En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a discrètement supprimé un avantage dont bénéficiaient les députés à la retraite: le paiement d'un treizième mois.
 

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a discrètement supprimé un avantage dont bénéficiaient depuis longtemps les députés à la retraite: le paiement d'un treizième mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

331 opinions
  • michesive
    michesive     

    Celà voudrait dire que nos grands élus seraient des parlementaires ''touche à tout'' même au treizième recours incivil à propos de douzaine annuelle, et bien plus populaire, elle !

  • yenamarre12
    yenamarre12     

    Mon epouse a commencé de travailler dans la confection a l'age de 15 ans,en 1989 son usine a fermé(destination magrebh)et depuis elle n'as pas réussi a trouver un travail regulier que des petits boulots en alternance avec le chomage.elle vient de recevoir le montant de sa retraite cram+complémentaire = 660€ pour
    180 trimestres,voila la reconnaissance de la france pour les travailleurs c'est pour cela que ces politiques qui se farçissent qui n'ont pas de problémes de fin de mois qui ne cessent d'avancer vers je ne sais ou;ferraient mieux de s'arréter un moment et de regarder ce qui se passe dessous eux et de respecter les citoyens.

  • Angebleu
    Angebleu     

    rien d'etonnant a ce soi-disant scandale la polique nourrit son homme je n'ai jamais vu un politicien ou un elu maigre ( a part les maires des petites communes qui eux sont devoues a leurs administres) ils sont pareils ils nous annoncent des reformes pour vivre mieux mais c'est pour eux de toute facon la france est le 1er pays au monde pour les impots (directs ou indirects) mais vu le nombre de non payeurs normal que les autres payent (voudrait savoir a sert nos impots)

  • lou galle
    lou galle     

    t'as raison mais on ne nous dit pas tout!!!!
    les médias devraient faire leurs petites enquêtes sur les salaires des cumuls de mandats;les avantages de ces messieurs qui ne sont pas sur la feuille de déclarations et le reste.Si on en ai là,messieurs les médias faites donc un audit des ce que nous coûte nos élus depuis trente ans de magouilles en tout sens.Merci de prendre un moment pour nous informer.

  • lou galle
    lou galle     

    J'ai changé de camp,car depuis trente ans maintenant c'est toujours la même musique.On vient nous casser les burrettes avant les élections en promesses( qui sont uniquement pour les élus dés qu'ils s'asoient sur leurs sièges et rien pour les citoyens)Alors on n'a pas encore essayer le FN qui dit la vérité depuis belle lurette et on en a la preuve aujourd'hui puisqu'avec tout l'assistanat et le social(dont les Français ne profitent pas on est dans la Mer..) merci messieurs les élus qui nous on fait des lois et des avantages pour les non Français.Leurs devises: Travailler;payer et fermer là.

  • Franssou
    Franssou     

    Décidément on a l'impression que ces gens vivent sur une autre planète, que ce qui est bon pour eux ne l'est pas pour nous. Nous ne sommes pas riches, nous vivons correctement mais je dirais à quel prix ! il n'est pas nécessaire d'être riche pour être heureux, mais il est nécessaire d'avoir suffisamment d'argent pour vivre correctement ! Tous ces députés, ces sénateurs et d'une manière générale tous les hommes politiques qui se goinffrent sur le dos des travailleurs, salariés ou indépendants sont une honte, surtout quand ils se permettent de nous donner des leçons... la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien, c'est confortable ! c'est vrai que les élections vont être rock-en-roll parce que dès qu'ils sont élus, les politiques oubient qui les ont élus et font ce qu'ils veulent. Peut-être certains, j'aime à le croire, sont-ils sincères, mais sérieusement, ils sont noyés dans la masse. En clair, leur retraite devrait-être alignée sur le régime général, les retraites complémentaires sur le régime des cadres, le cumul des mandats devrait-être interdit ou pour le moins ne pas donner lui à versement d'argent, à charge pour eux de se constituer une retraite supplémentaire comme ils le prônent si bien à la population.

  • sylvie D77
    sylvie D77     

    bonjour les Grandes Gueules,

    Je vous écoute tous les jours depuis 6 mois, Mme De Manton devrai etre contente je viens de faire une formation pour validé mes années d'expériences et pour etre mieux reconnu dans mon domaine professionnel et bien depuis que j'ai mon diplôme pas de boulot je vais avoir 50 ans pas de CDI chef d'équipe je ne demande un poste de ministre. Ayant été commercante pendant 15ans je sais que je n'aurai pas de retrait complète mais avec les problèmes pour retrouver un travail aujourd'hui même si je travaille jusqu'à 67 ans j'aurai le minimum retraite. Je suis d'accord avec tous les grévistes et ses fonctionnaires qui peuvent se battre pour nous et pour ne pas perdre ce que nous avons gagné depuis plusieurs années, tout est mis à mal aujourd'hui et on nous prend pour des CONS... désolé pour le mot. Mais aujourd'hui on essaye de monter les gens les uns contre les autres..............

  • Pierre P.
    Pierre P.     

    Ils sont "hors la Loi" et c'est un scandale de plus dans notre république "irréprochable".
    On le découvre au moment où ils votent la plus grande régression sociale depuis la guerre. Ils doivent comme les français de base avoir une retraite basée sur le régime général. A quand une république vertueuse...

  • scoopy
    scoopy     

    Patience; 18 mois et ça va rudement changer, avec Martine ou Ségolène ou François ou Dominique ou Laurent ou ....un(e) autre ; ça ils l'ont promis et moi j'y crois ( enfin j'essaie )..

  • 15487
    15487     

    On nous prend vraiment pour des c....!Les élections de 2012 vont être terribles. Gauche ou droite ? Fn ? Privilèges pour les riches ou assistanat à profusion?
    Cela va être difficile de choisir entre la peste et le choléra...
    Au final, le peuple trinque toujours...

Lire la suite des opinions (331)

Votre réponse
Postez un commentaire