En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Avec les contrats d'avenir, pour Christian Jacob, "on est dans l'impréparation, dans l'affolement".
 

Avec les emplois d'avenir, le gouvernement veut se concentrer sur "le coeur du chômage des jeunes".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bigourdan
    bigourdan     

    À quand la revolution

  • erwan75
    erwan75     

    Un premier emploi au rabais dans la fonction public en CDD ... ça devrait leur faire une première "expérience" de ce que sera leur future vrai vie active ... :)

  • sarah040000
    sarah040000     

    quelle catastrophe ..prendre des jeunes de banlieue les mettre dans les collectivités publiques ..et nous allons encore payer nous, Français !!!ras le bol il y a des milliers d'emplois en trop dans la fonction publique alors ça suffit ..du grand n'importe quoi !!!!!!! des impots qui tombent partout en plus, des taxes qui augmentent, l'essence, l'inflation de 0.7 % en un mois, des augmentations d'électricité de gaz, et les assurances etc etc cela suffit ... et pour les accros des alloc diverses et variées cela aussi suffit ..l'assistanat toujours et encore plus l'immigration bie sur pour avoir nos avantages le pays va devenir à feu et à sang comme en Espagne..... quelle bande de nullités::: nous allons à la ruine ..mais rendre pauvre ..LE PS sait faire !!!!!!

  • dnomyar
    dnomyar     

    vous enlevez les jeunes qui ne veulent pas travailler, on aura déjà moins de chômeurs, faudra arrêter de donner de l'argent pour ne rien faire, de supprimer les allocs. pour les familles dont les jeunes traînent à 8 ans jusqu'après minuit .... et de vérifier les filles mères qui profitent un max du système (vient en France on te donne de l'argent ....)

  • richard
    richard     

    bientot le taux horaire sera de 7 ou 8 euros et il ni aura plus de garantie de l'emploi ,faudra prendre ce qu'il il ya donc plus de chomage ,et aussi plus de retraite dans les 30 ans a venir ,je plainds les jeunes des années futures que de tristesse a vivre sans grands bonheurs ,seront ils ceux qui auront le courage de mettre tout a plat

  • roro
    roro     

    [Contenu Modéré]

  • erwan75
    erwan75     

    Un pansement sur une jambe de bois ! Si les socialistes pensent vraiment que l'avenir des jeunes passe par des "emplois" de fonctionnaires au rabais ... en CDD ... je plains les jeunes d'aujourd'hui !

  • equinoxe
    equinoxe     

    D'accord pour ces emplois mais pas dans le secteur public car cela fera des "sous-fonctionnaires" et alourdira encore plus les charges de l'état. Ils seraient plus positifs dans le privé vers l'industrie le commerce etc..

  • hcaz
    hcaz     

    Qu'on créé des emplois ok. Pour les plus démunis, ceux sans expériences,... ok. Mais ne faisons pas comme les emplois jeunes. Pas de création dans les municipalités, pas dans les associations car ces emplois sont rémunérés avec nos impôts. De plus ces emplois ne sont pas des emplois marchands donc ils ne rapporteront rien, donc au final le résultat sera nul et coûtera très cher aux contribuables français.

  • berenice
    berenice     

    Moi ce qui me dérange , c'est que ces emplois subventionnés seront encore une fois crées , dans les " zones urbaines sensibles " , des jeunes sans qualification... En fait ces "contrats d'avenir " , ça remplacera les " emplois jeunes " et les incommensurables débouchées qui en ont écoulées ! On ne sais même pas quelles sont les entreprises concernées , on sait que ça va couter plus de1 milliard par an ... et c'est tout !!! la suite dans ( hum... ) 2ans .

Votre réponse
Postez un commentaire