En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira a évoqué son expérience du racisme, ce vendredi, lors d'un déplacement aux Nations unies, à Genève.
 

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Disons que les autres ministres ne peuvent pas invoquer le racisme pour esquiver la question du bilan désastreux de leur gouvernance.

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

  • keops
    keops     

    21/03/2015 à 15h29
    voila ma liberté d expression les propos oui sont abjects ainsi que la comparaison mais surtout pour le singe taubira elle est un poison anti français



    suite a l affaire de cette femme ex fn qui a comparée taubira a un singe le tribunal de Cayenne sera certainement corrigé en appel» mais «aura au moins servi à rappeler spectaculairement qu'on ne badine pas avec les valeurs fondatrices de notre République». Au contraire, «cette justice d'exception ne rend pas service à l'institution. Comment empêcher le citoyen de s'inquiéter d'une justice qui manifeste plus de tolérance envers des délinquants violents?», s'interroge Jacques Camus dans La Montagne Centre-France.
    «Les propos sont abjects. La comparaison, à vomir. Tout ce qui transpire de cette femme est condamnable. Mais neuf mois! Comment voulez-vous que le justiciable de la rue puisse interpréter cette condamnation?», ajoute Yann Marec dans Le Midi libre. Pour Denis Daumin, de La Nouvelle République du Centre Ouest, «c'est beaucoup, c'est énorme et sans doute disproportionné» et «cette sanction plombe tous les discours officiels et entame la crédibilité de l'institution judiciaire». en outre y a d autre ministre du gouvernement qui sont noirs aussi et je ne vois aucun racisme envers eux taubira ne cesse de ce considerait comme victime mais c est nous les victimes victime de son passé d independantiste de son racisme anti blancs et victime de sa preference pour la racaille que fait relaché au detriment des victimes

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse