En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les amendements punissent de déchéance de nationalité française les auteurs de «polygamie de fait» ou d'atteinte à un dépositaire de l'autorité publique.
 

Selon Libération, Brice Hortefeux a remis au gouvernement deux textes punissant de la déchéance de nationalité la polygamie de fait et les atteintes à un dépositaire de l'autorité publique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

184 opinions
  • pape83bis
    pape83bis     

    TOUS LES HUMAINS VIVANT SUR LE SOL FRANCAIS et peu importe leur couleur à partir du moment qu'il y a un respect réciproque et le désir de bien faire. Il y a des blancs(et je le suis)que je hais et je ne dois pas être le seul à parler ainsi. La connerie n'a pas de couleur ainsi que l'intelligence.Comme vous le dites la France est le pays du droit mais chacun pense qu'il fait pour les autres...IMPASSE NATIONALE !!!!!!

  • RVLH83
    RVLH83     

    Moi quand je vois des bessons ou des hortefeux, ça me file un sérieux doute sur l'évolution de l'humanité. On parlerait même de régression! Par contre l'homme se comporte comme tout animal qui chasse les intrus de son territoire, ou comme une mauvaise herbe de type chiendent qui fait crever tout ce qui pousse autour pour prendre la place. Un modèle d'espèce parasite dont les caractères pricipaux, violence, égocentrisme,etc sont en perpétuelle mutation! Ce qu'il y a de bien avec les utopistes c'est qu'ils ne sont pas dangereux, EUX, et s'inscrivent plutot dans la perspective d'une évolution qui, si elle n'est pas réaliste n'en est pas moins la seule qui ferait avancer l'humanité dans le bon sens, ce qu'elle a plutot fait dans l'ensemble jusqu'à la fin du deuxième millénaire qui marque le début de la régression; oui paix sur la terre est dans les cieux... c'est un peu con peut être comme message mais c'est mieux que guerre violence et bordel partout!

  • RVLH83
    RVLH83     

    Il sera toujours autorisé d'avoir une ou deux maitresse et quelques enfants illégitimes comme les rois de France ou certains présidents dont notre bon dieux s'accomode bien.En fait pour être concerné il faut être musulman disons le! c'est donc une proposition de différence raciale et religieuse qui ne dit pas son nom mais fait de l'oeil aux extrémistes. Et alors le coup du gentil dépositaire sauvagement agressé (par deux lycéens par exemple) , qui va juger de la bonne fois du dépositaire? Qui va décider de la gravité de l'atteinte? En gros on sera à la merci de tous ces pantins avec le droit de se taire et de marcher droit sous peine de déchéance de la nationnalité. Vive Sarkozy, vive Hortefeux, vive la France. aprés la carotte et la trique, le coup de pied au cul, et il compte nous raccompagner où comme frontière quand on aura pas été sage?

  • bakaym1
    bakaym1     

    Tocchino, j'estime juste de dire les choses et sache que une partie de ton discours c'est de la foutaise.
    Sache que je ne suis pas un raciste anti-blanc, car certains de mes amis sont des blancs.
    Mais ce que j'ai dit, c'est la vérité et la vérité vous blesse parfois, même si les noirs ne sont pas irréprochables.

  • tocchino
    tocchino     

    tu dis :"je ne commet pas d'incest comme vous le faites souvent, je ne viole pas souvent..."
    Dans la première partie de la phrase tu dis que l'incest est courant chez les blancs, ce qui démontre un rascisme anti blancs et nous montre que tu raisonne comme guss.
    Sache que beaucoup de français blancs (de souche ou non) ne font aucune généralité sur les noirs ou autres couleurs. Les valeurs n'ont pas de couleurs, les imbeciles, rascistes et pédophiles non plus!

  • viva31
    viva31     

    on rigole,en france

  • guss
    guss     

    Trés machinéen votre analyse, moi non plus je ne commets pas ses abus, mais pour autant je n'en accuse pas les gens différents de moi; car cela s'appelle du racisme. Mon drapeau je l'ai servi et quand à votre agélisme africain, il est fortement différentiel. Quand vous accusez les européens de tous les mots vous oubliez que l'esclavage a encore cours en afrique et que le traitement de vos femmes et l'excision des petites filles n'est la douceur même. Mais à chacun son paradis moi c'est la France et pour vous aussi mais excusez moi de ne vouloir me convertir à vos valeurs que vous avez abandonné en quittant l'afrique. Un sage africain disait que son grand malheur c'est que dieu y avait fait le paradis sur terre et si j'en crois nos antropologues, nos ancêtres en venaient,........ comme vous. Mais moi je l'aime aves ses qualités et ses défauts alors que vous ce n'est que part intérêt voila toute la différence. Cordialement et bon séjour en France.

  • bakaym1
    bakaym1     

    Oui guss, tu as très bien compris et lu mon message.
    Bien que je suis un français, la france n'est que mon pays d'adoption, car même si je respecte les lois et les traditions françaises (pas toutes les traditions), on me considèrera comme un noir et non comme un français à part entière, car j'ai choisi la nationalité française plutôt que la nationalité congolaise.
    Sache que contrairement à vous les français de souche qui brulaient vos drapeaux, qui insultaient votre président de nain, moi qui suis français d'origine noire, je ne le ferai pas, car j'ai été élevé à la dure dans mon pays d'origine; et j'ai appris à respecter la chose publique.
    Je ne brûle pas, je ne vole pas, je ne commets pas d'inceste comme vous le faîtes souvent, je ne viole pas souvent, je ne fume pas de cannabis, je ne bois pas d'alcool à petite dose, et ma famille ne commet pas de meurtre contre ses propres enfants.
    Alors Guss, avant de donner des leçons de droits de l'homme dans le monde entier, faîtes le dans votre pays d'origine, car moi la france est mon pays d'adoption et mon pays c'est tous les pays d'afrique

  • guss
    guss     

    Que d'adoption dites vous? mais de quelle adoption voulez vous parlez, Celle de son économie et de ses subsistes, ou bien celle qu'un étranger avait dit un jour: Chaque citoyen du monde à 2 pays le sien et la france; Mais pour cela il faut l'aimer avec le coeur pas avec le portefeuille; Et votre tendance à mettre en devant votre négritude( Léopole senghor) ne vous place pas au dessus des lois ni des Francais de vielle souche tout blanc soient-ils!!!! Moi j'aurai aimé avoir ce 1er président sénégalais comme président en france, il nous fut un bon ministre mais certainement pas une personne bilaire comme vous vous complaisez. Les valeurs cela ne se démontret pas par sa couleur mais par son comportement et ses propos. Et si la France est si mauvaise que l'on m'explique pourquoi elle est apres les USA le pays qui acueille le plus d'étrangers?

  • bakaym1
    bakaym1     

    Qui te dit,que les étrangers vivant en france ne respectent pas les lois françaises?
    Le problème est même si les français d'origine font un effort de s'intégrer, on nous dira que on n'est pas chez nous.
    Moi, je suis français d'origine congolaise et je considère bien qu'étant français, mon pays c'est le congo, car c'est lui qui m'a formé à la dure et qui m'a appris beaucoup de choses au niveau de la tradition, et la france ce n'est que mon pays d'adoption. Car vois-tu, je n'ai pas de besoin de le clamer haut et fort que j'aime la france, puisque j'y vis depuis longtemps.
    La france a un arsenal juridique important et personne ne les applique, ni même le premier d'entre nous, à savoir le président de la republique.
    A la différence, c'est que lui il est blanc et peut faire ce qu'il veut, alors que moi, je suis un noir et je l'assume; et le jour où mon pays le congo et toute l'afrique se relèveront, alors oui; je repartirai chez moi

Lire la suite des opinions (184)

Votre réponse
Postez un commentaire