En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal sur le plateau de BFMTV-RMC, le 30 juilet 2014.
 

La ministre de l'Ecologie présente mercredi son projet de loi sur la transition énergétique mercredi en Conseil des ministres. Transition énergétique, polémique sur son veto au projet d'autoroute A 831, tarifs de l'électricité... Tout ce qu'il faut retenir de l'interview de Ségolène Royal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • auditeur
    auditeur     

    Il y avait aussi les gaz de schistes : "Une bulle financière" ... Ce qui se révèle exact avec la baisse des cours du pétrole.

  • rebelle80
    rebelle80     

    EXCLUSIF.Electricité : la facture EDF va augmenter d'au moins 30 euro
    la facture EDF des foyers va grimper d'au moins 30 euros en moyenne. Selon nos informations, la facture EDF des foyers va grimper d'au moins 30 euros en moyenne. | AFP/Philippe Huguen Trente euros ! C’est, selon nos informations, le montant moyen qui sera demandé aux 29 millions de clients d’EDF abonnés aux tarifs régulés de l’électricité (TRV), soit 92 % des ménages. Et 45 € en moyenne pour les clients dits « non résidentiels », c’est-à-dire les abonnés professionnels.
    SUR LE MÊME SUJET
    EDF : pas d'augmentation des tarifs en août, affirme Royal EDF : pas d'augmentation des tarifs en août, affirme Royal Electricité : le Conseil d'Etat impose une hausse rétroactive des prix Electricité : le Conseil d'Etat impose une hausse rétroactive des prix Tarifs de l'électricité : «L'objectif, c'est la transparence» Tarifs de l'électricité : «L'objectif, c'est la transparence»

    Le projet d’arrêté tarifaire rectificatif a été déposé ce jeudi soir pour examen auprès du Conseil supérieur de l’énergie (CSE). Celui-ci devrait rendre un avis (consultatif) dans les semaines à venir.

    Ce rattrapage demandé aux ménages découle directement d’une décision du Conseil d’Etat. Le 11 avril dernier, les sages de la rue Montpensier ont en effet invalidé une décision prise il y a deux ans par le gouvernement Ayrault de limiter à 2 % la hausse des tarifs de l’électricité pour la période allant d’août 2012 à août 2013.

    A l’époque, l’exécutif — qui fixe les tarifs régulés de l’électricité — avait voulu ménager le pouvoir d’achat des Français. Sauf que le Conseil d’Etat, saisi par l’Anode — qui regroupe les concurrents « alternatifs » d’EDF (Direct Energie, Eni, Lampiris…) —, a estimé que cette augmentation n’était pas suffisante pour couvrir les coûts de production d’électricité, ce qu’impose pourtant la loi.

    Royal avait annoncé l'annulation d'une hausse de 5%

    L’Etat devrait publier l’arrêté courant juillet. Cela permettra à EDF d’envoyer la demande de rattrapage à ses clients cet automne, c’est-à-dire au moment où les clients reçoivent les factures annuelles de régularisation, qui permettent de régler la différence entre les estimations et les consommations réelles.

  • rebelle80
    rebelle80     

    @Niico, +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Meloco
    Meloco     

    @mortderire---- avec le radeau de la méduse .........?

  • mortderire
    mortderire     

    Les socialos sont les sabordeurs du pays ! ! ! le déluge arrive ! ! !

  • mortderire
    mortderire     

    V O U S ! ! ! !

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Ais-je préconisé qu’il faille continuer avec les vieilles centrales ? Non. J’ai juste essayé d’argumenter sur le fait que sortir du nucléaire sera une erreur monumentale. La France possède le savoir-faire exporté dans le monde entier pour les centrales Nucléaire et mon propos viserai plutôt au remplacer les centrales vétustes par des EPR, voir des centrales dite « next generation » de génération 4. Il est possible en outre de parfaire ces centrales afin de les rendre encore moins risquées, plus économe et plus écologique. Ainsi il est possible d’assurer un futur économique ainsi qu’une vie écologique à nos enfants. Aussi je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas rechercher le moyen de transformer l’électricité perdue en hydrogène ou bien qu’il ne fallait pas rechercher des moyens d’utiliser la géothermie. Toute deux peuvent être très rentable.

  • Meloco
    Meloco     

    @gugus67---- OU de ne plus vous exposer au soleil sans rien sur la tête, OU arrêter de fumer la moquette --- je crains que vous ayez totalement raison .

  • Vincent Bonafous
    Vincent Bonafous     

    Oui, c'est sur l'avenir de nos enfants sera meilleurs s'ils ont de l'E nucléaire pour faire fonctionner leur ordi. Et tant pis, pour les "quelques uns" qui disparaîtront après l'explosion d'une ou deux centrales trop vétustes!! J'espère juste que ce sera pas les vôtres d'enfants!!

  • DeLafistiniere
    DeLafistiniere     

    Après le rouleau compresseur Duflo sur l’immobilier, voici le rouleau compresseur Sego. Vraiment l’immobilier en France n’est pas prêt à remonter la pente. Il faudra un jour que les idéologues comprennent que les soit disant avancées idéologiques augmentent énormément les couts de constructions. Ceux qui avaient envie de construire n’en n’ont plus envie, ils attendront que d’autres politiques leur permettent de respirer.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire