En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Et les particule lourde contenu dans l'essence ce n'est pas cancérigène ça,le plomb,je signale aussi que au USA qui roule a l'essence il y a autant de personnes qui souffre de problème respiratoire que chez nous et eux n'ont pas de diésel,osez me dire que le plomb n'est pas aussi cancérigène,cherchez l'erreur.

  • eristof76
    eristof76     

    nocif comme le cheval,le porc le poisson,le tabac ,l'alcool la pillule et j'en passe et votre politique n'es pas nocif elle ?

  • Hollande007
    Hollande007     

    Tient l on decouvre que le diesel est novif?? les politiciens le savent depuis des decenies et ont favorise son developpement pour des raison electoralistes!

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Le Pretexe c'est que Bruxelles va condamner en Milliards l'Etat français ,car la qualité de l'air nest pas une compètence absolue de l'Etat! Mais qui le sait. Certainement pas les journalistes qui rèpètent mais ne chechent pas les vraies raisons. Bruxelles va agir!

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    La technologie de Diesel est plus propre visiblement! le grand probleme c'est qur le Danger est invisible. Des labos depuis une dizaine d'années peuvent traquer les nanoparticules de la tailles de celles èmisent par le Diesel moderne. Aucun système immunitaire les arrètes. En fait les foetus sont contaminés! Peugeot a eu le courage de chercher une solution. Mais son système fonctionne que pour certaines nanoparticule et ne dure pas la vie du moteur. Maintenant la taxe du diesel pour etre redonner a l'essence injustement surtaxé. Bilan nul pour l'Etat mais des millers de morts en moi. Le lobbying de Peugeot dont son PDG ètait le prèsident des constructeur européen a tout fait pour èviter de parler des NOx mortels et limiter sur le C02 plus facile a diminuer. les NOx venant de la suralimentation des diesels empoisonne l'air, pollution à l'Ozone.
    Il y avait le scandale de l'amiante, maintenant il y a le scandale du super Diesel .

  • Philippe Serin
    Philippe Serin     

    Exagon Furtive, l'autre voiture électrique française.
    Pourquoi EEVL oriente la prime ver des voitures qui pollue ce n'est pas logique,la marque de voiture marqué au début fait uniquement des voitures électrique qui ont les mêmes performance qu'une Porche avec 350km d'autonomie contre 150km pour les voitures Renaud ou PSA,cherchez l'erreur.
    L'état ne pense pas a la santé c'est juste un prétexte car si le gouvernement pensé a la santé ce sont les voitures électrique ou hybride qui seraient concerner par la prime or là c'est juste pour faire semblant de ne pas augmenté les impôts or des taxes c'est aussi un impôt.
    C'est comme-ci qu'un pauvre fait un truc de fou,il est traité de FOU,un riche fait la même il y a les journaux qui font tout un plat et on dit de lui qu'il est excentrique ou un original,cherchez l'erreur.

  • GrizzlyGrognon
    GrizzlyGrognon     

    Ahhh le diesel ... il a fait la gloire des constructeurs automobiles, Peugeot en tête .. et voilà qu'il est Toxique !!! mais c'est surtout qu'on en importe plein à des prix non contrôlés et qu'on en rafine pas .. on rafine du 95 dont on sait pas quoi faire et qu'on vend à bas prix, rendant cette activité non rentable .. et si on rafinait du bon vieux Gazole pour les camions, les tracteurs, tous les appareils aeroportuaires, tous les engins de chantier? .. essayez de pousser un A380 avec un moteur essence vous .. .il crachera tellement de CO2 qu'il sera juste interdit d'usage ! Et les micro particules si méchantes ne viennent du diesel qu'en toute petite partie . les incinérateurs et les Avions en crachent bien plus ... mais il y a 6 milliards de recette à la clé .. alors, taxons taxons... c'est le seul mécanisme économique que les Enarques ont retenu de leurs inutiles et longues études ...

  • guisaim
    guisaim     

    40000 morts c'est les statistiques d'il y a 10 ans. Les véhicules ont évolué: moindre consommation, pot catalytique, filtre à particules etc.....et sont maintenant presque aussi "écolo" qu'un véhicule essence. Tout ce battage est une excuse pour instaurer de nouvelles taxes car le gouvernement de nuls ne sait pas comment trouver 7 milliards qui manquent ......

  • sanguin
    sanguin     

    Le meilleur remède, les TAXES!!!!!!!les DIMINUTIONS de salaires!!!!la retraite à 62 ans!!!!!!l'AUGMENTATION du gasoil!!!!!le CHOMAGE!!!!!! le meilleur remède que le gouvernement a trouvé: le MARIAGE GAYS, ça c'est une trouvaille!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    73 000 décès chaque année par le tabac et ce n'est pas l'augmentation des paquets qui fait moins fumer ! Même pas, il retourne " la violence du quotidien sous toute ces formes " sur eux même ! les fins de mois difficiles, le stress au travail, la pression, vous avez quel remède contre ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire