En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bientôt des fiches de paie simplifiées pour 21 millions de Français.
 

De nouvelles fiches de paie plus simples, mise en place du principe de "silence vaut accord" et digitalisation prochaine de certaines démarches administratives, voici ce que pourrait réserver "le choc de simplification" si cher à François Hollande. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bouledog
    bouledog     

    LA FRANCE 25 lignes sur la fiche de paie , l’Allemagne 5 ou 6 lignes il est temps de changer , il y a de grande réforme à faire
    des postes à supprimer comme les sénateurs qui ne servent à rien
    des économies énorme peuvent être faite sans ponctionner le peuple

  • marina
    marina     

    Le contraire ne m'aurait pas surpris !!! avec toutes les taxes qui s'annoncent, cette fiche de paie devrait être plus longue !!

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    "Des fiches de paie plus simples dès janvier 2015"

    Nos politiques n'ont pas comprit que l'important n'est pas tant la lisibilité mais plutôt ce qu'il reste à la fin de la page marquer Revenu Net !

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Oui très bien et les professionnels de la paie et des contrats de travail que deviendront-ils ? Des futurs chômeurs ? De même toutes nos entreprises qui ont investies des millions pour pouvoir établir leur paie en règle avec le code du travail, devront débourser encore des millions pour se mettre à nouveau en règle. Dans le climat actuel cela ne va-t-il pas précipiter le dépôt de bilan des entreprises fragilisées par la crise ? De même sachant que les développements sont externalisés en Inde ou au Maghreb comment justifier que cela engendrera de la croissance en France ? Croyez-vous sincèrement que le fait de lire plus facilement une fiche de paie va générer des emplois ?

  • rascal
    rascal     

    Les dizaines de lignes de calcul des nombreuses cotisations, allègement fonds divers n'est pas le choix des entrepreneurs mais les couches nombreuses du code du travail. On peut faire une fiche très simple si on imprime le salaire brut et juste un total de prélèvement mais comment le salarié saura le calcul de ces prélèvements ? .Il ne pourra plus vérifier Préparer les payes est un très gros travail. et beaucoup le donne a des sociétés spécialisées pour un coût de 15 euros par paye , salarié et par mois !!!.. les taux changeant souvent

  • JUGE DREDD
    JUGE DREDD     

    AVEC LES ECONOMIES QUE L'ON VA FAIRE SUR LES FICHES DE PAIES DE CEUX QUI TRAVAILLE, ILS AUGMENTERONS LE RSA !!!

  • gerard menvussa 33
    gerard menvussa 33     

    D'ici Janvier quelques contestataires anti-réformistes primaires vont bien l'ouvrir et notre gouvernement fera marche arrière

  • Maxoue
    Maxoue     

    Connaissant nos technocrates et les ayant vu à l’œuvre depuis des décennies,,j'ai un doute sur le mot "simplification"

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    WHAOUUUU ! Près de 1,5 milliard d’euros d’économies par an. ! elle est pas belle la vie. Encore de bien belle paroles qui au final va se faire au détriment de ceux qui vont recevoir cette feuille de paye et ne verrons jamais la moindre augmentation de salaire. Même si il y a des économies, celles ci irons payer le scandale Ecomouv ou l'assistanat.

    alain01
    alain01      (réponse à 1PourAvis)

    Vrai. Celui qui bosse ne profite pas des augmentations!

  • lagauche
    lagauche     

    le patron du MEDEF lui voulait la simplifier,pour les salariés mais pas comme ça, il n'a pas demandé de venir travailler gratis , mais je suis sur qu'il a, dans ce gouvernement des appuis non négligeables pour réussir.

Votre réponse
Postez un commentaire