En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des intellectuels contre l'abolition de la prostitution
 

Dans une tribune à paraître ce jeudi dans Le Nouvel Observateur, des intellectuels militent contre l’abolition de la prostitution. « La gauche est dans une espèce de folie éthique », explique sur RMC l’un des signataires, le cinéaste Claude Lanzmann.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • nico2502
    nico2502     

    Rien qu'en vous lisant on comprend pourquoi vous êtes seul, et heureusement, je plains la femme qui pourrait passer un instant de sa vie avec vous ! Je suis handicapé en fauteuil roulant, je n'ai pas un portefeuille bien garni, et pourtant j'ai toujours eu du succès. Peut être tout simplement parce que je m'accepte comme je suis, je suis différent des autres c'est ce qui fait ma force :) C'est évident que si on sort pas de chez soi et qu'on se bouge pas un peu, on peut pas trouver chaussure à son pied ! Et puis quand vous parler des façons de draguer une femme.... Laissez moi rire, j'aime draguer et me faire draguer, et bizarrement ça c'est toujours bien passé, au pire des cas la femme que je draguais me disait soit qu'elle n'était pas intéressée, soit qu'elle était prise, et dans tous les cas ça ne m'empêchais pas de continuer a discuter avec elle. Je pense que c'est plus suivant la méthode de drague que devant la personne que les femmes fuient. Réfléchissez y, les femmes aiment se faire draguer car cela les flattent (c'est pareil pour les hommes, tout le monde aime voir qu'il plait, c'est l'autosatisfaction), mais il y a des façons de faire pour que cela leur plaisent, c'est tout un art, et il faut savoir être gentleman plus que gros con pensant juste au c**, mais ça c'est pas donné à tout le monde. Bonne journée

  • molorus
    molorus     

    en france: les jeune femmes et femmes francaises de toutes origines rejettent les personnes qui les draguent a 99% si ceux ci sont pauvres,SONT basanés,si ceux ci sont de taille moyenne,SONT gros etc, etc... resultat des courses des millions d'hommes seuls....moi par exemple, je ne vais jamais au cinema, jamais au resto , j : pourquoi ?

    je me fais assez ch.... tout seul , ce n'est pas pour encore + me faire ch... tout seul dns une salle de ciné ou au resto....
    Alors evidemment en france, comme le sexe est HYPER criminalisé , des qu'on drague une femme, celle ci est a 2 doiggts d'appeler les flics , qu'est ce qu'il reste?

    rien .....la haine ...tout cela est organise par le feminisme faschisant: crimnaliser et castrer le masculin, l'homme, le phallus .... puisque toutes les portes lui sont fermés celui ci est poussé jusqu'a commetre une agression et tomber dans la violence ...tout cela est organisé....

  • lacréativitéaupouvoir
    lacréativitéaupouvoir     

    M. Vals je vous propose de transformer les sous-préfectures devenues inutiles et coûteuses en maison de sexe

  • pourlalibertéd'expression
    pourlalibertéd'expression     

    tant de messages supprimés??

  • AIXELLE
    AIXELLE     

    mais bon sang, au lieu de tergiverser, réouvrons les maison closes et ceci pour le respect, la sécurité morale et sanitaire des prostituées. Personne de pourra jamais abolir la prostitution, les lois n'y feront rien.
    Un peu de tolérance et de respect pour le choix que chacun fait de sa vie et cela aura au moins l'avantage de limiter les proxénétes.

  • pfffffffffffffffffffffffffff
    pfffffffffffffffffffffffffff     

    Le premier respect dû à sa fille et la véritable marque d'amour paternelle est de respecter ses choix de vie...

  • jerno
    jerno     

    la disparition de la prostitution rendrait plein de clients malheureux. il est très difficile pour certains de se résoudre à l'abstinence.

  • jeanduv
    jeanduv     

    Et pendant que nous y sommes incluons au dossier le harcèlement moral et sexuel , combien de personnes se font humilier au quotidien sur leur lieu de travail, peut-être qu'à choisir se prostituer est moins dégradant ? En lieu et cas ce choix est personnel. Dire non à une hiérarchie est plus compliqué que de dire non à un client.
    Je crains le hors sujet, la rédac pas mon fort.

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    qui au gouvernement actuel veut abolir la prostitution et pourquoi..! :-)

  • cemamibis
    cemamibis     

    tout à fait d'accord. hormis les victimes deproxénetes les femmes sont libres de leurs choix et de disposer de leur corps comme elles l'entendent. n'en déplaise à tous ces moralistes intolerents!

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire