En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Sarkozy, qui a participé à hauteur de 7 500 euros, a lui-même remercié hier par écrit les nombreux donateurs.
 

Alors que l'UMP devait rembourser sa dette de 11 millions d'euros avant mercredi soir, le délai a été repoussé jusqu'au 30 septembre. L’ex-chef de l’Etat a participé à hauteur de 7 500 euros, le maximum fixé par la loi, mais il pourrait contourner cette limite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

180 opinions
  • lionnapo
    lionnapo     

    Pour ceux qui ont la mémoire courte...............
    Il ne faut pas oublier que la crise était, en 2008, dix fois pire qu'elle ne l'est actuellement.
    En avez vous vue les effets sur vos impôts et sur la vie de tous les jours comme actuellement ?
    Nous ne subissons actuellement que les reliquats de la crise de 2008.

  • lionnapo
    lionnapo     

    Arrêter de dire des contres vérités partisanes
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Tout le monde disait il y a encore 1 ans à peine : sarkozy 600 milliards de dette publique en cinq ans malgrès la crise qui était alors bien plus grave que actuellement.Voilà ce que dit aujourd'hui la cours des comptes à la tête de laquelle Sarkozy avait nommé un socialiste :<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Sur Les 1000 milliards qui passent en boucle dans la bouche haineuse des socialistes,la cour des comptes affirme que 400 milliards sont du à la crise, 400 milliards au budget de fonctionnement conjoncturel et les autres 200 milliards à mettre au crédit de Sarkozy(donc en verité 200 milliards en 5 ans et pas 600 ou plus comme l'affirme certains).
    En attendant Hollande en 11 mois c'est 200 milliards de dettes en plus, des impôts en plus pour les classes moyennes, une relance d’embauches dans le secteur publique (60 000 à l'éducation nationale, 5000 à la poste etc etc Miam Miam c'est la dette publique qui se goinfrera encore plus) Hollande c'est Sarkosy multiplié par deux voire par 3 ou 4 au niveau de la dette publique, avec en plus les hausses d'impôts douloureuses pour tout le monde retraités compris et moins de recette chez les riches (exodes fiscal massifs).
    alors que préférez-vous ?
    Que les riches paient moins d'impôts mais continus à les payer en France ou qu'ils en paient plus mais qu'ils s'expatrient à l'étranger pour ne plus en payer du tout ?
    Depardieu -240 millions de recettes...

  • limac
    limac     

    pouvez vous me dire pourquoi votre sauveur a rembourser beaucoup d'argent aux plus riches sur leur impôts pendant qu'on s'endetter en même temps de dix milliards d'euro par mois.tous les cadeaux fait par Sarkosi pendant son mandat se paie avec intérêts et tous ceux qui en ont profiter le rembourseront en double sur les années futures.

  • fifi51
    fifi51     

    OUI, j'accuse aussi le medef d'être faible et de préferer se faire bien voir de l'exécutif pour obtenir des marchés Publics et des subventions pour eux! Un MEDEF FORT n'hésiterait pas à décréter la grève des embauches et recrutements pour obtenir un rééquilibrage des droits des employeurs et une réduction de charges! Ce qui vaudrait mieux à tout prendre que d'aller faire produire dans des pays ou les salariés ne sont pas protégés du TOUT et très mal payés!

  • garynou
    garynou     

    Elyzabeth 31 - le 31/07 à 15:11.......... C EST comme dans un ménage il faut gérer les rentrée d argent avec les sorties que nous a laisser Sarko tu a vu un peu le déficit il peut pas s effacer par enchantement ce qui est difficile avec la droite c est qu il accepte pas d être critiquer ils ont plein de solution aujourd huit je me demande comment ce fait il qu il ont pas mis en exécution tout ces projets quand ils était au pouvoir c est tout du pipot ils sont juste bon a critiquer quand ils sont dans l opposition ILS SONT MEME PAS D ACCORD ENTRE EUX LE COPé LE FILLON ILS CE TIRE TOUS LA BOURRE POUR AVOIR LA PLACE TES PROBLÈMES ILS S ONT N ONT RIEN A FOUTRE

  • legaulois
    legaulois     

    de prorata de l'incompétence qu niveau des élus, notre brave 'François' a encore de la marge malgré son plantage de 5.10 au niveau du PIB 'une véritable cata pour notre pays.. Catastrophe tue par nos bons et joyeux journalistes'...
    Il est vrai qu'en mathématiques, nous avons tous appris que socialisme à la Française et incompétence = PLEONASME !!!!!!!!!!!

  • valium
    valium     

    RECTIF DE TON TTRE POURQUOI N AS TU PAS ECRIT SAIGNEUR.???PLUS APPROPRIE

  • valium
    valium     

    je repete puisque j ai été censuré que d accord avec toi.seul les syndiqués devraient bénéficier désormais des avantages acquis par les syndicats.les autres comme tu le signale savent se débrouiller quand ils ne sont pas faibles et sans valeur...boursiére bien sur

  • valium
    valium     

    si je comprends bien ton raisonnement tu accuse le medef de syndicat de gens faibles et sans valeur???merci de conforter l opinion que j avais de ces patrons.faut faire attention aux arguments que l on prononce.MDR

  • çasuffit
    çasuffit     

    SARKO la gestion de sa campagne est au meme niveau que sa gestion des comptes de la FRANCE pendant 5 ans .Il a mis notre pays a genou .De plus n'a t il pas invente la tolerance zero a l'encontre des automobilistes ? alors pour lui aussi tolerance zero.Il doit payer et comme il est caution il peut donner directement a la banque concernee.Cet homme nous a meprisé pendant 5 ans et ce des le debut avec la trahison du vote des Francais sur le traite europeen.C"est un maniaco repressif qui jouit de punir.Je suis persuadé qu'il meprisera ceux qui ont payé pour l'aider .Par ailleurs l'UMP n'a pas tiré les enseignements de leur bilan catastrophique du quinquenat Sarko .ils sont pret a le remettre a leur tete pour un nouveau mandat. Alors non il ne fallait pas les aider Il fallait que l'UMP coule pour refonder un vrai parti de droite qui n'ait pas peur :de la gauche , des syndicats ,des journalistes ,du monde du spectacle etc.Et pendant ce temps les autres font tout ce qu'ils veulent sans rencontrer aucune opposition digne de ce nom .Pauvre FRANCE .

Lire la suite des opinions (180)

Votre réponse
Postez un commentaire