En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La piste d?une taxation des allocations familiales évoquée
 

Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, a estimé dimanche que fiscaliser les allocations familiales était une possibilité à envisager. Une mesure qui ne réjouit pas les associations familiales contrairement au Secours Catholique qui y voit un effort de solidarité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

157 opinions
  • phitine
    phitine     

    avant de fiscaliser les alloc ils devraient déja les verser mon fils 22 ans se trouve à toulon depuis 7 mois et il ne touche toujours pas l'apl à chaque fois qu'on appel tout est régler et le lendemain on reçoit un courrier pour nous dire qu'il manque un papier alors qu'ils nous disent que notre dossier est bien complèt il y a un probleme quelque part en attendant on ne sais plus à qui s'adresser ils se regetent tous la balle et à cette vitesse il ne touchera pas tout suite l'apl je suis ecoeuree de cette administration on embete les jeunes par contre quand on voit à la tele toutes les personnes qui trichentpour toucher les allocs je me dit que c'est plus facile d'embeter un gamin de 22 ans qui paye un loyer honnetement et qui vit avec 250 par mois

  • réalité absolue
    réalité absolue     

    cela va etre surprise surprise quand ils vont controler tout cela que de magouilles vont etre découvertes!!!!!!!

  • hay83
    hay83     

    Avant de plafonner les diverses allocs et de prévoir une imposition, l'Etat devrait prendre une autre mesure qui leur permettrait de récupérer du fric :
    Que l'Etat fasse une véritable chasse aux fraudeurs. Qu'il y ait des contrôles effectués avec huissiers de justices, policiers.Cela fera des emplois, il y en a qui seront ravis !!
    Que ceux qui ont abuser du système, soit puni par la loi voire expulser du pays.
    Arrêtons d'assister les gens et de donner des droits d'alloc. sans avoir jamais travaillé.
    Faisons comme certains pays, Québec, Australie, .... tu veux t'installer en France, prouve que tu as un employeur(certificat d'embauche obligatoire), arrive avec du fric pour pouvoir vivre 3 mois car pas d'aides.. les aides, y en a marre de les donner à tout va !!!
    Pour guérir une gangrène, on coupe et là, il est temps que la France se réveille, la gangrène est là et c'est le Français honnête qui se fait ronger !!!

  • l.connement
    l.connement     

    Pourquoi ne pas créer une forme de ticket restaurant que l'on pourrait appeler "ticket jeune enfance" qui ne seraient valable que pour les article pour enfant( article bébé, vêtement enfants,livres scolaires,etc).
    Je trouve que ce serait un moyen très simple de contrôler l'utilisation des moyens de la solidarité nationale. De niveau nationale, cela éviterait les adresses multiples et pas mal de fraudes

  • fatigué
    fatigué     

    Il y a quelques années le gouvernement, ce crois que ce fut le gouvernement Jospin?,envisageait de fiscaliser ces dites allocations familiales et dans la semaine on eu droit à des manifestations monstres qui firent reculer le pouvoir. A ce que vous dites on n'aurait du n'y voir que des Noirs et des Arabes. Fait étrange, il n'y avait que des familles gauloises avec nos chères têtes blondes en tête du cortège!!! Familles catholiques, familles aisées et moins aisées mais bien de souche!!!!
    Depuis le temps que l'on entend ce délire obsessionnel de l'invasion de la France par des hordes d'étrangers, depuis le temps que l'on parle de la vague de terrorisme qui doit mettre à bas la France, et bien je me lasse d'attendre.
    La réalité du déclin de la France est résumée au travers de la lettre de ce PDG américain: on ne fout plus rien en france, les riches planquent leur argent hors de France, les pauvres sont incités à se faire entretenir via les diverses aides,et une classe moyenne moribonde finance tous cela. Quant aux politiques ils temporisent, ils temporisent. Certains immigrés en profitent c'est sur mais c'est dans le mouvement général.
    Fa

  • BJP34
    BJP34     

    C'est un revenu comme un autre. Il serait tout à fait normal que les allocs soient fiscalisées.

  • lulu la nicoise
    lulu la nicoise     

    tout à fait Ok avec vous. Il n'est pas normal que l'on donner de l'argent après un certain nombre d'enfants. Regardez en Angleterre à partir du 3e .. plus rien !
    Avoir des enfants est un choix perso .. ce n'est pas à la société de les élever ..

  • JOSS22
    JOSS22     

    mais elle nous coûte cher et souvent n'épingle pas les vrais fautifs de gaspillages.Rappelez moi qui nomme le Président Rapporteur de la Cour des Comptes.

  • aquatique
    aquatique     

    Oui, par exemple 4 enfants scolarisés, cela donne 4 primes de rentrée revalorisées, donc plus que la paie de septembre du Smicard célibataire qui va au boulot tous les matins sans rien demander à personne. Honteux! Evidemment je ne compte pas là-dedans les allocs et autres aides....et le fait que ces familles ne paient pas d'impôts.

  • aquatique
    aquatique     

    Non à un système qui encourage les familles les plus défavorisées à faire le plus d'enfants possible...On marche sur la tête!

Lire la suite des opinions (157)

Votre réponse
Postez un commentaire