En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le discours "gauchisé" de Nicolas Sarkozy à Toulon provoque de nombreuses réactions.
 

Après le discours de Nicolas Sarkozy à Toulon, l’enthousiasme des militants présents tranche avec la dureté des critiques de l’opposition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • loupic
    loupic     

    quel ZERO , menteur ,flambeur que voulez que l'on pense de quelqu'un de si peu si peu fiable, sensé

  • bogey91
    bogey91     

    La Démocratie: gouvernement par le peuple.
    Etre élu, à 53% des suffrages exprimés, donc - de 50% des électeurs inscrits, donne droit à Sarkosy de mener une politique conforme à son programme, à partir du moment où tout a bien été annoncé clairement, ce qui n'est pas le cas, mais sûrement pas d'imposer aux 47% de suffrages exprimés qui n'ont pas voté pour lui une politique de destructions massives des acquis sociaux des plus modestes des Français au profit de ses nombreux amis du CAC40, une démolition en règle des services publics au profit du privé, et encore moins des décisions, pour le coup entièrement anti démocratiques comme par exemple: cadeau de 400 millions d'€uros à Tapie aux frais des contribuables et contre les intérêts de l'Etat reconnus par la Cour de Cassation, poster 15 gendarmes, 24h sur 24, donc au moins 45 gendarmes aux frais des contribuables pour surveiller la villa de son ami Clavier; d'annoncer le paiement à la charge du contribuable de 70% des travaux plus exonération de taxes sur la part revenant aux propriétaires milliardaires du Cap Nègre; d'acheter pour ses déplacements un Airbus A330 entièrement aménagé à son goût aux frais du contribuable également, etc...Son élection lui donne encore moins le droit de renier ses promesses électorales: la présence des forces françaises en Afghanistan ne me paraît pas indispensable." ou de mettre sur le dos d'une crise financière partie d'un pays qui le fait fantasmer, les USA et dont les responsables sont les hommes qu'il admire le plus d'autant qu'ils représentent les intérêts du système économique qu'il affectionne: le libéralisme!
    Qu'a-t'il fait pour le pouvoir d'achat, lui qui s'est fait élire sur ce thème, entre autres? Où sont ses dents avec lesquelles il devait aller chercher le point de croissance manquant?
    Et on pourrait continuer comme ça longtemps tant il accumule les frasques et coups de vent.
    Alors vos "pleureuses" elles vous répondent " Aux larmes Citoyens, marchons contre ce Président de paille et de paillettes pour effectivement faire respecter la Démocratie. EH, au fait CQFD!!!

  • mogambo
    mogambo     

    La droite nationale?...Ah vous voulez dire l'extrême-droite fachiste;il fallait le dire tout de suite! Bah il n'y a vraiment pas de quoi être fier!

  • Celui qui paye
    Celui qui paye     

    Il y a, malheureusement, bien longtemps que la politique est à la botte de l'économie.
    Reste à savoir comment les hommes politiques se comportent devant cet état de fait, aux USA, le neurone souhaite amnistier ses amis banquiers en leur faisant cadeau de 700 milliard de dollars, soit plus de 3200$ par citoyen !

    Quant à notre capitaliste libéral s'il en est, jusqu'à cette crise, il veut que les politiques dictent leurs règles à la finance internationnale!?!?!?
    "je ne veux pas que les Français perdent un seul euro" ou encore les annonces du type Tchernobyl de Lagarde!!!

    IL NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS.

  • andalou
    andalou     

    2 virgule combien aux élections le pcf ??
    vous voulez monopoliser l'information pour 2% ??
    Qu'ils aillent en corée, l'information est libre là bas.

  • Claude de Marseille
    Claude de Marseille     

    Le fait qu'aucune expérience du type de celle proposée par le PCF n'ait été mise en oeuvre ailleurs ne rend pas le capitalisme acceptable pour autant.
    De même que ce qui pourrait se passer dans d'autres pays en matière d'atteinte au droit à l'information ne rend pas pour autant supportable pour les citoyens français la pensée unique véhiculée par les média.
    Personne ne t'a demandé dans les posts précédents d'être d'accord avec la politique du PCF. C'est la question de l'information à laquelle les citoyens ont droit qui est posée ici, en France et aujourd'hui plus que jamais.
    Salutations

  • omalet
    omalet     

    la memoire courte !Comment croire encore ? VOUS n'avez pas reussie la reforme des hypotheques pourtant vote le 6 decembre 2006 .LES BANQUES ont boycottè la reforme et le
    pret viager hypothecaire n'a pas vu le jour .

  • andalou
    andalou     

    je veux bien te croire sur parole camarade, mais 2 questions:
    - pourquoi personne n'en veut ?
    - cite moi un pays communiste, pluraliste, honnête et donc démocrate où ça a marché. URSS? CHINE? COREE? CUBA? ......?

    C'est vrai que les exemples de réussites ne manquent pas, on se demande ce qu'attend le peuple pour suivre de révolutionnaires comme marchais, hu, ou buffet et je n'irai pas jusqu'à citer les vivants.

  • Claude de Marseille
    Claude de Marseille     

    Puisque tu poses la question de l'influence électorale, le PCF c'est :
    -Plus de 13 000 élus municipaux (3ème force politique), et la gestion de 91 villes de plus de 9 000 habitants dont 28 de plus de 30 000.
    -Un score de 9,1 % aux cantonales de mars 2008 et 119 conseillers généraux
    Maintenant, le fond : le silence assourdissant sur RMC comme dans l'ensemble des grands média à l'égard des prises de positions et des propositions du PCF, ne pose pas seulement la question de la prise en compte de la place de ce parti dans la société. Cet ostracisme pose aussi et surtout la question du droit des citoyens à "disposer d'une information pluraliste et honnête. Cela doit vous évoquer, ne serait-ce que vaguement, quelque chose, vous qui semblez attaché à "LA DEMOCRATIE"
    Salutations

  • action man
    action man     

    trop trop bon ta reponse BRUCELIT

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire