En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martine Aubry et Daniel Cohn-Bendit
 

Au lendemain du 1er tour des Régionales, gauche et droite préparent le scrutin de dimanche prochain. Alliances et négociations vont bon train. Toutes les clés de cet entre-deux tours décisif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Napoléone
    Napoléone     

    Les "Dessous".... saura-t-on jamais qui a baissé le plus bas son pantalon ou sa jupe ???? les talibans verts ont remplacé le PC, lePS ne pouvant gouverner sans pseudos écolos/PC, les pseudos verts/C ne pouvant avoir de représentants sans le PS... Les tripatouillages des "dessous" sont particulièrement écoeurants, mais, dans la fange, les socialistes sont à leur aise : c'est leur milieu naturel.

  • Leon Blum
    Leon Blum     

    car de votre coté il y'a beaucoups d'petits incompétents ;)))

    Sinon Dany la personne qui à permis à l'ensemble de la classe moyenne en 1969 dont tu fais parti (j'en suis sûr)d'obtenir 30% d'augmentation de salaire...(vous avez la memoire courte)
    Tu peux toujours aujourd'hui redonner 30%/mois de ton salaire à ton patron ça ne me cause aucun problème il t'en sera TRES reconnaissant (une poignée de main quoi ;)), MAIS je pense que tu n'as pas suffisament de convictionssssss pour ;)) Tu es comme beaucoups de FRANCAIS quand tu peux tout prendre même si tu n'as rien fait ... tu prends

    Sinon cohn-bendit comme un "vert" est en train de vous la mettre bien propre ;))))

    A+ et bon vote ;))

  • marjelou82
    marjelou82     

    Comment peut on crédibiliser ce qui se passe !! J'ai voté, comme beaucoup d'autres, Europe écologie qui se déclarait un parti totalement indépendant des deux grands courants actuels ! Je vois que le discours change, et cette alliance avec le PS va mettre E.E. à genou dans les années futures. On assiste à une "Bayrourisation" de ce parti qui en fait montre que l'attrait du pouvoir est plus fort que l'intérêt et l'indépendance qu'il a défendus depuis les Européennes. Personnellement je ne cautionnerai pas cette alliance opportuniste au deuxième tour !! Je pense que je ne serai pas le seul !!!

  • J' égratigne
    J' égratigne     

    COMMENT peut on croire en une union PS-VERTS ?

    Entre les bourgeois roses et
    les casseurs verts :

    Tout les oppose
    Comment imaginer un seul instant
    qu'un Fabius ou un DSK
    puisse cohabiter dans cette union sacrée
    avec un José Bové ou un Dany le rouge , casseurs de magasins

    voir à Paris ... le bordel !!!

    IL n'y a qu'un français pour croire en cette mascarade

    et qu'un rêveur ou un utopiste pour esperer du positif de ce panier de crabe

    En un mot
    QUEL électeur NORMALEMENT
    constitué,
    peut croire en CETTE ALLIANCE D'OPPORTUNISTES DE CIRCONSTANCE ?
    Français - moutons ?

  • danauco
    danauco     

    Il font des partis politiques différents et dès qu'ils sont au second tour ils se négocient les places. Normal les français sont des moutons, ça choque personne...

  • Refre
    Refre     

    C'est maintenant qu'il faut agir ,ils s'en balancent que tu ne votes pas s'ils sont élus . Il faut dire NON à ce système préfabriqué; la France a besoin de se retrouver ; maintenant , car demain il sera trop tard et il vous sera beau jeu de vous lamanter , soyez en sûr .
    Faites un effort ,essayez d'imaginer votrer avenir et ceux de vos jeunes ...

  • unjour
    unjour     

    les français comprennent qu'avec nos impôts les hommes politiques de droite comme de gauche se font de bon salaire et nous obligent a vivre misérablement nous trouveront le chemin des urnes quand il y aura un equilibre réel

  • merci à m. sarkozy
    merci à m. sarkozy     

    Ces négociations se dérouleront dans un environnement serein, Monsieur Sarkozy a été le fer de lance en mettant ministres de gauche au gouvernement et dans des instances importantes de l'Etat.

Votre réponse
Postez un commentaire