En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a prononcé le discours d'ouverture du sommet France-Afrique, ce vendredi, a l'Elysée, face à une quarantaine de dirigeants africains.
 

Le chef de l'Etat s'est exprimé, ce vendredi, en ouverture du sommet franco-africain qui se tient pendant deux jours à l'Elysée. Cinquante-trois pays d'Afrique sont représentés pour ce sommet, qui doit notamment permettre d'aborder les questions sécuritaires et la lutte contre le terrorisme sur le continent africain.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

109 opinions
  • Trahi
    Trahi     

    Vous avez un problème?

  • fifi0682
    fifi0682     

    pourquoi la france? les présidents de ces pays n'en sont pas capables? si ils cessaient de prendre tout l'argent de leur pays pour eux, ils auraient les moyens d'entraîner leurs soldats!

  • phil59110
    phil59110     

    Hollande: la France "peut entraîner chaque année 20.000 soldats" africains que les contribuables vont encore payés!!!!

  • Chantal Potier
    Chantal Potier     

    je refais mon commentaire il ferait mieux de s'occuper de la France et des banlieues c'est là qu'il faut bosser c'est facile quand on habite les beaux quartiers pauvre France une honte

  • Chantal Potier
    Chantal Potier     

    il ferait mieux de s'occuper de la fre

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Marrant, la France n'a plus un rond mais peut tout... Surtout avec un Mindef en pleine déconfiture, sacrés enfumeurs quand même !

  • rowl
    rowl     

    Pourquoi nos soldats risquent leur vie dans les guerres en Afrique pendant que les hommes jeunes des pays de ce continent les regardent se battre ???___Ce n’est pas aux soldats français d’aller se faire tuer en Afrique !!! ___l’Afrique c’est (d’après Wikipédia) « plus d'un milliard d'habitants, 54 états !!!____Nigeria 162 mln d’habitants, Congo 71 mln d’habitants… __Où sont les armées de ces pays et les autres ??? ___ Qu’est-ce que la France à gagner avec cette intervention à part des pertes humaines parmi ses soldates et les futures pertes parmi les civils suite aux futures attenants en France (représailles des islamistes) !!!________
    On nous explique que cette situation représente un danger pour l’Europe !!!???___C’est sûr qu’avec les frontières grandes ouvertes au Sud, la France est en danger, mais cela, ce n’est pas nouveau, cela fait 50 ans que cela dure !!!

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    et on peu même les recruter en France ...........

  • Dumo
    Dumo     

    .. pour que nos militaires ne soient pas rémunérés régulièrement... y a une faille financière qui comble on ne sait quoi..? faudrait peut-être aussi Mr Hollande faire des économies au Budget Ministère des Armées là ou se trouve aussi du grand gaspillage !!!... et payer a la place vos soldats.. !!?

  • charles martel
    charles martel     

    http://www.fdesouche.com/442307-laffaire-thomas-fabius-video/comment-page-2#comment-5152569. Sans commentaires

Lire la suite des opinions (109)

Votre réponse
Postez un commentaire