En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil national des programmes va plancher sur la question pour que cet enseignement de morale soit prodigué dès 2015.
 

Le gouvernement parle d'enseigner la morale à l'école. On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, c'est quelque part ce que notre dessinateur Na! a voulu exprimer à travers son dessin du jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Mai 68 : Il est interdit d'interdire !!!!!!!!! - Pourquoi avoir supprimé la morale à l'école alors qu'elle y était enseignée ! Les Soixante-huitards ont envahi les sphères de l'enseignement du primaire jusqu'à l'E.N.A. en enseignant la doctrine socialiste ! Une éducation nationale au pouvoir de l'Etat plutôt que d'être un service dans l'Etat ! Voyez où nous en sommes arrivés.......

  • Robert24
    Robert24     

    Est-ce pour suppléer au manque de chaleur de l'inclinaison socialiste des professeurs des écoles ? Il est vrai qu'il y a de la rébellion à l'Education Nationale et que l'imprégnation gauchiste se fait mal dans l'esprit de nos enfants ! Il faut vite reprendre tout cela en main !

  • Fiona
    Fiona     

    Les CRS sont les mêmes que sous Sarkozy, ils appliquent les ordres imbécile !

  • Fiona
    Fiona     

    Les CRS sont les mêmes que sous Sarkozy, ils appliquent les ordres imbécile !

  • Gaulois58
    Gaulois58     

    L on vois bien que hollande est ses sbires n ont pas inventé quoi se soit de neuf !
    L on change les quartiers sensibles en Zones de Sécurités prioritaires !
    Les cours d instructions civique . En cour de morale laïque
    Ainsi l on peut créer de bon postes bien payer pour les fidèles du parti socialiste !!!
    Ce qui coûteras bien sur quelques bagatelles de milliards d Euros .
    Mais dans le fond que change ??? rien ! absolument rien ! Dans les quartiers de ZSP les dealers font comme avant de bonne affaires bien plus d ailleurs puisque Taubira n emprisonne plus les jeunes dealers ! Dans les écoles ? juste que quelques profs de plus vont êtres bien payer pour rien faire de plus que leurs boulots !!!
    Quand un illuminé prend des repris de justice dans son gouvernement dont la seule capacité intellectuelle est de mentir ,quand il nomme des ministres étrangers dans on gouvernement sans que une seule personne as des compétences pour gérer une entreprise cela ne peut que aller au mur ! Non seulement ils règles pas un problème mais en crée d autres as tout les jours dans tout les niveau de la société ! ! !
    Est après s offusquer de la violence !!!! Est envoyer les CRS sur les familles va pas redorer le blason de Hollande ! j ai hâte que les gens dans la rue cries Hollande dégage !!!!!! La Mrs Valls vos CRS vont s en prendre plein la gueule comme en 1968 !!!

  • regzer
    regzer     

    Est-ce que dans les cours de Morale, il y aura "comment mentir au fisc tout en poursuivant les fraudeurs?", "comment manipuler avec un mariage gay pour ne pas traiter les problèmes?", "comment monter les français contre les français?", "comment endetter la France en disant que c'est les autres?", "comment faire semblant de découvrir la crise?", "comment favoriser ses copains quand on dit qu'on veut être juste ?"... Chouette nos enfants vont entrer en politique !

  • missgrigri
    missgrigri     

    Pourquoi personne ne dit que c'est déjà dans le programmes actuels de l'école primaire?
    Cela s'appelle l' INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE

  • violettevial
    violettevial     

    Morale basée sur la théorie du genre, non merci ! Je ne suis prête à accepter non plus lque l'état considère mes enfants comme sa propriété. "Les enfants n'appartiennent pas aux parents mais à l'état" a déclaré une sénatrice PS ,. Madame Taubira veut "soustraire les enfants à l'éducation stereotypée des familles, les libérer du joug de l'éducation des familles"...Monsieur Vincent Peillon a fait voter un amendement dans le cadre de la restructuration de l'école qui obligatoire l'enseignement du gender ou théorie du genre à l'école dés l'age de 6 ans et a écrit aux recteurs d'académie pour leur recommander "avec la plus grande énergie de faire un bon accueil à la "ligne azur"chargée de faire cette campagne d'éducation. Allez sur le site : http://www.ligneazur.org/Tomber-la-culotte (sans vos enfants) et jugez vous-mêmes !

  • festival
    festival     

    2 enfants meurent chaque jour en France de maltraitance par leurs parents.
    Et on va enseigner quoi aux enfants ? Le respect de l'autorité, le partage ... ?
    On devrait leur enseigner d'ouvrir les yeux, de se prendre en main, de réfléchir par eux-mêmes...

  • depouille
    depouille     

    Il est sûr que parmi les députés socialistes, il y a de quoi paniquer. Tous ne sont pas aussi nuls que ceux qui composent la bande à Hollande. Et tous savent bien que l'on va dans le mur. Pour ceux qui ont le sens des responsabilités, le mur c'est la faillite de la France et sa disparition de la scène internationale. Pour les démagogues, c'est l'effondrement d'un système d'assistanat qui leur permettait d'être élus.
    Mais il faut arrêter de plaindre ces nantis qui sont co-responsables de la catastrophe actuelle..

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire