En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les points de vue d’Arnaud Montebourg et Delphine Batho divergent pour inciter à sortir du diesel.
 

Le gouvernement français veut bien tourner la page du diesel, qui pose un problème de santé publique, mais entre vieilles voitures diesel et nouveaux moteurs, les ministres ne sont pas d’accord.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Il faut baisser fortement le prix de l'essence comme ça les automobiliste trouverai un équilibre à changer leur diesel bande de ...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Ils s'accordent tous sur un truc plus on va voter et + les partis sont financé par l'argent public : 1,68 euro par voix obtenue et par an, à condition d'avoir fait plus de 1% dans plus de 50 circonscriptions. PS qui émargeait à 12,79 millions d'euros par an et 11,8 millions pour l'UMP la crise, les chômeurs, les taxes en + ils s'en moquent . L’appétit du pouvoir les habite TOUS, leur avenir personnel ,c'est tout ce qui compte pas l'avenir des Français !

  • mamily
    mamily     

    suis je bête !!toutes ces associations écolo de défense contre la pollution sont à gauche et actuellement font de la politique !!alors ne comptons pas sur elles .Peut être y a t il des écolos de droite ?

  • mamily
    mamily     

    Mr Montebourg est inconscient !! ou en est on du principe de précaution ?? il mériterait qu'une association lance à son encontre une procédure pour mise en danger de la vie d'autrui

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Faut-il tu trouver la rèponses chez les constructeurs? La naiveté a des beaux jours mèmes sans etre ministre. les nanoparticules issues de la combustion incomplète traversent les cellules. Le reste on imagine... Donc avant que la fRANCE se retrouve devant une court internationale et payer quelques milliards d'€uros pour les multiples courrier de Bruxelles, il faut interdir le diesel en ville! Une taxe comme dans les grandes villes en Europe et le diesel peut rester moins cher.

  • guisaim
    guisaim     

    Les ministres actuels sont des anes à commencer par Batho. Ce n'est pas en augmentant les taxes sur le diesel qu'on ne respirera plus les particules...Au lieu de dire tout et n'importe quoi, les ministres feraient mieux de se documenter auprès des ingénieurs en automobile et de diligenter une commission chargée d'étudier l'impact sur la santé, au lieu de se référer à des statistiques qui datent de 10 ans ! Les véhicules ont évolué contrairement à nos ministres !

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Sur la hausse de la fiscalité du diesel c'est une mesure injuste, une sorte de permis payant de polluer alors c'est quoi le problème gagner de l'argent sur le carburant diesel ne changera rien à la pollution ! parce que vous là n'êtes plus crédible ! Quand on habite dans une ville ouvrière avec des chantiers, des usines d'engrais de produits alimentaires metallurgiques , une raffinerie pétrolière, une centrale en tous 5 sites classés SEVESO qui manipulent des matières inflammable et hautement toxique le diesel c'est du pipi de chat en comparaison !

  • PIALF
    PIALF     

    Ils font semblant de ne pas s'accorder en fait ils sont tous d'accord ils souhaitent racketter les français de 15 centimes d' euro par litre de gaz oil !!!!

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Résultat de gens qui n'y connaissent rien à l'automobile. Particules fines = vieux diesel , et PRINCIPALEMENT chauffages domestiques en tous genres , chauffages industriels en tous genres.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la mort annoncée du Diesel pour les particuliers ... faut lire entre les lignes.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire