En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Remaniement, retraites, droit de vote des étrangers... les annonces de François Hollande

Mis à jour le
François Hollande lors de sa conférence de presse du 16 mai 2013, à l'Elysée à Paris
 

François Hollande a tenu jeudi sa deuxième grande conférence de presse, un an après sa prise de fonctions à l'Elysée. Un grand oral pour faire le bilan sa première année de quinquennat et lancer "l'offensive de l'an deux".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

171 opinions
  • Henri Henri
    Henri Henri     

    IL A VRAIMENT L'AIR D'UNE ANDOUILLE? je précise, de VIRE de là !!

  • aupiff
    aupiff     

    Vivement 2017.

  • gitano84
    gitano84     

    il va falloir se reveiller avant quil ne soit trop tard !!!

  • vaporissimo
    vaporissimo     

    Bouteflika crache sur la France mais se fait soigner à Paris
    ____________________________________________________________________

    http://www.bvoltaire.fr/kaderhamiche/bouteflika-crache-sur-la-france-mais-se-fait-soigner-a-paris,20982
    __________________________________________________________________

    Je vous invite à vous rendre sur ce lien et de lire surtout les échanges sur les réseaux sociaux qui suivent l’article principal.... pas piqués des vers....
    __________________________________________________________________

    Qu'attend-on pour interdire l'accès de ce personnage à nos hôpitaux : c'est une HONTE ! Qu'il soit contraint de rester dans ceux de son pays lui qui dégueule sur la France à longueur de temps...

    Le Président algérien Bouteflika a été hospitalisé au Val-de-Grâce. Cet homme auréolé de sa gloire de pseudo-moudjahidine de la révolution algérienne vient donc se faire soigner dans un hôpital de l’ancienne puissance coloniale dont pas une semaine ne se passe sans que lui-même, son FLN, ses sbires, leurs supporters porteurs de valises, tous thuriféraires de l’union sacrée (les Elkabbach, Morin, Daum et autres Stora) contre la Nation française, ne déversent sur elle un tombereau d’insultes.

    Si Bouteflika avait un tant soi peu de nif (vergűenza, en espagnol ; en français, vergogne mais le mot n’a plus cours depuis que la vertu s’en est perdue), il aurait honte de lui-même et de son peuple. Au lieu de quoi, comme son peuple qui défile à Alger le dimanche contre la France et fait la queue le lundi devant notre ambassade pour obtenir des visas, lui nous calomnie et nous agonit d’injures puis appelle nos médecins au secours. Que n’a-t-il plutôt fait en sorte de préserver l’héritage que la France« coloniale » a laissé aux Algériens en entretenant les centaines d’hôpitaux qu’elle y avait bâtis ? Et pourquoi ne fait-il pas confiance aux médecins algériens, dont la plupart sont formés en France avec des bourses d’études françaises ?

    Mais le peuple français et ses dirigeants ne leur cèdent rien en petitesse. Ces Algériens qui nous conspuent, et leur chef qui nous insulte, nous les recevons par centaines de milliers, nous leur donnons des droits sociaux et des retraites, la nationalité française et la protection de notre droit et de notre démocratie, un droit et une démocratie qu’ils ont été incapables, en 50 ans, d’instaurer chez eux. Ces Algériens qui ont massacré 150.000 harkis, enlevé et tué des milliers de pieds-noirs, et leur chef qui leur en a donné l’ordre (selon Pierre Messmer), les Français les reçoivent et les dorlotent tandis qu’ils crachent à la gueule de leurs victimes.

    Bouteflika soigné au Val-de-Grâce, c’est, toute proportion gardée, comme si la France recevait et soignait Himmler. Le gouvernement français l’aurait-il toléré ? À supposer qu’il l’eût fait, les juifs de France l’auraient-ils permis ? La presse et nos droit-de-l’hommistes l’eussent-ils tu ? N’auraient-ils pas aussitôt défilé banderoles au vent, et campé col ouvert devant les caméras face au Val-de-Grâce ? Nous savons que ce que le gouvernement n’eût pas permis, ce que l’intelligentsia antiraciste n’eût pas toléré, ce que la presse n’eût pas tu pour un génocidaire nazi, l’est pour un égorgeur algérien. Pourquoi ce deux poids, deux mesures ?

    Bouteflika, c’est aussi l’homme qui, reçu en grande pompe en 2000, s’est permis, sur le service public de télévision, de traiter les harkis de traîtres et de les comparer à des « collabos de l’armée d’occupation nazie » sans qu’aucun de nos irresponsables politiques ne moufte. Il récidivait – et se faisait applaudir — dès le lendemain à la tribune de notre Assemblée nationale, devant un parterre de députés dépités et ratatinés sur leurs sièges.

    Alors nous, les pieds-noirs et les harkis, nous devons, une fois de plus, nous battre, ou plutôt nous débattre, seuls, pour que notre dignité et celle des patriotes français soient respectées. C’est pourquoi j’appelle les pieds-noirs et les harkis de Paris et de sa région à se mobiliser, ne serait-ce-que symboliquement, pendant quelques heures, devant l’hôpital du Val-de-Grâce. Et j’appelle tous les patriotes français qui en ont assez qu’on foule la France aux pieds à nous rejoindre.

    Kader Hamiche, le 30 avril 2013

  • vaporissimo
    vaporissimo     

    Subject: A quelle catégorie appartenez-vous?
    ___________________________________________________________________

    Vérifiez bien à quelle catégorie vous appartenez :

    Si vous êtes homosexuel, le gouvernement va vous permettre de vous marier et surtout d'adopter des enfants.

    Si vous êtes drogué, le ministre de la «santé publique» va mettre à votre disposition des "salles de shoot".

    Si vous êtes un locataire indélicat, Cécile Duflot vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui était censée couvrir vos loyers impayés.

    Si vous êtes un Rom, le gouvernement vous donne accès à plus de professions et en tant que « gens du voyage », beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués.

    Si vous êtes "gens du voyage", la CAF vous donnera une caravane tous les 2 ans.

    Si vous êtes salariés d’EDF-GDF et SNCF, le gouvernement ne touchera pas à vos fabuleuses retraites, quitte à prendre 7 milliards chaque année dans les caisses de retraite du privé pour combler le trou de vos caisses.

    Si vous êtes salarié du Secteur Public, Marisol Touraine a supprimé le jour de carence maladie (rappel c’est 3 dans le privé), et cela ne coûtera après tout que 70 million d’euros.

    Si vous êtes un élu politique, pas de soucis, vous pourrez en toute impunité vous en mettre plein les poches, avec cumul des mandats et exonération d'impôts.

    Si vous êtes étranger mais que vous avez atteint l'âge de 65 ans, bien que n'ayant jamais cotisé, vous aurez le bonheur de percevoir une retraite de 700€ mensuels de l'état français.

    Si vous êtes syndicaliste comme François Chérèque, pas de soucis, vous pourrez finir, intronisé par François Hollande, inspecteur général des affaires sociales avec un salaire de 7 257,55 euros net par mois.

    Mais, désolé, si vous n'êtes qu'un simple français "Normal" retraité ou non, hétéro, que vous ne vous droguez pas, que vous payez régulièrement vos loyers, que vous n'êtes pas un voleur rom ou politique et que vous n'êtes pas un bénéficiaire d'avantages acquis, vous n'intéressez qu'un seul ministère, celui des finances.

    Alors là oui, on s'occupera tout particulièrement de vous. Vous serez l'objet de toutes les attentions !

    Et vous devrez financer, par vos impôts, tous les frais occasionnés par les multiples mesures de protection décrites précédemment...

    Alors, à quelle catégorie appartenez-vous ?....

    Ah oui ?...

    Tant pis pour vous !!!!!!!!

  • vaporissimo
    vaporissimo     

    dehors hollande avant que tu mordes la poussière avec et grace à tout tes mensonges
    HOLLANDE DEHORSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  • kikooh17
    kikooh17     

    @HeyBaal : Ne faisant certes pas partie de la catégorie que vous incriminez " bobos nés dans la suffisance et qui rêvent d'aventure", je peux, sans me tromper, vous annoncer que vous vous trompez de cible. Maintenant, si remettre l'UMP en place vous semble être "LA" solution, je suis au regret de vous dire que ma m*** dont vous nous parliez plus tôt, c'est vous qui l'avez dans les yeux! Soyez constructif, et ayez le courage de refléchir, d'inventer, de proposer, on ne vous en voudra pas, mais arrêtez de servir la soupe de Sarkozy et de l'UMP, vous êtes lourd, et vos vos leçons à 2 balles n'intéressent personne, sinon vous seul. Allez donc vous épancher avec d'autres de vos petits camarades, sur des sites dédiés, ou des forums de droite.

  • kikooh17
    kikooh17     

    Et, s'agissant de l'article 25 de la constitution, joyeusement bidouillé, voilà ce que disait même un des vôtres, Jean-Pierre Grand en disant de cette manœuvre qu'elle serait «fatalement ressentie par l'opinion publique comme la mise en place par notre Assemblée d'un «parachute politique doré»... Vous vous évertuez à défendre des mécréants!

  • kikooh17
    kikooh17     

    "souveraineté nationale"? Vous, HeyBaal, sous-fifre de la droite, comme la gauche, galvaudez tellement cette notion, qu'à ce jour, elle ne représente hélas plus rien! Constitution à revoir de toute urgence, et rôle du conseil constitutionnel à revoir de fond en comble! Bien sûr, vous, HeyBaal, jugez que cette constitution est exempte de tout reproche, mais moi je vous dis que si la France en est là, dans ce marasme indescriptible, c'est du au fait que chacun (droite comme gauche) s'est octroyé le droit de modifier, par petites retouches, mais au fil des années la constitution française!, sans que le peuple n'y puisse dire quoique ce soit! Si ce débile de Cahuzac peut à ce jour narguer la France entière, c'est bien parce que Sarkozy à fait modifier la constitution pour permettre ce genre de dérives! Ne soyez pas faux-cul HeyBaal! Il faillait, à l'époque, recaser des ministres, c'est le fameux "paquet électoral" de 2008, et hop!, un coup de baguette magique sur le vieux grimoire, et c'est joué! Partisan de base, colleur d'affiche, va ; vous me faites peine!

  • kikooh17
    kikooh17     

    "et s'il y a trop de retraités par rapport aux nombre d'actifs, vous faites comment ? Vous augmentez le montant des cotisations ? Vous diminuez le montant des pensions ? "...Ça, cher HeyBaal, faut vous rentrer dans le crâne que c'est de l'argumentaire du partisan (mais vous connaissant maintenant un peu mieux, c'est pas vraiment étonnant) dernier degré UMPiste. Vous feignez d'ignorer qu'il y a des postes dans lesquels l'argent est dilapidé. Il conviendra donc de remédier à ça en premier lieu, avant que de proposer de "crever" les gens à la tache! Qu'est-ce qui vous fâche HeyBaal?, le fait que je renvoie dos à dos gauche et droite? Vous faites passer Sarkozy pour un foudre de guerre, mais ça n'est qu'un opportuniste qui a bouffé dans la gamelle, comme les autres! Il a ciré les pompes d'Angela Merkel tout aussi bien que le fait Hollande. Ils ne font qu'adopter des postures devant les français, mais une fois le dos tourné, ils courbent l'échine. Vous êtes dangereux avec votre jusqu’au-boutisme! Toutefois, vous devriez dire à vos lieutenants de tenir le même discours que celui que vous nous servez ici, dans tous les médias ; ainsi chaque français saurait qu'il est condamné à crever pour produire une richesse qui bénéficiera uniquement à ses gouvernants de droite, et dont il ne verra jamais la couleur... Ce n'est pas du réalisme, ça, HeyBaal, c'est de la folie douce! Il y a certainement une autre voie, la troisième, celle du FN, ne vous en déplaise.

Lire la suite des opinions (171)

Votre réponse
Postez un commentaire