer et surtout dépenser notre argent (où est-il passé ?). Si les politiques avaient géré la nation comme leurs deniers personnels, leur patrimoine nous ne serions pas ruinés ! Mais, hélas, leur gestion de la nation se borne qu'à servir leurs intérêts pour se maintenir au pouvoir ou y acceder, et servir les intérêts de lobbies dont ils sont à leur service

  • rigolade///////
    rigolade///////     

    Oui Hollande est plus droit, plus honnête, plus sympa, un brave homme, qui fait ce qu'il peut pour rafistoler les ravages fait par des voyous, des voleurs, des menteurs, de faux patriotes qui ont ruinés la France, et qui chantent la Marseillaise à tout bout de champs, pour nous persuader qu'ils sont les vrais français.

  • thor et odin en colère.
    thor et odin en colère.     

    L'UMP, comme le PS et les Verts dans le passé, nous montre qu'il s'agit de combats personnels, d'intérêts personnels, de lutte de clans pour accéder au pouvoir... HONTEUX POLITIQUES qui ont fait de cette république une oligarchie de partis, HONTEUX POLITIQUES qui n'œuvrent que pour eux mêmes, HONTEUX POLITIQUES qui ont ruiné la France depuis 40 ans, HONTEUX POLITIQUES qui ont dépensé les deniers du peuple français que ce soit au niveau local ou national, HONTEUX POLITIQUES qui nous laissent une dette dont les intérêts augmentent de 7000 euro par secondes (1930 milliards d'euro de dette), HONTEUX POLITIQUES qui ont vendu la France à la finance internationale et aux banques, HONTEUX POLITIQUES qui n'en n'ont rien à faire des citoyens et de la nation qu'ils utilisent pour leurs seuls intérêts et ceux des lobbies, HONTEUX POLITIQUES qui ont fait de ce pays un super-marché aux mains de boutiquiers et de marchands de soupe véreux et dont les citoyens ne sont devenus que des contribuables-taxés, HONTEUX POLITIQUES qui légalement confisquent par une législation punitive le fruit du travail pour alimenter les poches des lobbies qu'ils servent ! "il y a quelque chose de pourri dans" la république française... Et ce sont les politiques !

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire