En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un bureau de vote grec
 

Jour J pour la France: ce dimanche, les Français se rendaient aux urnes pour les élections européennes. Votes, premiers chiffres de l'abstention et premières estimations? Revivez en direct la journée de vote.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • Loutre75
    Loutre75     

    "(...) 18h05 - Les conservateurs d'Anegla Merkel en tête en Allemagne (...)"
    Ah, cette bonne "Anegla"!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Marrant c'est exactement ce à quoi je pensais. Depuis l'avènement de la TV réalité et de la participation des téléspectateurs, les élections en France sont de plus en plus des coups de gueule. Tapez 1 pour voter contre ... On présente un contexte favorable et on appelle au coup de gueule imbécile contre des trucs. On a appelé au coup de gueule imbécile en 2005 "contre l'Europe" alors que le but du traité était de l'améliorer et de lui apporté tout ce que les souverainistes lui reprochent de manquer (eux qui soutenaient le non, c'est quand même un comble). En 2007 pas de contexte particulier. Faut dire que les médias, en 2002, avait appelé au coup de gueule anti FN et que Chirac était leur champion. En 2012 contexte "crise, austérité", on appelle au coup de gueule contre Sarkozy (pour le remplacer par un nul qui va faire pire, accessoirement, mais qui va "chercher" aussi loin ??). En 2014 contexte "si notre champion fait de la daube, rendez vous compte c'est la faute de l'Europe" et donc on appelle au coup de gueule contre l'Europe. La tv réalité c'est une succession d'événements interprétés et mis en scène pour favoriser tel ou tel contexte et manipuler le téléspectateur pour lui donner l'impression qu'il participe. Les élections c'est exactement la même chose. Moi perso j'aurais pas dit coup de gueule mais plutôt caca nerveux. Un coup de gueule implique un peu trop de réflexion ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pff Lepen a lancé ça parce qu'elle avait peur de perdre, ça lui aurait permis de dénoncer des manipulations, mais en réalité qu'en est-il, on ne l'entend plus parler de ça !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez gagné en 2005, vous avez gagné en 2007, vous avez gagné en 2012 et vous avez gagné en 2014. Y a pas à dire, la France est devenue le paradis frontiste.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et que faites vous des 53% de "l'UMPS" ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comme EELV en 2009. Vous rejoignez le prestigieux club des épouvantails de la république.

  • Mayenne
    Mayenne     

    Je suis d'accord avec vous. Rien ne changera de si tôt. On parle bien de l'Europe non ? Ne faudrait-il pas voir les "courants" dans les autres pays ??

  • ViveLaRepublique
    ViveLaRepublique     

    FRONT NATIONAL: 1er PARTI DE L'OPPOSITION

  • renouveau
    renouveau     

    Bravo Marine !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    ON A GAGNE ON A GAGNE ON A GAGNE !!!

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire