En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix.
 

Le député-maire UDI de Cholet, dans le Maine-et-Loire, a affirmé dimanche sur un campement de gens du voyage installés illégalement sur sa commune que « Hitler n'en a peut-être pas tué assez ». Gilles Bourdouleix nie avoir tenu ces propos, mais un enregistrement sonore semble prouver le contraire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

163 opinions
  • Poussinegirl
    Poussinegirl     

    Zazie28, si je peux me permettre, tu ferais bien de réfléchir avant d'écrire des inepties comme ça ...
    La guerre est finie depuis 63 ans donc c'est bon on passe à autre chose, on se lave les mains de ce qu'il s'est passé ? C'est sûr, ça serait tellement facile !

    Quant à la France et les Français, au cas où tu fasses partie de cette catégorie de personnes qui associe une nationalité à une religion, sache que dans Français, il n'y a pas forcément Catholique ...
    Une personne toute saine d'esprit (comme toi ?) et en règle avec la loi peut tout aussi bien être bouddhiste, protestante et AUSSI, oh mon dieu, musulmane ou juive, sans pour autant que ça la prive de ses droits civiques.

  • Cpôvrai???
    Cpôvrai???     

    ...Alors, après analyse de ce commentaire à 2 balles aux remarques insultantes, je suis prête à parier que tu es un manouche ! Ai-je faux ???

  • blablablabla000
    blablablabla000     

    C’est marrant comme la vaste majorité des militants / sympathisants FN ne sont pas foutus d’écrire correctement le français.

    Et ça se dit identitaire ?

  • mosto7
    mosto7     

    Dans ce cas précis le terrain prévu pour accueillir les gens du voyage était indisponible. Donc le premier à ne pas respecter la loi est bien monsieur le maire qui n'a pas mis à disposition de ces personnes un terrain permettant de les accueillir.

  • mosto7
    mosto7     

    Il serait temps, en effet, de faire respecter la loi...mais il serait aussi temps à ce que les mairies respectent les lois. La loi stipule que les gens du voyages doivent bénéficier d'un terrain pour les accueillir (avec certaines installations prévues par la loi également). Dans cet exemple choletais, tout démarre par ce "non-respect" de la loi sinon ce terrain agricole n'aurait pas été envahi par ces gens du voyage. Donc, la première "faute" vient de là, vient de cette indisponibilité du terrain prévu à cet effet. Cher Diplomate, vous qui aimez tant que ça les lois et leur bonne application, vous devriez en toute logique appuyer sur cette carence de la mairie choletaise. Une loi ça se respecte qu'on soit gens du voyage ou une commune !

  • biplecoyotte77
    biplecoyotte77     

    bonjour à tous, dans cette histoire, j'aurai bien aimé un peu plus d'impartialité de la part des journalistes. car s'il est vrai que Mr Bourdouleix a tenu des propos condamnables, le salut Nazi fait par des personnes des gens du voyage l'est tout autant.
    quand je pense à impartialité, je pense au fait que les journalistes "tapent" plus sur les mots de l'élu UDI qu'ils "tapent" sur le geste ignoble.
    Derrière ce tapage médiatique, il y a un vrai sujet, mais ça ce n'est pas vraiement soulevé par la presse.

  • TUNISIANOMO
    TUNISIANOMO     

    si tu vois pas le derapage alors c que t a rien compris retourne a l ecole ca t eviteras de dire n imprte quoi

  • AERO.
    AERO.     

    Moi , Président, je lui décerne sur le champs l'ordre national du mérite !

  • leane150
    leane150     

    BOURDOULEIX je porterai plainte contre ce gouv qui ne fait pas respecter les lois et qui laisse les autorités faire la loi alors qu'il y a une justice préfet et policiers qui doivent faire respecter les lois et faire dégager les imposteurs là ou ils ne devraient pas être, et ces gens du voyages vont ils être puni pour avoir fait le salut nazi, je pense que c'est eux qui ont accueilli ce maire et ça me surprend que sa famille politique le laisse tomber, ils devraient le soutenir au contraire et je pense que beaucoup de français seraient derrière eux, ce maire doit être bien déçu de ces soit disant amis, comme quoi ! il ne faut pas confiance surtout en politique, on tourne sa veste facilement selon le vent!

  • insert
    insert     

    Des gens du voyage font le salut nazi. On les critique ? Non, ce sont des gens du voyage !

Lire la suite des opinions (163)

Votre réponse
Postez un commentaire