En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des députés veulent rendre obligatoire l'exercice d'une activitv pour les détenus
 

L'aile droite de la majorité souhaite rendre obligatoire l'exercice d'une activité en prison afin de mettre "fin à l'oisiveté" en milieu carcéral.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Danor
    Danor     

    Oui ça me parait indispensable,ou etude ou travail voire même des usines prisons...

  • jack russel
    jack russel     

    Je ne pense pas qu'il faille interner tous les détenus actuellement, la prison ne règle pas tous les problèmes si cela été cela se saurait !
    Mais je connais personnellement un jeune qui est interné certes il mérite une punition mais cela ne changera rien de l'interner. Il arrive avec une formation de cuisinier qui n'est pas terminée qu'une formation lui soit dispensée et au moins qu'en il sortira de prison il aura une formation et donc une chance de trouver un travail. Aidons ces gens qui ont fait des fautes à retrouver une activité professionnelle.
    L'oisiveté est mère de tous les vices en prison et hors de prison. Lorsque j'entends des gens dire "je te les mettraient au boulot" Mais il n'y a pas de boulot !!! Individuellement nous avons une responsabilité achetons français et ainsi nous produirons du travail et donc de l'emploi pour ces jeunes désœuvrés. Une étude estime à 11 milliards le cout de la criminalité en France chaque année ne serait-ce pas plus raisonnable de créer des emplois avec cette somme et ainsi réduire la délinquance ?

  • Résistant15987532
    Résistant15987532     

    Il est évident que les prisonniers doibvent avoirune occupation qui mérite salaire, car ce n'est pas au commun des mortels de payer leur pension complète pour la durée de leur séjour entre les murs. Par contre, il est nécessaire de donner une occupation stimulante intellectuellement aux plus intelligents d'entre eux. Pour l'ensemble d'entre eux, il ý a plein de petites productions qui pourraient leur être confiées et que nous pourrions ne plus faire venir de Chine. Un plus à tous points de vue.

  • albclau
    albclau     

    Surprise-----Surprise. Je pensais que les détenus avaient l’obligation de travailler ne serai-ce que pour me rembourser ce qu’ils me coutent par le biais de mes impôts.
    ------------------ Lorsque nous constatons l’état de nos bords de route de nos forêt Voyant les tas d’immondices défigurant les paysages les berges de nos rivières de nos plages de nos villes –Qui n’a pas pensé que les habitants de nos prisons seraient mieux à réparer ces outrages.------------ Certains pourraient être employés à construire d’autres prisons afin que nous n’entendions plus ce leitmotive permanant comme quoi les délinquants sont relâchés dans la nature faute de place dans les prisons.- Lorsqu’il y aurait assez de prisons ces détenue pourraient bâtir des logement sociaux ----des maisons de retraite et tout ceci avec l’argent qu’ils nous coûtent. --------Bien sur nos politiques préfèrent que ce soit les jeunes enfants qui nettoient les berges de nos rivières –Il parait que cela les formes à la citoyenneté.

  • graindesel
    graindesel     

    Ils ne font rien de leurs 10 doigts??La oisiveté fait remonter les instincts,(surtout les mauvais)à la surface! ILs ont tout le temps de se s'instruire mutuellement sur des mauvaises choses et quand ils sortent, pour certains,ils sont plus mauvais qu'avant! Heureusement un pourcentage qui serait heureux de connaître,diffusez un peu de positif s'il vous plait,utilise ce temps "libre"(:-))pour se construire des dispositions de nouvelle vie future ou se retrouve dans l'écriture ou l'apprentissage d'un travail manuel.Mais pour les hards, OUI, travail obligatoire!!Merci de votre attention à ma réaction.Bonne journée à tous

  • tienamen
    tienamen     

    Je sais de quoi je parle en disant ça...
    Le travail en prison, c'est la même chose que que l'école ou les formations professionnelles!
    Seul l'intérêt des remises de peine et du business interne sont attrayants pour les PPSMJ.
    Alors du travail obligatoire oui mais rénuméré non car tout cela coute deja assez cher!
    Pourquoi leur travail ne sert il pas à payer toute la prise en charge de couverture santé (que nous payons) et tous les repas et entretiens divers (que nous payons aussi et qui sont à la poubelles ou dégradés la plupart du temps!).
    Amis Donateurs Français je pense que si vous voyiez tout ça de près pour vous révolteriez moins sur le statut des fonctionnaires mais plutot sur ces dépenses!!!

  • renoir
    renoir     

    Non , Liebig des GG , le grand éducateur des cités vous dirait sûrement qu'ils sont déjà assez punis comme ça d'être enfermés et les obliger à travailler serait une humiliation supplémentaire . Mais oui vous les bobos nantis , c'est facile de vouloir faire travailler les autres ....

  • narno
    narno     

    La question devrai être pourquoi ils ne travaillent pas ?

  • living69
    living69     

    pourquoi ne pas prendre exemple sur ce qu il se fait dans certains etats americains.
    les prisonniers travaillent le long des routes
    en uniformes , les pieds enchaines.

  • plusquévident
    plusquévident     

    les faire nettoyé les quartiers , les forets ....enlever le tags mais tous bagués.
    cela fait parti du programme des donneurs de leçons
    la france en avant au cas ou elle recule

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire