En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Elisabeth Guigou souhaite associer l'Iran aux négociations.
 

Députés et sénateurs ont débattu mercredi d'une éventuelle intervention française en Syrie. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré souhaiter le départ de Bachar al-Assad.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • BREF
    BREF     

    les corbeaux se marre !

  • annie naves
    annie naves     

    Leila Aïchi, sénatrice EELV de Paris SUR RMC A 7h45 - Leila Aïchi : « J'étais prévue pour intervenir. Mais quelques temps avant une partie de mon groupe a décidé que comme j'étais en défaveur de l'intervention, volonté du président, on m'a évincé. Je regrette cet évènement car une partie d'EELV est d'accord avec moi. Je suis contre une intervention en Syrie sans l'aval de l'ONU. La première raison de mon refus est l'illégalité d'une intervention sans l'aval de la communauté internationale ».Lors du débat au Sénat mercredi, le groupe EELV disposait d’un temps de parole de 12 minutes. Temps divisé en 6 min et 6 min pour avoir les deux avis (pour ou contre l’intervention). Il y avait d’un côté le soutien à l’intervention armée présenté par André Gattolin, de l’autre, Leila Aïchi qui devait « préconiser une solution politique, sans intervention militaire, soumise à un vote ». Selon la sénatrice, ce temps de parole ne lui a pas été accordé car « seul le temps d'expression favorable à la ligne du président est privilégiée ».

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    La Commission Trilatérale appelle à la constitution d’un bloc Europe-Afrique intégré :
    Rédigé par 5 auteurs dont Peter Sutherland, PDG de Goldman Sachs International, et Elisabeth Guigou, ex ministre française, présidente de la commission des Affaires étrangères, le dernier rapport de la Commission Trilatérale plaide pour la création aussi rapide que possible d’une communauté euro-méditerranéenne, dans un premier temps, puis euro-africaine.
    Pour Peter Sutherland, les printemps arabes ont créé les conditions pour l’établissement d’un grand marché unique EuroMed qui permettra de multiplier par 3,5 à 4 les échanges entre l’Europe et l’Afrique du Nord en conjuguant l’expérience et les moyens de l’Europe avec la jeunesse et le dynamisme d’une population africaine jeune.
    Selon les auteurs, ce marché nécessitera une « Europe ouverte », ce qui implique quatre libertés fondamentales : libre circulation des biens, y compris agricoles et textiles, des services, du capital et surtout des personnes. C’est sans doute sur ce dernier point de la libre circulation que le projet aura le plus peine à se réaliser pour des raisons politiques.
    Cette libre circulation est pourtant inéluctable aux yeux des auteurs car l’Europe, vieillissante aura de toute façon besoin d’immigration.
    D’ici 2050, la population européenne comptera 500 millions d’habitants, tout comme les pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Pour Elisabeth Guigou, avec la population de l’Afrique subsaharienne qui rassemblera 2 milliards d’habitants en 2050, un « bloc euro-africain atteindrait alors 3 milliards d’êtres humains », c’est-à-dire plus que la Chine et un tiers de la population mondiale.
    La Commission Trilatérale est une organisation privée créée en 1973 par les Américains David Rockefeller, Henry Kissinger ou encore Zbigniew Brzezinski. Elle regroupe plus de 300 personnalités parmi les plus influentes dans les domaines politique, économique et intellectuel. Son but est de rapprocher les points de vue et les intérêts entre les grandes régions du monde, plus particulièrement l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie Pacifique. 05/01/13 bit.ly/1350Woo

  • SemaineI
    SemaineI     

    Nicolas Dupont-Aignan a recueilli 1,78% des suffrages au premier tour de la présidentielle de 2012

  • 1351917
    1351917     

    Aucun pays de l'UE adhère. Aucune autorisation de l'ONU, Hollande est complètement isolé. On sait bien en Syrie débarquent tous les musulmans terroristes amateurs djihadistes, ils viennent depuis la Belgique, le Canada, la Tchétchénie etc. Hollande est TRÈS dangereux pour la paix, les minorités chrétiennes seront massacrées si l'armée de Bachar est affaiblie...

  • Godefroy de Bouillon
    Godefroy de Bouillon     

    ça vaut le coup
    SENSATIONNEL ! Vu sur I like your style : http://ilikeyourstyle.net/2013/09/03/sacha-mandel-espion-rate/ et parfaitement vérifiable en téléchargeant le document.
    La bande et la tribu à DSK à l’origine du rapport pipeau de la DGSE …
    Moi s’il y a encore des officiers des forces de l’ordre qui arrivent à obéir sérieusement à ce gouvernement de traîtres pieds-nickelés, je leur tire mon chapeau.

  • valgego
    valgego     

    On ne va pas discuter avec la Russie , avec laquelle nous avons des intérêts communs , au prétexte que l'on n'a pas été capable de la convaincre avec une politique étrangère d'une nullité sans précédent , et après que les verts aient défendu la profanation du mémorial des soldats russes morts pour la France ............ pour aller discuter avec le dictateur Iranien , principal soutien du dictateur Syrien que l'on veut combattre . Imaginez qu'en 1939 nous ayons tenté de pactiser avec Mussolini pour combattre Hitler ! et l'on va faire quoi en Iran ,revenir avec la paix dans la poche comme le socialiste Daladier de retour de Munich en 1938 ? Incapable d'organiser une coalition d'alliés , on va palabrer chez l'ennemi , ils n'arrêteront pas de nous étonner . Si la situation n'était pas aussi dramatique , j'applaudirais volontiers cette nouvelle série des bidasses en folie où les cantinières font le coup de feu , partout sauf aux cuisines . Comment voulez vous que l'on ait des alliés ? Nous sommes la risée des Belges et des Suisses ,........entre autres .

  • jojobo
    jojobo     

    Un fou furieux prêt a tout pour masquer sa très grande incompétence.....

  • erma17
    erma17     

    +100

  • korben
    korben     

    ça, y est ils nous sortent les momies, à quand Edith CRESSON ?

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire