En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Santé Marisol Touraine
 

La ministre de la Santé a salué mardi l'accord obtenu dans la douleur entre les médecins et l'Assurance maladie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    c'est un mauvais accord surtout pour les assurés.
    il fallait revaloriser les actes pour tous les médecins
    les medecins s'y conforment, la secu et la mutuelle (avec tarif conventionné) remboursent
    les medecins s'y conforment pas, le secur rembourse seulement, pour le reste, choix de la mutuelle ou d'assurance avec bien sûr un autre tarif (indépendant du tarif conventionné)
    Enfin, il ne faut pas croire que les medecins qui demandent plus sont les meilleurs !!! qu'est-ce qu'un bon medecin.

  • vauban
    vauban     

    L’étude de la DREES donne un chiffre de 1212 euros, pour le montant moyen des retraites en France.
    La retraite moyenne représente en France 48% du salaire moyen contre 57,5%, dans les autres pays de l’OCDE. Le classement de la France est 18ème sur 30 pays alors que la France se targue d’être au 5ème rang mondial au plan économique.

  • claranne
    claranne     

    valorisation du secteur 1 = engagement à augmenter la consultation selon un certain planning.... chose déjà existante et non respectée par l’état et la CPAM.... marché de dupe pour satisfaire un pseudo idéal mais surtout démarche electorale...

  • claranne
    claranne     

    médecin, 8 à 12 ans d'études, investissement dans le moyen de travail, et il devraient se contenter de moins de ce que touche un fonctionnaire pas forcement zélé qui ne prend aucun risque, sinon de se casser un ongle au travail??? normal selon vous? arrêtons la jalousie malsaine !!

  • roro
    roro     

    en attendant les SINISTRES se sont votés en douce a 2 heures du matin semaine derniere la remise a niveau de leurs salaires supression de l'abattement des moins 30 % et nous on paye les honoraire des toubibs plus cher CHERCHEZ L'ERREUR

  • olivier59
    olivier59     

    Je trouve inadmissible le fait que le gouvernement ait accepté les dépassements d'honnoraires. J'ai 63 ans, à la retraite depuis 8 ans avec un revenu dans la moyenne des retraités. On va nous ponctionner une taxe de 0,3% pour combler le trou de la sécurité sociale. Alors pourquoi accord- t- on ces dépassements qui vont probablement l'augmenter. Je trouve pour ma part que la profession de médecin a bien évolué. Autrefois, un malade était un patient, aujourdh'ui ce n'est plus qu'un client comme les autres. Si l'on reprend l'interview de ce rhumathologue il y a queque jour, qui dit qu'il ne peut vivre décemment avec 1500€, qu'il devra faire de ce qu'il appelle de" l'abattage" à raison de 50 patients par jour pour lui permettre de vivre. Je pose la question simplement où va-t-on exactement ? Comment ose-t-il dire de telles choses sachant que beaucoup de retraités de dispose pas de cette somme. Où se trouve la solidarité dans tout cela.Il est vrai que maintenant le "fric" est devenu prioritaire sur tout même sur la santé.

  • volcan
    volcan     

    Un coup d'épèe dans l'eau, comme d'hab. !!!!!!!!!!!

  • br71
    br71     

    Significative !!!! Cela laisse songeur.Il y aura bien toujours des dépassements, même si ils seront un peu plus encadrés. Elle crie victoire un peu tôt.

Votre réponse
Postez un commentaire