En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dépassements d'honoraires : pas d'accord en vue après une nuit de négociations

Mis à jour le
Séance de négociations sur les dépassements d'honoraires entre complémentaires santé, assurance maladie et syndicats de médecins
 

Aucun accord n'avait été conclu mardi matin après une nouvelle nuit de négociations sur l'encadrement des dépassements d'honoraires. Le syndicat des médecins libéraux (SML) affirme qu'il y avait « un consensus autour de la table pour ne pas signer ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • amonstrong fera circuler plus vite
    amonstrong fera circuler plus vite     

    que même de grands medecins au coeur de l'action denoncent!!! et nous en bons français blancs on doit payer pour tous ces gens !!!!!mais nous en avons raz la casquette!!!!de cette france envahie;

    a bien lire :La France dépense 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers).

    Continuons à ce rythme et dans peu de temps il ne faudra plus dire la France, mais la Grèce bis !

    Et nous nos dettes c’est quand qu’ils l’effacent ??

    La sécu nous rembourse de moins en moins , pour dans le même temps soigner des gens de "TOUS les COINS" du monde qui ont trouvé de l'argent pour payer les passeurs pour venir mais n'en n'ont plus en arrivant chez nous .

    Ras le bol de payer pour ces gens venus illégalement car on ne peut plus accueillir toute la misère du monde !

    Pensons un peu à nous, les Français canal historique, qui avons déjà énormément cotisé à la sécu ..

    Ce serait un juste retour des choses. Mais non !

    L'Aide Médicale d'Etat ( A.M.E .) : Un cadeau bien luxueux, alors qu'on nous demande de nous serrer la ceinture, parce que les caisses sont vides

    L'AME permet ainsi de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable Français. Laurent Lantieri , le grand spécialiste français de la greffe du visage, a confié son agacement :

    "Soigner les étrangers en cas d'urgence ou pour des maladies contagieuses qui pourraient se propager me paraît légitime et nécessaire.

    En revanche, je vois arriver à ma consultation des patients qui abusent du système".



    Claudine Blanchet-Bardon , spécialiste des maladies génétiques de la peau, voit débarquer des patients AME venus du bout du monde :

    " Ils arrivent clandestinement ici, et à cause des associations en tous genres, ces gens restent tranquilles pendant trois mois et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d'un interprète.

    L'interprète, lui, ils le payent " mais pas ce qui est médical !!



    Un cancérologue raconte :

    " Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l'AME.

    Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement, puis repartent chez eux.

    Ils ne payent que l'avion...

    Un médecin raconte :

    " Des femmes sans-papiers peuvent faire valoir leurs droits à des traitements d'aide médicale à la procréation .

    Chaque tentative de fécondation in vitro (FIV) coûte entre 8000 et 10.000EUR.

    Les seules conditions requises pour obtenir l'AME sont : - 3 mois de résidence en France - des ressources inférieures à 634 EUR par mois.



    Toi, tu paies tes impôts et tes remboursements de la SECU diminuent.

    Les demandeurs étant hors-la-loi, le calcul des ressources relève de la fiction et malgré cela la CPAM délivre le sésame.



    Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s'envole.

  • M24
    M24     

    C'est la conséquence de débilités d'il y a 20 ans : on choisit de mettre un concours avec peu de médecins qui en sortent. Bilan : 10 ans plus tard, il n'y a plus assez de médecins, du coup on en fait venir de l'Est et des centaines de gamins qui auraient pu être médecins sont chômeurs. Et les médecins français peuvent faire des dépassements d'honoraires vu qu'ils ont une meilleure formation que les étrangers. Bilan :une idée géniale qui se répercute sur des décennies...

  • Pshitt
    Pshitt     

    Madame Touraine il faut les supprimer tout simplement. Pas de santé à 2 vitesses ou alors faisons payer tous les salaires au dessus de 5000 euros et tous les riches 3 ou 4 fois le plafond de la sécurité sociale !!!!!! Dans la mesure où tout le monde est soumis au même régime des plafonds SS pas de dérogation possible !!!

  • zipo75
    zipo75     

    En cette période de crise ,ce n'est pas possible d'augmenter les consultations ! tout le monde n'à pas les mêmes moyens que les médecins ou des avocats ! la France ,c'est le tiers monde bientôt

  • PETIT  LOU
    PETIT LOU     

    je pense que medecin gagne tres bien sa vie vue le train de vie qui ont comment on vas faire plus personne vas se faire soignes deja quand moyenne 1 personne gagne entre1000 et 1500 euro loyer + charge essence etc il reste pas grand chose qui reste a leur tarif ces tes bien

  • ybe13
    ybe13     

    C'est quoi ces professionnels de la santé qui se gavent sur le dos des patients et de la Sécu? Ils devraient avoir honte de profiter du malheur des gens.
    Les dépassements d'honoraires constituent un frein pour l'accès aux soins et une inégalité sociale majeure. Une seule solution: les mêmes honoraires partout en France.

  • odine
    odine     

    n'amène de réponses concrètes. Ce gouvernement peine vraiment à tous les étages.

  • seniorenforme
    seniorenforme     

    Il faut avoir en mémoire qu’en 2011 ces dépassements ont coûté 2,4 milliards d’euros aux patients et aux assurances complémentaires dont 2,1 milliards à la demande des médecins spécialistes. Et puis les patients acceptent de moins en moins ces « dérives » et cela entraîne quelquefois un avis défavorable sur la profession médicale en général bien que ces dépassements soient minoritaires (un cas sur quatre environ). Les patients ne veulent pas être des dindons et payer encore...
    ****

  • zipo75
    zipo75     

    c'est quoi ce bordel dans les hôpitaux français ??? c'est quoi ces médecins ?

Votre réponse
Postez un commentaire