En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ultimes négociations sur le financement des caisses de retraites complémentaires dans le privé
 

par Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Patronat et syndicats se retrouvent ce jeudi au siège du Medef pour une ultime séance de négociations sur le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    pourquoi un retraité devrait toucher plus qu'un smigard qui travaille dur ...? parce qu'il a cotisé plus ...? oui ! mais ou est la solidarité alors ...?

  • raspoutine 78
    raspoutine 78     

    il faut plafonner les retraites la il y aura une vrai justice 1200 Euros pour tous c'est suffisant et ceux qui n'ont jamais travailler le minimum vieillesse sauf pour les handicapés !y compris les ministre et la france sera sauvée!

  • pouyou
    pouyou     

    ca sent l'oignon et c'est toujours le privé qui trinque, marre de ses jambons qui nous dirigent ou sont censé nous représenter!!!

  • phyver
    phyver     

    Il existe une solution qui n' a jamais été évoquée. Plafonnez les retraites complémentaires, y compris celles des fonctionnaires qu' ils soient haut-placés ou pas. Pendant leurs années de travail ces personnes ont pu se réaliser de quoi agrémenter leurs futures retraites. Tant pis pour les Ceusses qui n' y ont pas pensé et qui ont préféré vivre joyeusement, vacances désordonnées, voyages à l' étranger, restos de prestige etc....etc.... Fallait y penser avant.

  • chaumière
    chaumière     

    comportement. Je pensais que vous le saviez ? Informez-vous avant de sortir de telles niaiseries. C'est marche ou crève, ok ! Quand vous en aurez besoin, vous penserez bien à ce que je vous dis.Pour ne pas être prise au piège il fallait que je sois arrêtée au-delà de 3 jours. J'en avais parlé au médecin en ce temps là et n'avait pas l'air trop au courant. Je ne me ferai pas avoir une 3e fois même si cela a été enlevé pour injustice.Et à juste titre.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Le nombre d'arrêts maladies moyen est de 10 jours par an. Cela va jusqu'à 23 jours (champignons ou autres) dans certaines collectivités locales... Alors je propose que l'on passe à 4 ou 5 arrêts sans carence pour tous privé et public et après il y a jour de carence. Cela évite que l'on refile la grippe, la gastro, le rhume, à tout le monde et au delà seul les personnes en ALD, se voient octroyer un nombre plus important en lien avec leur affection. Les moulinettes de Bercy pourraient nous faire un calcul en 5 mn pour fixer le nombre de jour avec un objectif d'économie de 10% pour l'assurance maladie. EST-CE QUE QUELQU'UN peut souffler cette idée simple à UN POLITIQUE !!! Idem pour les congés enfants malades, ou pour les personnes en charge de personne âgées à domicile... quelques jours par-ci par là coûterait moins que les ambulances,l'hôpital,.... qui n'en peut plus de pallier à ce type de problèmes. Je précise, tout le monde n'a pas d'enfant malade, ni de personne âgée reconnue invalide à domicile.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Être pris au sérieux ou pas.
    Soit le gouvernement gère tout et décide de tout, mais là les partenaires sociaux crient. Et là, ils ne veulent pas jouer aux méchants. On croit rêver. Mesdames, Messieurs vous avez voulu prendre des responsabilités ce n'est pas que pour des bonnes nouvelles. Il faut équilibrer les complémentaires c'est de votre ressort. Il faudra que le gouvernement équilibre le système général. Les Français, syndiqués ou pas seront aussi voir qui est capable d'avancer dans le mauvais temps, lors des prochaines élections. Si la France n'était pas mure lors de la réforme Fillon, les mentalités ont évoluées. Ce que veulent les Français c'est un effort juste et qui ne pénalise pas l'emploi pour préserver telle ou telle catégorie sociale en vu d'élections : retraités, salariés, patronat, élus...grosse entreprise nationale...

  • dan6
    dan6     

    et bien la maladie ne devait pas etre bien grave pour ce motif ; vous avez bien de la chance d'avoir trouvé un médecin COMPLAISANT pour vous faire votre arret de travail

  • chouchoubidou
    chouchoubidou     

    Bonjour,
    J'ai été concernée par cette histoire de jours de carences dans la Fonction publique. J'ai eu deux jours d'arrêt maladie avec certificat à l'appui pour harcèlement moral ok ! Non seulement, on m'a amputé de 2 jours de salaire mais en plus ma prime pour heures sup a été rognée pour 2 jours idem. En mars/avril un certain Nicolas Sarkosy avait décidé de mettre cela en place ok ! Mais alors non seulement mais 2 absences ce sont produits en janvier 2012 mais en plus ils me l'ont déduits rétroactivement. Ah le filou ! Celle-là je ne m'y attendais pas vraiment, seule ma fiche de paye a parlé. Non seulement je n'y étais pour rien dans ce qui m'est arrivé mais en plus on me supprime mon salaire. Elle est belle la France sous M. Sarkosy et je ne suis pas de Gauche. Merci à elle quand même d’avoir bien voulu rétablir cette injustice. Oui, j’aurais pu porter plainte contre ce harcèlement moral mais avec quelles conséquences au final….

  • dan6
    dan6     

    Un seul mandat de 5 ou 6 ans pour le président de la république et son premier ministre comme cela ils n'auront pas la peur de ne pas se faire réélire et ils pourront faire les bonnes réformes utiles à l'ensemble de la france

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire