En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls lors de sa prise de fonction à Matignon, le 1er avril 2014.
 

La composition du nouveau gouvernement a été révélée mercredi par le nouveau Premier ministre, Manuel Valls. Ségolène Royal et François Rebsamen en sont les deux seuls nouveaux membres.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

167 opinions
  • Chad Reff
    Chad Reff     

    quel interet ceux que l on voulez qu ils degages sonts deplaces ou toujours en postes?? tourner manege ,chaise musicale pour toucher 20000 e,des depenses sur les demenagements fous,ils nous amuses tous,les elus de gauche cumules tous encore,sonts actionnaires gros groupes,qu ils avantages avec des impositions,taxe inferieurs A 9% ,sinon 6% ? et les petits artisants,et commercants comme les ouvriers sonts taxes au maximun,60% ET PETITES ENTREPRISES 33% ,sa parle beaucoup les ministres et depuis 24 mois zero,nous nos emplois precaires remplacant fpt,hollande ,demander a segolene royale la ministre de ecologie de mettre le maxi sur les emplois stable et viable,public senat ce jour jeudi nous fonts debats exonerations des cotisations sociales pour les entreprises,cae ,qui bouffe manque pouvoir achat,suppressions consommations ,les francais ,les ouvriers les cinquantenaires sonts les plus nombreux sacrifies et memes avant la quarantaine on est mort ,sauf les immigrations massives,les flux que nous voyons partout s infiltres dans des clubs sportifs,clandestins,sans papiers,afrique et magreb,algerie,tunisie,marocains,des populations mondiales les plus pauvres sonts exploitees pour casser emplois,nos salaires ,les acquis,et meme droit secu qui sonts transmis vers eux,les faux papiers,escroqueries,fraudes ,sonts lies aux immigrations ,etat fait qui rien,le natinalisme socialisme on la vue en 1933 a berlin,en allemagne je vous conseil tous de regarder sur france 2 apocalyspte ,voila notre socialisme avec immigrations musulmanes salafistes radicales,burqas,voiles,mosquees,radicalisations,dans les regularisations des citees islamistes qui diriges le ps,aujourd hui ou les associations communautaires religieuses islamistes,mrap,cran uoif,freres musulmans,est exemple meme de cette gauche et umps ,sociales plus immigrations

  • mimiou
    mimiou     

    Quel intérêt ce remaniement ??? Ils disent tous vouloir continuer comme leurs prédécesseurs ! C'est de la provocation totale !

  • Colibrick
    Colibrick     

    C'est le système qui sélectionne les hommes politiques qui doit être changé, ce qui permettra ensuite d'avoir des élus beaucoup plus intègres et au service exclusif des citoyens. Alors que dans la pseudo-démocratie représentative acuelle, les règles ont été écrites par eux-mêmes dans leur intérêt personnel, contre celui du peuple français.
    La constitution doit être réécrite par une assemblée de citoyens, tirés au sort pour s'assurer d'une impartialité beaucoup mieux préservée que celle des politiciens de métier soumis aux lobbys financiers industriels sociétaux.
    Des citoyens constituants qui retourneront ensuite à la vie civile, se soumettant comme tous les autres aux règles qu'ils auront instituées, ce qui les oblige à instaurer des protections pour faire en sorte que la minorité élue reste au sevice du peuple et ne soit plus en mesure de faire du peuple des esclaves de la finance mondialiste comme aujourd'hui.
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l'oligarchie mondialiste.
    ¤ « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Burke
    ¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri).

  • deuxc
    deuxc     

    Quoi de mieux? Les sondages disent que les Français font confiance à valls, donc à son équipe. En déduire que les citoyens sont enfin totalement heureux et qu'ils vont se réjouir de payer leurs notes de gaz, d'électricité en augmentation, et toutes les taxes à venir. Tant mieux, y aura moins de monde sur la côte cette été!

  • jmarcopolo
    jmarcopolo     

    pas de ministère du tourisme !!! quel profond manque de considération pour notre noble profession qui dans le top 3 des grandes pourvoyeuses d'emplois, génère d'inimaginables rentrées fiscales pour les caisses de l'Etat. Effectivement l'emploi n'a jamais été leur priorité et notre beau métier, vache à lait irrémédiable des pouvoirs publics, est soumis sans arrêt à d'innombrables et absurdes nouvelle règlementations, normes et taxes sans fin, tant l'imagination débordante de nos dirigeants déconnectés de la réalité du terrain est farfelue. En fin de compte, ministère ou pas, cela ne changera rien pour nous tant l'attentisme, l'incompétence et l'inefficacité a primé jusqu'alors qu''il y en avait un, sans que cela n'ai gêné pour autant les élus chichement rémunéré à sa tête.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bjr, Le disciple (qui dépasse le maître...) de Machiavel ne lui a sans doute pas laissé le choix! et si Cazeneuve se retrouve à l'Intérieur, ce n'est pas le fait ni l'effet( du hasard , "allons, c'est un cas extrême

  • erwan75
    erwan75     

    n'est ce pas la grande spécialité des socialistes ? distribuer d'une main ce qu'ils pique dans notre porte monnaie de l'autre ... :))))

  • erwan75
    erwan75     

    @Dark Jador,, oui mais il n'était pas seul, il avait avec lui le ministre du chômage ... :)))))

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    En matière de "foutage de gueule" vis à vis du bon peuple , si les acteurs ne sont pas vraiment des professionnels, le chef d'orchestre et metteur en scène est lui , un vrai professionnel ,! on touche à la perfection ou plutot, on atteint le sublime… chapeau l'artiste ! !

  • sasha45
    sasha45     

    "L'une des surprises de ce nouveau gouvernement, c'est Christiane Taubira. La garde des Sceaux reste à son poste, malgré son manque de clarté sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy."... malgré ou à cause de son manque de clarté ...mauvaise comme elle est elle pourrait lâcher le morceau sur ce qu'il en est de ces écoutes !... ..Je ne comprends pas cette reconduction de la part de Valls qui en étant à l'Intérieur a put en mesurer la nocivité pour les victimes et le laxisme pour les délinquants ...

Lire la suite des opinions (167)

Votre réponse
Postez un commentaire