En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Offenstadt est historien et spécialiste de la Première Guerre mondiale.
 

Ce vendredi sur RMC et BFMTV, JJ. Bourdin recevait Nicolas Offenstadt. Spécialiste de la Grande Guerre, il a corrigé certaines idées reçues sur l'événement à l'occasion du centenaire, et analysé le discours de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • joel the clone
    joel the clone     

    Hollande est tellement banal qu'il ne pourrait faire qu’un discours lui ressemblant....

  • JUV2NAL
    JUV2NAL     

    Encore un mensonge de diversion ! La guerre a commencé le 4 Août 1914 ! Je pense que le président n'est pas sur d'être là au mois d'Août prochain, les Français l'auront probablement obligé à démissionner ! Devant tant d' incompétence à résoudre les problèmes de nos concitoyens, il sera renvoyé en Corrèze (pauvre Corrèze qu'il a ruiné!).

  • Trincavec
    Trincavec     

    @Caton l'ancien:Chez M°Hollande comme à l'UMPS et leurs mignons , tout est inversé . Par ailleurs , ils ne connaissent que leur vérité , mais pas la réalité.

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Commencer à commémorer une horrible boucherie huit mois avant son début est pour le moins surprenant, si tant est que quelque chose puisse encore surprendre venant de Hollande. Tout aussi surprenant (voire inquiétant) c'est le parti pris idéologique de ce présumé historien qui reproche à Hollande de n'avoir pas fait un discours de président de gauche. D'une part, le président de la République, dans ces circonstances, est censé s'exprimer au nom des TOUS les Français, et pas seulement au nom du PS. D'autre part, il est sidérant que dans l'esprit de ce monsieur il puisse y avoir une vision "de gauche" de l'histoire d'une guerre. Bonjour la neutralité de point de vue...

  • 234444
    234444     

    quand on mélange 2 guerres ce n'est pas si banal !

  • .MéLUSINE
    .MéLUSINE     

    C'est la normalitude dans le discours... avec des informations erronnées... à croire qu'aucun historien n'est venu lui souffler qq vérités historiques..
    Et puis comparer la situation actuelle du pays avec le conflit mondial : c'est un raccourci qui me met mal à l'aise.
    Bon, mais je ne me réfère qu'à qq morceaux du discours : je n l'ai pas écouté en direct..

  • Trincavec
    Trincavec     

    ...Et , pendant que les Poilus mourraient sur toute la ligne de front , les mercantis s'enrichissaient sur leur dos et les bobos de l'époque faisaient la java à Paris .

  • luculus
    luculus     

    Il ne risque pas de remonter dans l'opinion publique. Nous savons maintenant que c'est un menteur, incapable d'avoir la moindre idée pour la France...par contre, son portefeuille, là il connait.

  • BJP034
    BJP034     

    avis totalement partagé. Hollande profite de l'occasion bien triste de commémorer des millions de morts pour leur patrie pour se refaire une santé.

  • Tania 666
    Tania 666     

    Mais qui a encore le courage d'écouter ses discours!
    Il a tellement menti que plus personne ne le croit !!!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire