En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministère de la Défense Jean-Yves Le Drian s'exprime sur le Mali et la Somalie..
 

Intervention militaire au Mali, mort d'un otage français en Somalie : la situation de la France en Afrique est tendue. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est exprimé en direct lors d'une conférence de presse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lamadeleine
    lamadeleine     

    A LA PLACE DE SE DISPERSER que le gouvernement s'occupe de ceux qu'on a fait venir chez nous ça sera déjà pas mal

  • lafouine
    lafouine     

    et en afganistan c'était quoi!!!

  • pierre76
    pierre76     

    Ha oui, islamistes terroristes, y'en a pas en FRANCE???Tant mieux, vous me rassurez Mr HOLLANDE!!!!!

  • pierre76
    pierre76     

    A t-on besoin d'aller au MALI pour combattre les Islamistes?????

  • pierre76
    pierre76     

    D'après les SOCIALISTES pendant la campagne présidentielle, les soldats MORTS en Afganistan n'avaient pas lieu d'être. C'était la faute de la politique a Sarkozy. Aujourd'hui et demain ce sera la faute à QUI? Aux hypocrites???

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    C'est aussi pour cette raison que (en d'autres temps).....il y avait LUTTE DE LA FRANCE CONTRE LE TERRORISME "F.L.N"-pas vrai?-

  • Diogene LE Cynik
    Diogene LE Cynik     

    Etant en train de regarder votre midi/14h, vos commentateurs parlent de "fiasco de l'armée française".
    Je vous demanderai de cesser d'utiliser cette expression qui non seulement ne correspond à aucune réalité sur le terrain, mais est en plus TRES PREJUDICIABLE pour les familles et les soldats engagés.

    De même, affirmer que le bilan des pertes est lourd alors que 5 soldats ont été touches..... C'est carrément de la désinformation.

    etes vous volontairement en train de saper le moral des soldats engagés ?

    Les Français vont apprécier votre chaine.....

  • franciseure
    franciseure     

    Économie du Mali

    Le Mali est un pays en voie de développement, avec 65 % de son territoire en région désertique ou semi-désertique. L'activité économique est surtout limitée autour de la région fluviale irriguée par le fleuve Niger. Environ 10 % de la population est nomade et environ 80 % travaillent dans l'agriculture ou la pêche. L'activité industrielle est concentrée autour des activités agricoles. L'immigration constitue une très importante manne de revenu. Le Mali dépend de l'aide étrangère et est très vulnérable aux fluctuations des prix mondiaux pour le coton, son exportation principale. En 1997, le gouvernement a mis en place un programme d'ajustement structurel réclamé par le FMI qui a aidé la croissance, la diversification et les investissements étrangers. Ces réformes économiques et la dévaluation du Franc CFA en janvier 1994 ont soutenu une croissance moyenne de 4 %. Des entreprises multinationales ont développé les opérations de prospection de l'or en 1996-1998. Il est d'ailleurs actuellement le troisième exportateur mondial, derrière l'Afrique du Sud et le Ghana. L'or est la première source d'exportation du pays, devant le coton et le bétail.

  • franciseure
    franciseure     

    nous avons du mal avec nos "anciennes" colonies.
    Ancienne colonie française du Soudan français, le Mali est devenu indépendant le 22 septembre 1960, après l'éclatement de la Fédération du Mali regroupant ...

  • franciseure
    franciseure     

    Ou en est on avec les biens mal acquis en France?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire