EN VIDEO - Deux Femen s'en prennent à François Hollande, au Bourget

Deux militantes du groupe Femen ont tenté de perturber vendredi la visite de François Hollande au salon de l'aéronautique du Bourget. Elles ont tenté d'approcher le président, avant d'être sèchement maîtrisées par le service d'ordre de l’Élysée.
Deux femmes hurlantes torses nus, poitrines apparentes et peinturlurées, qui se jettent sur François Hollande… L’image est plutôt cocasse, et sans ses cerbères du service d’ordre, notre président se serait trouvé en mauvaise posture. Aux cris de « Freedom » (liberté), deux militantes du groupe Femen ont tenté de perturber vendredi la visite de François Hollande au salon aéronautique du Bourget.
Soutien à deux Femen emprisonnées en Tunisie
Elles demandaient la libération de deux militantes Femen françaises, Pauline Hillier et Marguerite Stern, condamnées en Tunisie à quatre mois et un jour de prison ferme pour avoir manifesté seins nus en soutien à leur camarade tunisienne emprisonnée, Amina. Leur procès en appel, et celui d'une autre militante allemande interpellée en même temps qu'elles, doit se tenir ce vendredi.
Né en Ukraine en 2008, le mouvement Femen, qui se caractérise par des apparitions seins nus, a multiplié ces derniers mois les actions en France, notamment pour défendre le droit au "mariage pour tous" lors de manifestations d'opposants au texte.
Votre opinion