En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Front national change de discours en fonction de l'électorat auquel il s'adresse.
 

Les électeurs du parti présidé par Marine Le Pen, qu'ils soient du nord de la France ou du sud, ne sont pas sensibles aux mêmes discours, expliquent une étude réalisée par l'Ifop et publiée par "Le Monde".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

136 opinions
  • ennea63
    ennea63     

    " ...s'adresser aux différentes composantes d'un électorat assez composite". Comme Lapalissade, on fait pas mieux. C'est le problème de l'équation à x inconnues de tout parti politique, preuve que le front national est un parti représentatif de la nation française!

  • Matisse Enfield
    Matisse Enfield     

    1) les colonialistes c'est nous les français qui avons envahi l'indochine; les pays du maghreb et d'afrique subsahraienne et qui n'avons pas laisser ces pays devenir indépendant pacifiquement
    2) la seule qu'il faudrait faire pour les immigrés c'est reconnaitre leur mérite eux qui ont traversés le monde et se sont battus pour devenir français en s'éloignant du monde et des personnes qu'ils connaissaient, ils ont plus de mérites que les "francais pure souche" qui on pour seul mérite d'exister pour obtenir la nationalité française et tous les droits qui vont avec
    3) l'immigration c'est la croissance c'est l'évolution, la mixité sociale, la croissance économique et démographique la main d’œuvre pour que notre société marche, et qui ne peut fonctionner que grâce à elle. C'est la vie, l'ouverture d'horizons nouveaux et de points de vue différents. accueillons les immigrés en triomphe, intégrons les dans notre société au lieu de les rejeter comme des animaux.
    4) Quand on écoute les propos et les discours du front national et qu'on sait que 20% des français les soutiennes ont ne peut que ressentir de la honte face à cette incitation à la haine et l'on ne peut que se rappeler de la montée en puissant du parti national socialiste qui a donné lieu à l'holocauste nazi.

  • Matisse Enfield
    Matisse Enfield     

    je me demande si l'électorat du FN est sous-développé intellectuellement ou s'il est simplement manipuler par les Lepen. j'espère que la véritable explication est la deuxième sinon la france va droit dans le mur --'

  • PIALF
    PIALF     

    Les gars du FN sont aussi des camelots !!!!!

  • SOYLI
    SOYLI     

    Vous êtes donc anti républicain . Cela ; je le savais . Votre vrai visage qui demande de ne pas suivre les institutions .

  • erwan75
    erwan75     

    ah ah ah ... chassez le naturel ... il revient au galop ! allez, ne perdez pas votre temps et surtout ne nous faites pas perdre le nôtre, votre petite opinion personnelle étriquée de bas du front ne m'intéresse pas le moins du monde ... elle ne fait que confirmer ce que tout le monde pense ... pauvre Marine .. :)))

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    pauvre tache, allez wan wan laisse tomber t'es trop Kon !!! j'ai sûrement un niveau intellectuel plus élevé que le tien ! s'il ne reste plus que des gugus dans ton genre à l'ump, c'est plié !!! la plupart des adhérents ont déjà quitté" le navire, reste les fonds de tiroirs, les inconditionnels, les idiots irréductibles !!!

  • sinti84
    sinti84     

    ou a tu vue des maires avec des bilans désastreux moi je peux te dire que le maire d orange repasse avec plus de 65 pour cents des voix !!!
    le fn progresse c la volonté du peuple !! que ça te plaise ou non
    il y a encore des français qui aimes leurs pays et la surprise arrive
    bientôt !!!

  • sinti84
    sinti84     

    ils raconte n importe quoi aucune reflexion !!!

  • sinti84
    sinti84     

    tu as vue la vierge surement toi !!!!

Lire la suite des opinions (136)

Votre réponse
Postez un commentaire