En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Des diplomates français rompent le silence et confirment dans une tribune publiée mardi par Le Monde un profond...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • orphee13
    orphee13     

    Ras le bol de tous ces profiteurs qui se permettent de critiquer sous couvert de l'anonymat. Si ils ont vraiment quelque chose à dire qu'ils le fassent à visage découvert et qu'ils assument.

  • JMB83
    JMB83     

    On comprend mieux pourquoi on a encore un peu de béni-oui-oui en France . On se tient au courant en lisant régulièrement des hebdos d'investigation et on se forge progressivement des idées critiques .Evidemment ça nécessite de ne pas toujours rester les fesses rivées sur le fauteuil devant son écran clavier .Et ce que l'on lit ici ne fait que confirmer ce que l'on avait précédemment lu

  • kasi
    kasi     

    facile aprés coup de baver et de s'ettonner, mais il ne me semble pas les avoir entendu avant les révoltes sur les positions francaise alors restez humbles messieurs vous n'etes pas plus crédibles que les diplomates en place!

  • RUICOSTA100
    RUICOSTA100     

    Diplomate, voilà bien une fonction qui ne veut rien dire... Ou plutôt si, la possibilité d'y pistonné tous ses amis en leur faisant pondre des rapports que personne ne lit !

    Marre des diplomates inutiles qui coutent une fortune à la France!
    Pas étonnant que le budget de l'Etat ne cesse de croître !

  • smartiz
    smartiz     

    est l'art de s'adapter a tout, et son contraire. bien malin celui qui sait, si il ne fait pas parti du serail!......et encore?

  • Antec
    Antec     

    Plus qu'une année à tenir avant que toute cette bande d'incompétents de l'UMP retourne aux oubliettes. Courage !

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Le principe serait excellent s'il y avait le début du commencement d'un embryon de politique étrangère européenne. La célèbre inconnue qui est en charge de la diplomatie est tout simplement inexistante. Et l'Europe n'a même pas été capable de coordonner l'évacuation de ses ressortissants en Lybie, chaque pays se dém... !

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Je me demande comment le fameux "Français lambda" peut avoir une information pertinente sur la crédibilité de la diplomatie française... En lisant le courrier international? J'en doute... A travers les diatribes de l'opposition-qui-sait-tout? Par les révélations de prétendus diplomates-mystère? En regardant le journal de 20h? En écoutant tout ceux qui - au nom des grands principes - veulent qu'on se fache avec les pays qui ne sont pas à leur goût, c'est à dire avec 80% de la planète au moins, USA, Chine et Russie compris? Quand l'ambassadeur à parlé de questions débiles des journalistes, c'était juste parceque les questions étaient débiles... Quelle aurait été la réaction du français lambada si son prédécesseur avait dit à Ben Ali qu'il était un dictateur pourri avant le début des émeutes???? Qu'il était nullissime probablement!

  • le lorrain
    le lorrain     

    Meme le Français lambda,voit bien que la Diplomatie Française n'est plus crédible nulle part.En plus le nouvel Ambassadeur en Tunisie se fait remarquer par son arrogance,quand a notre Ministre je crois qu'il serait temps qu'elle s'en aille ,même en étant incompétente,elle a bien profité du système,ce sont tous des amateurs.

  • beberd
    beberd     

    tu la paie cher ta carte ump et une autre question tes heures sup pour ecrire des conneries pareil il te les paie à combien

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire