En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation contre la loi sur les génocides devant l'assemblée nationale
 

PARIS (Reuters) - Des milliers de personnes manifestaient jeudi devant l'Assemblée nationale contre la proposition de loi condamnant la négation des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • dervistour
    dervistour     

    merci a la France de mettre les français contre les français a moins que non ont est français ou bien je ne sais plus suis je français ou turc ou bien ils sont arménien ou français je ne sais plus SOYONS DÉSINVOLTES N'AYONS L'AIR DE RIEN!!!j'en ai marre de ce type qui mai tout le monde dos a dos que cherche t’ont que cherche ttttTTTTTTtttttttttt'iltt'ilchercht'il!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • dommage
    dommage     

    Ils ont déjà manifesté comme ça contre autre chose ? ... les menaces sur Charlie Hebdo, l'islam radical ... Non ? Ah bon. Z'étaient pas concernés, peut-être ....

  • MITHRIDATE
    MITHRIDATE     

    200000 Arméniens morts contre l'Allemagne nazi entre 1939 et 1945 .Combien de Turcs?Plusieurs milliers de morts Arméniens dans les différents conflits sous le drapeau Français.Combien de TURCS.Merci aux historiens pour la réponse.

  • kebab kebab kebab
    kebab kebab kebab     

    des turcs manifestent, avec un joli croissant sur leur drapeau... il y a eu un massacre et il faut s'en souvenir... Les Arméniens ont bien plus de légitimité que les turcs sur notre terre... quels étaient les 1ers maquisards ? Quels étaient les noms des gens sur l'affiche Rouge, c'était pas des memhet et autres b....s non ?

  • Syzygy
    Syzygy     

    Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsque la Turquie a demandé à l'Arménie d'ouvrir l'ensemble des ces archives, l'Arménie a refusé ! Un Arménien pour me répondre ?

  • libertt
    libertt     

    Faut te calmer, "nos ancètres ont fait des bêtises ..." bel anachronisme. Ils ont rien fait de pire que ce qui se faisait à l'époque, mieux ils on su arrêter de le faire les premiers alors que beaucoup ne l'on pas encore compris aujourd'hui. L'esclavage a été la règle pendant des siècles, le racisme, la violence, tueries et d'autres aussi, alors petit à petit on condamne ce qui est mal pour faire progresser l'individu, il n'y a aucune honte à avoir, pas d'accord, que la fierté d'avoir les idées les plus évoluées pour notre époque et vouloir les défendre et les expliquer.

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    On s'égare sans doute un peu du sujet, mais papysart78 à raison dans ce qu'il dit. Il y en a marre de payer tous ces "footeurs de m----e". Avant de s'occuper de ce qu'il se passe chez les autres, occupons nous de ce qui se passe chez nous. Je me demande si vous ne faîtes pas partie de la famille SARKO. Pas possible de le défendre ainsi. Moi je l'ai voté en 2007, mais depuis j'ai ouvert les yeux et vu sa politique démolissant les petits...... Quand à l’histoire, elle ne sera bientôt plus enseignée dans les écoles et nous allons bientôt vivre sans passé, alors à quoi bon nous préoccuper de la Turquie et de leurs méfaits. Actuellement, nous n’arrêtons pas de vivre de « REPANTANCE » et où cela va t’il nous mener ?? Tout simplement à la guerre. Ce qui est fait est fait….. nos ancêtres ont fait des bêtises, mais devons nous en payer le prix indéfiniment et pendant des générations. Actuellement on nous déteste à cause des guerre de l’Afrique du Nord, or cette même Afrique oublie qu’elle même a pratiquée l’esclavage……. et que nous mêmes avons été leurs esclaves. Nous sommes trop poli pour leur rappeler et ils en profitent Marre de SARKO qui n’en fait qu’à sa tête (traité de Lisbonne contre la volonté du peuple).

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    On s'égare sans doute un peu du sujet, mais papysart78 à raison dans ce qu'il dit. Il y en a marre de payer tous ces "footeurs de m----e". Avant de s'occuper de ce qu'il se passe chez les autres, occupons nous de ce qui se passe chez nous. Je me demande si vous ne faîtes pas partie de la famille SARKO. Pas possible de le défendre ainsi. Moi je l'ai voté en 2007, mais depuis j'ai ouvert les yeux et voté sa politique démolissant les petits...... qUAND 0 L4HISTOIRE DE fRANCE? ELLENE SERA BIENTOT PLUS ENSEIGN2E DANS LES 2COLES.... ALORS....SE

  • reponse
    reponse     

    Chère Odine,

    Vous vous égarez complètement.

    Cette manifestation n'est certainement pas contre la France. De plus cette loi va passer en France et non dans un autre pays.
    Je pense que vous vous rendez pas compte mais votre commentaire est assez chétif.

    Merci d’écrire en ayant un minimum de connaissance sur le sujet.

  • liberttt
    liberttt     

    que la communauté turque veuille pas porter ce chapeau, ils ont déjà assez de soucis avec la crise. On peut se demander également si le moment est bien choisi. Quand on traverse une crise pareille, c'est un peu se pisser dessus que de vouloir défendre les droits de l'homme compte tenu de l'exemple économique que l'on montre. D'un autre coté, montrer que l'individu est respecté par certains dans le monde alors que plus au sud on s'étripe dans tous les sens, ça a du sens.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire