En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jacquotte
    jacquotte     

    les corridas ont toujours existé depuis très longtemps, ce n'est que le taureau qui est tué pas d'autres animaux, les abattoirs ils tuent quoi ? pleins d'animaux heureusement que les espagnols n'ont pas du tout la même mentalité que nous en France

  • helenelarrive
    helenelarrive     

    "Art ? Esthétique ? Les spectacles de toros sont aussi une affaire d'argent, non ? La région a besoin de sous. Soit. A ce prix ? Discutable : on passe tout de même pour des ... mettons touittouittouiit... partout dans le monde et ça fait un peu honte, isn'it ? Il y a des gens de bien qui évitent justement nos contrées en période de "faste" sanguinaire, mais oui, regardez le net, au delà de vos arènes, il se passe des choses aussi. Tradition ? Je ne sais, peut-être... comme l'excision, les combats de gladiateurs, les tournois, les sacrifices humains et autres joyeusetés culturelles. Car c'est la cruauté qui est culturelle, Monsieur, c'est même la première chose culturelle qui soit, c'est à dire humaine. Donc il y a culture... et culture, et elle ne justifie rien. Les tournois de la Renaissance ? Ces beaux chevaliers en lice jetés les uns contre les autres épieu au clair qui parfois s'éborgnaient ? Les jolies dames qui regardent et choisissent le plus fort ? Une sorte de sélection "culturelle" en somme, pour la reproduction ? (Bon, OK, mais l'espèce humaine n'est pas en voie d'extinction.) La "nature" a ses ruses (Schopenhauer) et peut-être avons-nous besoin de nous forger des pathos ? Sûr. L'émotion sexuelle suscitée ?... Les sous ? Il est vrai, Monsieur. Mais il est des plaisirs dont il faut s'abstenir : cela aussi est culturel. Car non naturels et non nécessaires.

    Bon, si vraiment on veut montrer son courage aux dames (ou aux messieurs), ce que je conçois tout à fait, on peut, soit, version soft, "combattre" à la cape mais sans épée un bon gros toutou qui adore ça (il y a un célèbre matador, je ne sais plus lequel, qui disait avoir appris avec son chien nommé Principe) soit, version humaniste, s'interposer entre un Caterpillar conduit par un sabra surbriefé et des villages palestiniens comme Rachel Corrie (tiens, une femme...) Ca, oui, c'est du cran. Un peu trop même puisqu'elle en est morte. Le reste, excusez-moi Monsieur, c'est un jeu de gamin en quête de reconnaissance (virile, souvent) gratuite... enfin "gratuite", le mot est mal choisi. Soyons sérieux !" Hélène Larrivé

  • Marie38
    Marie38     

    la société était violente au moyen âge aussi, et elle l'a toujours été. Demandez au dernier qui s'est fait encorner si sa corrida avait de "la gueule" !!!! c'est de la violence autorisée parce qu'elle est une usine à pognon ! a bas la corrida !

  • Marie38
    Marie38     

    je ne pense pas qu'en France il y ait plus de misère qu'ailleurs. De la misère, il y en a toujours eu depuis qu'existe le pouvoir et l'argent. Personnellement, je préfère applaudir pour ce combat contre la corrida et ses débauches de fric et de sang, que d'applaudir pour un mec qui a 15 gosses et touchent des aides sociales. La misère soignée par la guache !

  • CANUT2
    CANUT2     

    Pas de députés hommes pour la défense des animaux ? j'ai vu une corrida une fois, c'est une honte, entre les picadors (certains enlevaient des morceaux de peau en tournant les piques) quant à certains toréros, c'était un jeu de massacre, je vous ferai grâce de certains détails, c'est la seule fois où j'ai vu pleurer ma mère. Il serait temps que l'humain le devienne

  • choupi65000
    choupi65000     

    je n'ajouterais qu'une chose : à ceux qui disent "c'est une tradition " voudrait ils vivre comme à l'époque des romains ?? les personnes qui ne sont pas touchés par la soufrance animale ,qu'elle qu'elle soit ,non pas de coeur et ne peuvent pas aimer les étres humains !!!

  • Mesimpots
    Mesimpots     

    Faire les comptes OUI messieurs qui préconisez cela, tout à fait d'accord. Ces spectacles sanguinaires qu'on appelle "corrida" venus d'ailleurs et qui n'ont rien à faire chez nous, SONT SUBVENTIONNES avec notre argent. Mais d'où sortez-vous Boulo,Smartiz, Farivole, Yanndu37, tarte 45? Ne me dites pas que vous ne le saviez pas? Même les écoles pour apprendre les enfants à tuer des veaux à l'arme blanche, pour leur initier à la violence dès l'âge de 10 ans, sont subventionnées. En attendant nos chômeurs en fin de droit tirent la langue!A Fenouillet (Haute-Garonne) en 2006 le Conseil Général avait accordé 100.000 € aux organisateurs de leur tuerie ibérique. Et ceci avec MES IMPOTS! »Laissez la corrida aux pauvres » Dites-vous ? Mais vous avez-vous vu les prix? Pour voir le tueur José Tomás les billets se vendent à 1.000 € les moins chers. Cette année sa majesté étant au chômage forcé il y a des familles qui feront des économies. Hélas la corrida est toujours de "notre époque" en France, nos voisins n'en veulent plus, mais nous on ramasse les poubelles et même des membres du Gouvernement soutiennent ces mascarades macabres. Ce serait à mourir de rire s'il n'était que la maltraitance animale dans une arène, ou ailleurs, est inadmissible c'est un signe de société décadente. Et ces deux Députées qui ont pris en main d'enlever ces tortures de nos contrées son bien méritantes. Elles se battent, comme en Catalogne espagnole, pour un monde meilleur. Faire rentrer des enfants dans une sex-shop est interdit, faire rentrer des enfants (de tout âge) dans des arènes assister à la saignée et à l'agonie de 6 taureaux est permis...C'est contre ce coté voyeur; sadique et malsain que ces deux dames, peu importe leur bord politique, se battent et 72% de nos compatriotes sont avec elles, moi aussi car la tauromachie est le nid de magouilles le plus laid qui existe, et je ne veux plus que mon argent aie aux tueries pour le plaisir de quelques copains du Marquis de Sade.

  • Barcelonina
    Barcelonina     

    Cela fait plaisir de voir ces deux femmes courageuses s'adresser au Gouvernnement français pour demander ce qu'il y a belle lurette que M. le Président et ses Ministres auraient dû SUPPRIMER DEPUIS LONGTEMPS! Par rapport à l'Europe les français sont très en retard, même l'Espagne mon pays veut absolument rayer de la carte cette barbarie d'un autre âge, nous ne sommes pas à l'époque romaine, tout ceci c'est dépassé, heureusement.
    Alors que fait-il ce spectacle cruel, décadent et ringard dans le pays de Descartes, de Victor Hugo et de Cabrel?Je me le demande tous les jours, si j'étais née ici j'en mourrais de HONTE! Les politiques ici sont plus papistes que le Pape... en Espagne cela a toujours été considéré comme une preuve de faiblesse.Merci Mesdames Gaillard et Marlan Militello vous êtes des modèles, vous avez toute mon admiration et mon respect. Courage car il y a des retrogrades dans les rangs, mais vous arriverez, l'Europe est avec vous.

  • Gom-haie
    Gom-haie     

    Les animaux ne sont pas des objets pour sadiques.

  • smartiz
    smartiz     

    On crois rever!une depute de la gauche, et une depute de la droite ensemble!pour traiter les problemes vitaux de la FRANCE?...NON! pour les corridas! c'est"VACHEMENT INTERESSANT!"

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire