En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réunion au sommet ce lundi au siège de l'UMP.
 

800 personnes sont attendues au siège du parti, dans le XVe arrondissement de Paris alors que l'UMP cherche à trouver des fonds après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

132 opinions
  • erma17
    erma17     

    Et pour être tout à fait complet avant que de clôturer ce sujet qui n'a que trop duré, je tiens à préciser qu'à chaque fois que vous êtes incommodé par une tournure des choses qui ne vous porte pas avantage, vous utilisez le même argument fallacieux, et devez avoir, de fait, un petit texte que vous devez « copier/coller » pour la circonstance! Votre petit post : "L'attaque ad hominem est ce qui reste aux médiocres pour masquer le vide sidéral de leur argumentation ! Essayez de répondre aux arguments, votre petite opinion étriquée d'extrémiste sur untel ou untel n’intéresse personne ! pour ma part je refuse de m'abaisser à votre niveau ... :))) ", je l'ai croisé au moins à 4 ou 5 reprises depuis que je fréquente ce forum ; nul doute qu'il s'agisse là d'un formule « toute faite » qui vous apparaît la plus pratique et la plus sournoise pour clore une discussion qui vous échappe...

  • erma17
    erma17     

    @erwan75 : "L'attaque ad hominem" est votre sport favori sur ce forum, ne vous foutez pas de moi! Vous ne bernerez personne! Vous demandez des réponses à vos arguments?!... mais vous n'avez AUCUN argument! Juste de la propagande, et tellement grossière! Vous éludez en permanence les sujets ou les questions qui vous dérangent... Osez me dire, comment dans un pays qui se prétend une démocratie, on (Sarkozy président, candidat UMP) foule aussi allègrement au pied, le résultat sans appel, du refus de la majorité d'un peuple, concernant la Constitution Européenne de 2005? Osez me justifier l’existence de l'article 123 du traité de Lisbonne? Moi, des questions pertinentes, j'en ai. Des réponses venant de l'UMP, de ses suiveurs fanatiques et irraisonnés, j'en attends, mais je n'en vois pas! Ni de vous, ni de HeyBaal, ni d'aucun truffé de l'UMP... Les attaques personnelles sont votre passe temps, et votre fond de commerce sur ce forum, d'ailleurs tout ce qui précède n'en est qu'émanation! Vous avez attaqué un intervenant, en vous fendant d’une citation cinglante à son égard ; en retour, je vous en ai fait une autre, tirée mot pour mot d’un ouvrage d’un grand auteur… Citation "inexacte" avez-vous dit, masquant difficilement quelques carences en littérature française… mais peut être excellez-vous d’avantage dans la littérature anglo-saxonne ?... Dont acte. Je vous ai renvoyé (avec esprit) le venin que vous distillez, mais là, vous n’êtes plus d’accord Ne faites donc pas aux autres, ce que vous refusez que l’on vous fasse! Moi, pas au niveau ? Justement si !, et même un bon cran au dessus ! Vous vous surestimez, et n’en paraissez que plus ridicule ; celui qui s’amusera à relire vos posts précédents n’en aura aucun doute. VOUS, de toutes les manières, vous ne vous relisez pas, assurément…

  • erwan75
    erwan75     

    L'attaque ad hominem est ce qui reste aux médiocres pour masquer le vide sidéral de leur argumentation ! Essayez de répondre aux arguments, votre petite opinion étriquée d'extrémiste sur untel ou untel n’intéresse personne ! pour ma part je refuse de m'abaisser à votre niveau ... :)))

  • erma17
    erma17     

    En me relisant, je suis pris d'un doute vous concernant ; ce qui entraîne la précision suivante : lorsque j'utilise le verbe "saisir"; c'est dans le sens "comprendre", "appréhender", n'est-ce pas?, pas dans le sens de "prendre" ou "tenir"... Mais j'y pense, n'entendez pas "appréhender" dans le sens "arrêter", comme dans « le voleur à été appréhendé », n'est-ce pas?, car il s'agit bien de comprendre le sens des verbes que j'utilise, pour un meilleur entendement, une parfaite compréhension... Et lorsque je vous dis "tenir", je ne vous parle pas de la faculté de préhension, non, je ne voudrais pas troubler votre compréhension, je vous parle bien, en effet de faculté de "concevoir"... J'ai malheureusement peur de vous avoir perdu... Comprenez « faculté » dans le sens de « possibilité », « pouvoir », et non « Université ». Avez-vous bien saisi mes propos, car je ne voudrais pas qu'il y eût entre nous le moindre malentendu... mais pas de « malentendu » dans le sens ou vous auriez « mal écouté »... Allez, j'arrête là. File dans ta chambre, et va ouvrir le BLED..., non!, pas le doux village jadis, où tes grands parents se rencontrèrent, et dont l’évocation remplit aujourd'hui leurs yeux de douces larmes de nostalgie... On ne s’en sortira pas, hein?!...

  • erma17
    erma17     

    @erwan75 & HeyBaal, les deux comiques troupiers : L’extrémisme qualifiera plutôt votre comportement fanatique ; quant à moi, je me sers de mon libre arbitre, à chaque fois que nécessaire... ce qui semble être très loin de votre cas à tous deux. Si vous étiez "à peu près correctement constitué", HeyBaal, vous vous seriez rendu compte que je transcrivais une citation, et qu’une citation ne peut être ni « améliorée » pour faire reflet à l’air du temps, ni être « déformée » pour faire meilleure correspondance à ses propres schémas de pensées… Vos piètres attaques sur la forme laissent à penser une vacuité sur le fond... Mais venant de vous, quoi d »étonnant à cela ?... J'ai déjà fait référence à cette citation en précisant la chose suivante : «Les caractères" de La Bruyère... Si vous n'appréhendez (dans les sens "saisir", et non "craindre"...) pas le sens du verbe "entendre", que l'on emploie encore de nos jours (mais peut être êtes vous du XXII ou XXIII siècle…), au XXI siècle dans le sens "comprendre" (exemple : "la chose est entendue" ou encore la chose « entendue » qui signifie que la chose a été « comprise », « admise », et non « écoutée »…), je ne peux hélas rien pour vous ; c'est donc qu'il y aura eu une carence dans le déroulement de votre scolarité, mais là, c'est un autre débat sur lequel je ne veux pas m'avancer… Quant à votre dernière question de savoir à quelle catégorie j’appartiens, pour ce qui est de la votre, elle ne ferait aucun doute, même dans l’esprit d’un sot ! En ce qui me concerne, ce n’est pas à moi de définir telle ou telle catégorie ; mes proches, ainsi que ceux qui me connaissent, pourront le dire mieux que moi ; mais j’aime à penser que je discute plus volontiers de ce que je connais, ou de ce, sur quoi j’ai porté une longue réflexion, mais que je préfère bien souvent garder silence sur les sujets que je maîtrise peu ou mal… ce qui, hélas n’est pas votre cas. … Si vous vouliez l’un et l’autre remédier à votre situation, il vous faudrait toutefois essayer d’ouvrir un livre, de faire des recherches sur Internet (pas juste la page d’accueil de BFM, non, allez plus loin), il vous faudrait croiser vos différentes sources, bâtir un raisonnement, en vous servant de votre libre arbitre, et en évitant comme la peste, tout endoctrinement ! Mais si vous voulez le fond de ma pensée, Je pense hélas votre cas irrémédiablement désespéré.

  • DirDir
    DirDir     

    baalounet tu dois être bien seul dans la vie pour avoir autant de haine.Tu n'es pourtant qu'un sous être rond qui flotte dans le cuvette, reconnais le!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est la décadence médiatique, mais l'info même médiocre trouve toujours un auditoire, tout aussi médiocre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je suis d'accord dans l'ensemble, sauf un petit détail : inutile d'attendre pour connaitre les affaires du FN, il suffit d'utiliser google.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @erma17 les esprit à peu près correctement constitués trouvent curieux "d'entendre" un livre au XXIème siècle (les évolutions des langues ça donne parfois des résultats curieux. Juste pour savoir, vous CROYEZ appartenir à quelle catégorie au juste ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La propagande des médias est mal passée. La réalité ne laisse plus de place aux doutes.

Lire la suite des opinions (132)

Votre réponse
Postez un commentaire