En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Non-Cumul des mandats : « Je voterai contre le projet du gouvernement », dit Raffarin chez Bourdin

Mis à jour le
Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne.
 

Ce jeudi JJ. Bourdin recevait JP. Raffarin. L’ancien Premier ministre a donné son point de vue sur la situation à l’UMP et les propos de Fillon sur le FN et le PS. Il a aussi commenté les propos de N. Sarkozy mercredi en Haute-Savoie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • ahele
    ahele     

    le problème étant qu'ils font les lois pour eux et donc qui les arrange ! rien ne changera ! aux français de payer toutes les notes et surtout pas aux élus et élites qui refusent la moindre participation aux efforts pour redresser le pays ! et bien qu'ils ne s'étonnent pas que le fn monte à grande vitesse car que ce soit la droite ou la gauche, le peuple s'appauvrit et la dette monte de plus en plus vite, donc les impôts pourtant phénoménaux remplissent un trou sans fond !! aux français de dire stop, ça suffit !

  • Travel
    Travel     

    Les lois s'appliquant aux élus devrait etre voté par un collège issu des électeurs et non des politiques.

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    MONSIEUR RAFFARIN

    VOUS N'AVEZ PAS DIT UN MOT SUR LA DÉLINQUANCE

    SUR L’INCIVILITÉ ?SUR LES ESCROCS SUR BAYROU

    SUR MORIN ET SUR BORLO

    LES CENTRISTES ON ÉTAIENT LE CHEVAL DE TROIE POUR NICOLAS SARKOZY ET IL LE SERONT TOUJOURS

    LA DROITE DOIT ÊTRE A DROITE

    QUAND ELLE AURA LE COURAGE D E L'ASSUMER ALORS ELLE SERA CRÉDIBLE CAR ELLE A DES VALEURS DES VALEURS DE BON SENS ET DU DEVOIR ?ELLE A QUELQUES REFORMES A FAIRE POUR CE REMETTRE SUR PIEDS EN PARLANT VRAIS ?ELLE DOIT SAVOIR QUE SI ELLE TRAVAIL POUR LA FRANCE QUE LA FRANCE A DES ENFANTS

    LA GAUCHE C'EST EN ABUSÉE ET C4EST ENCORE CES ENFANTS QUI VONT LA VIRÉE CAR ILS VONT CE RETROUVER EN TROISIÈME POSITION ENCORE UNE FOIS

    LE PLUS TÖT POSSIBLE SERA LE MIEUX

  • claude1010
    claude1010     

    C'EST LE PLUS BEAU GUIGNOL QUE LA FRANCE AIE EU A SUPPORTER. ET IL CONTINUE !!!

  • gam42
    gam42     

    Il est sûr que les Sénateurs ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, le Sénat est une maison de retraite dorée aux frais de la princesse. Pour ce qui est de Sarkozy, il serait bon qu'à l'UMP ils aient la sagesse de penser que les électeurs ont voté Hollande car ils ne voulaient plus de lui, ce personnage là a agacé tellement d'électeurs et ceux l'ont fait savoir comme ils le feront pour Hollande.

  • vincent26
    vincent26     

    au pire, ils peuvent aller jusqu'à 70 ans.... mais vous avez raison pas plus de deux mandats dans chaque villégiature! Cela ferait du sang neuf pour réformer notre pays........
    Et je suis d'accord avec vous, s'ils veulent faire de la politique, ils quittent la fonction publique ou ils sont politiques bénévoles

  • vincent26
    vincent26     

    Je crois que M Raffarin est complètement déconnecté de la réalité! Avant de faire l'inventaire du dernier quinquennat, pourquoi ne fait il pas l'inventaire de Chirac dont on connait un millimètre de l'iceberg ?
    M Raffarin est pour une base avant de tous les Roms, "réfugiés politiques ou réfugiés tout court" - il est d'accord pour que la France se retrouve en miettes avec la politique d'émigration menée! si il n'est pas d'accord, ce n'est pas pour cela qu'il est FN - il faut rester un peu sérieux! Les médiateurs on a vu où cela a amené la France et je lui ferai remarquer que Chirac en avait déjà parlé à un meeting mais ça chut........... Continuez bien à profiter de la République Monsieur en étant contre le non cumul, je ne suis pas certain que vos petits enfants vous remercieront un jour!

  • mimilechat5488
    mimilechat5488     

    Les raffarinades de RAFFARIN : C'est le Bon Dieu sans Confession ........

  • chardon13
    chardon13     

    RAFFARIN, même si tu es sympa et que tu as une bonne tête, tu nous fatigue avec ce type de position rétrograde et d'un autre temps. Ce n'est plus possible d'entendre ce genre de propos. Il ne faut pas une réforme de nos institutions mais une révolution..... avec comme première mesure, âge limite pour faire de la politique adossé a la retraite (soit 62 ans). Pas plus de deux (2) mandats consécutifs, et changement de statut de l'élu avec démission du statut de fonctionnaire pour ceux qui viennent de la fonction publique. Vous allez voir qu'il y aura nettement moins de fossiles et de professionnels de la politique. Car cela doit être une vocation et non un statut professionnel.

  • arnaud78190
    arnaud78190     

    LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX! VOYONS...
    L'existence du Sénat est déjà discutable! Ils coûtent des millions à la France pour pas grand chose. Leurs fameuses "enveloppes", qu'ils distribuent sur le principe du clientélisme sont à gerber. Sans oublier leur régime ultra spécial de retraites. Voilà bien une assemblée à réformer et même à dissoudre! Leur volonté de cumuler encore et encore donne d'eux une bien piètre image de gourmands de pouvoir.
    Qu'ils arrêtent de prendre les français pour des cons: un sénateur n'est pas un élu local et inversement. Ce cumul, pour des sénateurs comme des députés ou autre "représentants" laisse toujours planer le doute et le conflit d'intérêt.
    Leur conduite est honteuse!

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire