En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les magistrats voient des ambiguïtés dans le programme de françois hollande
 

PARIS (Reuters) - Les propositions de réforme de François Hollande sur le statut des magistrats, l'indépendance de la justice et l'inéligibilité...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • dangrez
    dangrez     

    Quand j'entends et je lis certains propos de Hollande malheureusement il me ferait hurler rire ci ce n'était pas aussi grave quand je pense que la majorité des français risque de voter pour lui, je me dis que comme le disais quelqu'un les français sont des veaux il suffit de leur dire que demain on rase gratis que vous aurez des droits mais bien entendu ils n'ont pas de devoir envers le pays je pense qu'il avait raison

  • Festival
    Festival     

    Vive l'indépendance de la justice !
    "Tout élu qui se verra condamné à une peine d'inéligibilité, même pour quelques mois, ne pourra pas se présenter à un mandat public avant dix ans", a déclaré François Hollande.

  • la baïne
    la baïne     

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/17/triple-letrange-panne-de-mots-de-sarkozy-228437

  • quizzle
    quizzle     

    un élu condamné pour des malversations de quelques ordres qu'elles soient devrait être inéligible à vie, on ne joue pas impunément avec la confiance accordés par les électeurs
    tous les politiques condamnés et qui osent se représenter ça me débecte.

  • bla
    bla     

    avant de recruter qu'il commence a les faire bosser comme tous le monde !(ils font les horaires des profs)et qu'on leur supprime les 9 semaines de vacances !

  • serpent7896
    serpent7896     

    non quinze ans de travail obligatoire ça vous change un homme aussi dur que certain sont , il n'auront pas le temps de préparer un autre sale coup a faire et a la sortie de la peine quand ils rependront le travail normal ils verront l'avantage de la liberté et aurons l'impression d'etre en vacances actuellement c'est l'inverse.que Mr hollande regarde comment font les Chinois il n'ont pas les meme charges à payer pour leur prisonniers et font meme des economies sur des travaux de leur collectivitée.

  • lujugesupreme
    lujugesupreme     

    Quand il sagit de prendre dans la poche des petit les ump sont toujour pret a faire des cadeaux quand a retirer les 35h ils devront remettre les salaires au niveaux actuel avec toutes les % qui nont pas ete appliquer depuis leurs entrée en vigueur et remettre le nombre de personne qui a été retirer depuis cette epoque Quand a futur President je souhaite qu'il est concience que la prison n'apporte que des problemes et coutent plus cher a la collectivité alors il ferait bien de faire instaurer les travaux forcés creation de piste cyclable gratuite dans toute les communes nous allons manquer de petrole creationde grand canaux pour eviter les inondations le soir il seront fatigués ils réfléchiront a deux fois avant de récidiver il verront moins les juges ça coutera moins cher !

  • odine
    odine     

    temps le PS est réfractaire à la construction d'établissements pénitenciers alors j'aimerais savoir comment il pourra tenir cet engagement. A moins qu'il y est beaucoup moins d'arrestations ce qui, avec la gauche, est tout à fait envisageable. Il prévient les caïds mais où les mettra-t-ils ???

  • eric631
    eric631     

    Il n y a pas que dans son programme judiciaire qu'il y a de ambiguïté! les retraites, l’éducation,la fiscalité,jamais ministre,région de la Corrèze sinistrée,pauvre gauche molle continue a rêver!

  • Ronok
    Ronok     

    "Les peines prononcées seront toutes effectivement exécutées" : si ça veut dire que les réductions de peine n'existeront plus, les prisons deviendront + dangereuses & encore moins bénéfiques, car les détenus n'auront aucune raison de bien se comporter en prison.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire