En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Revivez la première journée de débats sur le mariage homo à l'Assemblée
 

C'est mardi après-midi qu'a débuté l'examen à l'Assemblée du projet de loi sur le mariage et l'adoption par les couples de même sexe. Revivez ici les derniers événements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Noël Mamère si c'est pour dire des c*****ies et prêter aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenu (après les avoir empêché de s'exprimer, la démocratie sauce socialiste) il ferait mieux de laisser le temps de parole à des gens qui ont des choses intéressantes à dire. On attend toujours des explications concrètes sur ce qui fonde le mariage homosexuel, à part le droit des enfants (hors sujet), à part l'égalité (dont on sait qu'elle ne peut pas s'appliquer pour des raisons x fois détaillées), quid des bienfaits (supposés/affirmés), de l'impact sur le développement des enfants qu'on doit imaginer en se fiant aveuglément à des dogmes plutôt que faire appel à des professionnels dont c'est le quotidien, etc ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "La Constitution ne prévoit pas de référendum sur les questions de société" 1-elle ne les interdit pas non plus ; 2-"moi je président normal" c'était engagé à avoir recours aux référendums. Pourquoi ne pas réformer le droit au référendum, lui permettant ensuite de traiter la question du mariage homo dans le plus grand respect de l'avis du peuple ? Au choix : A - parce qu'il a menti ; B - parce que le socialisme et la démocratie ça fait deux ; C - parce qu'il a peur de la réponse ; D - les 3 à la fois.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "Il n'y a plus de modèle familial unique." C'est vrai. C'est l'échec de la politique familiale libertaire et laxiste, le manque de repère pour l'enfant, la primauté du "j'ai envie de baiser avec qui je veux et mes gosses me suivant comme des animaux domestiques". La question est : comment réagir ? Réajuster le tir, ou se dire "ça peut pas être pire" ? Le gouvernement a choisi son camp, et loin de vouloir améliorer la situation "au nom du peuple français", tout ce qui les intéresse c'est de fidéliser une partie l'électorat "au nom des intérêts du PS". Tout comme le vote des étrangers, la suppression des juridictions pour mineurs délinquants, la suppression des sanctions aux allocations familiales des parents démissionnaires. Oui, ces gens sont d'une arrogance incroyable, inacceptable en tant que représentants du peuple. La honte de la Vème République.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Marie-Françoise Clergeau "Un référendum n'a pas lieu d'être car le gouvernement porte et assume pleinement ce texte." Chiche. Ok. Faisons quand même un référendum et si la réponse est non, le gouvernement démissionnera. S'ils sont si sûrs d'eux, où est le problème ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Le Roux je ne sais pas s'il est vraiment stupide, ou s'il croit s'adresser à des attardés mentaux (je ne pense pas qu'il soit stupide et c'est pour dire tout le respect qu'il porte aux français), mais on ne supprime pas un droit tel que le mariage une fois qu'il a été accordé. La facilité, l'empressement, le "vite fait mal fait", c'est à la création que des espèces de petits cancres de la républiques jouent aux souverains féodaux et reprochent à l'opposition de ne pas ranger derrière eux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    16h50 - "Qu'est-ce que le mariage homosexuel va enlever aux couples hétérosexuels ?" C'est la question posée par Christiane Taubira à l'hémicycle. Réponse unanime à gauche : "Rien !". Wow, à gauche ils sont d'accord entre eux, fascinant. Et sinon, pendant 2h de discours, elle a dit des trucs intéressant, elle a cité des études, des chiffres, pris des exemples, relayé des experts, ou c'était vraiment que des c****ies de langue de bois sans intérêt, si ce n'est le plaisir de s'écouter parler ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "169 pour et 272 contre."... Incroyable !! Même quand il y a un débat mediatisé il n'y a QUE 441 parasites sur 577 pour se montrer devant les caméras !! c'est-à-dire ENCORE 25% d'absentéisme !! MAIS quelle boite privée survivrait avec 25 % d'absentéisme ?? _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • roro
    roro     

    elle nous prend la tete cette SINISTRE elle ne sais eme pas de quoi elle parle en plus elle en rigolle u parlement

  • Papichou
    Papichou     

    J'en ajoute : qu'est ce qu'elle fait pour le drame de Nay ??? "Pour que nous n'ayons plus peur de la justice pratiquée en France ou les victimes sont trop souvent mises en situation d'accusés réagissez pour le bien de tous". Bref occupez vous des vraies choses chère vielle Madame ! ça vous rajeunira ... Désolé vous me rendez méchant avec votre arrogance et votre inutilité. Pour vous détendre, légiférez sur la moralité du Président de la République il y en a à dire, à commencer par Mitterrand ... .

  • Papichou
    Papichou     

    ARRÊTEZ TOUT MMES ET MS LES DÉPUTES. La France ne va pas bien, il y autre chose à faire : relancez l'industrie, occupez vous de la délinquance (il y a de quoi faire), redonnez quelques valeurs : l'effort, le respect, ... bref inutile d'aller plus loin, mais traiter ce type de sujet aujourd'hui (le mariage qui du reste n'est pas pour tous) est pour une société de nantis qui vit dans la richesse et qui s'autorise des méandres ....
    Quant à Mme Taubira, c'est une fasciste de gauche, dangereuse et destructrice : elle démissionne ou elle s'occupe des racailles en liberté. Ses grandes déclarations stériles sont inutiles en ces temps douloureux pour beaucoup, mais elle s'en fout, elle fait carrière la vielle!

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire