En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis
 

Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis, souhaite qu'une nouvelle loi soit votée pour interdire les dérapages antisémites.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • raphalex
    raphalex     

    J’aime voir l’État s’attaquer à des comédiens francais pour ces blagues (il est vrai qu’après tout ils n’ont rien de mieux à faire)… Il faut quand même aller loin avant de pouvoir trouver une signification aussi forte dans les blagues de Dieudonné. Blagues provocatrices – certes, mais c’est tout de même l’État et les associations peu scrupuleuses qui ont fait de cette affaire ce qu’elle en est aujourd’hui. Avant toute médiatisation, la « quenelle » tout comme les autres parties du spectacle n’étaient que parties d’un SPECTACLE apprécié par le public, mais évidemment il vaut mieux déchoir un comédien apprécié par les francais plutôt que de remarquer quoi que ce soit de dérangeant dans les paroles claires et ouvertes de « musiciens » comme La Fouine (« Controle abusif, j’baise l’Etat sans présevatif; mes rebeux trouvent ça jouissif ») ou Booba (« Ma danse c’est qu’j'baise la justice; Là j’veux des sous j’demande à la France parce qu’elle en a plein les soutifs hein; J’la pine, j’repars avec son biff »).
    Plus qu’à se rabattre sur la littérature si on n’aime pas la musique, « Nique la France » de Saïd Bouamama est un excellent ouvrage à ce que l’on dit, avec un titre évocateur.
    Censurer Dieudonné pour un spectacle et permettre des choses pareilles « dans le milieu artistique Francais » me parait être un poil ridicule. Mais peut être que ce n’est que moi que ça choque.
    Quittons nous sur ces belles paroles de La Fouine « Trafic de stupéfiants sur mon casier judiciaire
    Nique sa mère le commissaire et son salaire de misère ». Heureusement que le commissaire, lui aussi, à quelqu’un pour le défendre s’il se fait insulter (par quelqu’un qu’il est obligé de vouvoyer :) )

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    pourquoi seulement antisémites ; antichrétiens, antimusulmans etc.....

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    POURQUOI UNE LOI SUR LES DERAPAGES ANTISEMITES SEULEMENT. Si une loi doit encore être faite, c'est une loi contre tous les racismes. Premièrement il faut un texte interdisant le recours à la justice quand on n'a pas réglé les condamnations sur décisions définitives ayant été prises précédemment. Deuxièmement, pour ce qui concerne ces soit disant artistes, il n'y a pas que les juifs qui soient outragés, tous ces RAPEURS, qui nique la Fance et les français, qui ne souhaitent que tuer et assassiner, qui vomissent leur haine de la France, des français, de la laïcité et de notre mode de vie DOIVENT ETRE POURSUIVIS EUX AUSSI.
    La haine doit être bannie des extrêmes de droite comme de gauche et des extrêmes islamisant. Quand va t-on prendre enfin conscience de ces problèmes au lieu de cirer les pompes de certains de peur de ne pas être élu. Commençons par faire respecter notre laïcité et notre mode de vie sans céder sur quoi que ce soit. Les mécontents ont toujours la possibilité d'aller vivre ailleurs. Mais surtout, on aurait dû respecter le vote des français contre des accords européens et ce non respect est déjà de l'eau apportée par les politiques et Mr SARKOZY au moulin des extrêmes.

  • boris2748
    boris2748     

    Le dieu donné aux fachos ne respecte pas les décisions de justice ni sa parole puisqu'il avait juré aux juges qu'il ne chanterait plus sa chanson Shoahnana. Le dieu donné aux fachos est un mauvais citoyen. Il se présente comme un anti-système qui utilise tout du système.

  • boris2748
    boris2748     

    C'est pour cette raison qu'il faut faire taire le dieu donné aux fachos.

  • boris2748
    boris2748     

    Le financement du film du dieu donné aux fachos est connu depuis 2011. Vous parlez d'une trouvaille de dernière minute.

  • Tina
    Tina     

    je dirais plutôt que malheureusement le ridicule ne tue pas car on serait rapidement débarrassés de toutes cette chiasse politique

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Vous êtes pitoyable messieurs les politiquards. Heureusement que le ridicule ne tue pas! vous nous prenez vraiment pour des jambons! voila un type, parce qu' il va à l'encontre des idées d'une minorité, qui devient l'ennemi publique numéro 1 à abattre. En dix ans , on lui reproche un sketch, et là en deux semaines, c'est un voleur qui fait le salut nazi inversé qui est le contraire du salut nazi, un escrot qui blanchi de l'argent. Et dernière trouvaille de notre premier ministre, c'est un collabo irannien! A quand la responsabilité des attentats du 11 septembre, dépéchez vous , la place est encore officiellement libre, car si vous ne le savez pas, Ben Laden n'a jamais été reconnu officiellement coupable du 11 septembre! gouvernement de clowns!

  • Meloco
    Meloco     

    Il ne faut pas oublier dans la vie .......http://mondrancy.net/category/jean-christophe-lagarde/page/4/ .............................http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-faux-imam-Hassen-Chalghoumi-la-verite-sur-une-escroquerie-islamophobe-16567.html

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    l'UMPS profite de Dieudonné pour réduire la liberté d'expression ! C'est une honte à la France! LA LIBERTE D EXPRESSION FAIT PARTI DES DROITS DE L HOMME !

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire