En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'interdiction du port de la burqa adoptée par les députés
 

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté par 335 voix contre une le projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral dans...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • tentaculas
    tentaculas     

    Au soudan on lapide ou fouette des femmes qui osent mettre un pantalon,en iran et dans beaucoup de pays selons les regions il y a des la police speciale islam charger de faire respecter les lois a coup de fouets en pleine rue si une femme n'est pas voilee,seule,elles n'ont pas le droit de conduire,de travailler,de voter,de divorcer,revises un peu avant de parler!!!

  • X-OR
    X-OR     

    Et les commentaires tels que le votre, à quoi s'apparentent-ils ? A de l'incontinence ?
    Cela traduit en tout cas une lourde méconnaissance de la langue française, car pour mémoire, voici une définition du mot pléonasme : "Le pléonasme est une figure de style où l'expression d'une idée est soit renforcée soit précisée par l'ajout d'un ou plusieurs mots choisis qui ne sont pas d'abord nécessaires au sens grammatical de la phrase. C'est un moyen d'expression aussi fréquent dans la langue littéraire que dans le langage familier. Dans le langage familier, la figure est parfois involontaire." J'admets que vous puissiez être totalement hermétique aux figures rhétoriques et autres subtilités de notre langue, mais vous comprendrez à présent qu'ici, le pléonasme était tout à fait délibéré et destiné à renforcer l'idée.

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    Dans toutes les sociétés il existe un jour de défoulement vestimentaire et identitaire; Ce sont les carnavals... remettons-les au goût du jour; Vous pourrez sortir en burqa en toute impunité et renifler le sentiment de profonde émancipation que l'on ressent à l'intérieur de ce déguisement macabre

  • Laissez vivre ces femmes qui ont fa
    Laissez vivre ces femmes qui ont fa     

    Laissez vivre ces femmes qui ont fait le choix de porter cet habit en paix... ?
    c'est quoi du délire ?
    se déguiser en épouvantail c'est porter un habit de paix ?
    MON DIEU
    cela m'inciterait plutot à autre chose....
    surtout quand je lis des conneries pareilles
    celui qui vit sur le sol d'un territoire national doit en respcter les regles sous peine d'en payer le prix fort à un moment ou à un autre ....
    bon vent l'épouventail.......

  • abd
    abd     

    Voila un peu de raison!chacun sa façon de pensée,on peut avoir des avis différent et vivre ensemble avec ses différences...Bravo X-or!!!!

  • abd
    abd     

    C'est KIFKIF! Si on veut porter le voile intégrale en France vous n'avez rien a dire c'est un droit en Europe que la France le veut ou pas sinon il n'y a qu'a sortir de l'union européenne alors arrêtez de dire d'aller voir ailleurs c'est MAL POLIE!!!!!!

  • kifkifbourrico
    kifkifbourrico     

    si tu veux porter la burka, il ya beaucoup de pays qui peuvent t'acceuillir, on ne te retiens pas !

  • samadjebaye
    samadjebaye     

    mon avis personnel c'est un pléonasme comme ceux qui nous rebattent les oreilles avec :"au jour d'aujourd'hui" .......

  • X-OR
    X-OR     

    La burqa, que ce soit clair, je n'en suis pas fan du tout !
    Pas plus que je ne suis fan de la croix en sautoir, d'ailleurs. Je considère plûtôt les religions comme des choses illégitimes et profondément nuisible (ne pas confondre religion et spiritualité SVP). Mais c'est mon avis personnel, et je sais m'en écarter pour prendre un peu de recul.

    Aussi, je suis très attaché à la laïcité. C'est à dire le droit pour chacun d'exercer sa religion librement. Et cette loi anti-burqa me pose problème dans le sens où elle va à l'encontre de ce principe de laïcité.
    A propos de laïcité, petite digression : les propos du genre "ils n'ont qu'à rentrer chez eux" n'ont aucun sens, puisqu'il n'y a pas de religion officielle en France. Les catholiques ne sont donc pas sensés êtres plus chez eux ici que les musulmans pratiquants, les boudhistes ou ce que vous voudrez.

    Par ailleurs, elle crée un précédent que je trouve dangereux : celui de réglementer les tenues vestimentaires. Maintenant, qu'est-ce qui empêche, sous couvert de telle ou telle raison louable, d'interdire le port du jean et du tee-shirt ? Pour contraindre au final au port du costume 3 pièces (dans le meilleur des cas) ou de l'uniforme avec matricule (dans le pire des cas) ?

  • abd
    abd     

    C'est exactement la pensée des dictateurs!!!Vous etes un bon exemple de despotisme!!!

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire